Nos prochaines rencontres

Accueil / Didier Nordon
Didier Nordon

Didier Nordon

La Machine à Musique
Mercredi 05 Avril 2017 à 18h30
Autour de son livre L'âme et l'urine : variations sur le mauvais goût de la condition humaine publié aux éditions Champ Vallon

Pour Didier Nordon, l'existence humaine est conditionnée par le mauvais goût et les exemples ne manquent pas pour le prouver. Il traque dans notre rapport aux valeurs, aux autres, à la cité, à la mort ou à notre propre corps, les paradoxes, les cercles vicieux qui nous font penser et agir en faisant tout et son contraire. L'angoisse qui tiraille l'homme engendre aussi bien la cruauté que la compassion. L'ambivalence est la même lorsqu'il s'agit du rapport au sexe qui assure les trois rôles hétéroclites qu'on lui connaît : uriner, jouir, se reproduire et qui suggère autant le dégoût (comme avec les excréments) que le plaisir.

Un livre qui vise à débarrasser notre esprit des scories qui l'encombrent.

 

Didier Nordon est mathématicien et auteur de plusieurs livres de vulgarisation scientifique comme Les mathématiques pures n'existent pas ! (Actes Sud, 1993), A bas le savoir (L'Atalante, 2005), et de chroniques parues dans la revue Pour la science dont il anime le bloc notes comme Vous reprendrez bien un peu de vérité (Belin, 2007), A contre-idées (Belin, 2011) ou Scientaisies (Belin, 2014).

 

La rencontre sera animée par Florence Ehnuel. Elle se déroulera à La Machine à Musique Lignerolles.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter