Accueil / Karsten Dümmel 
Karsten Dümmel 

Karsten Dümmel 

La Machine à Lire
Mercredi 19 Avril 2017 à 18h30
Autour de son livre Le temps des immortelles publié aux éditions Quidam

Dans le Berlin-Est des années 70, Arno K est la cible du processus opérationnel OV Gordon conduit par la Stasi et qui implique des mesures de désintégration visant à l'isoler. Pourtant, cette même police lui a reconnu des talents littéraires prometteurs et un don pour la poésie mais voit en lui un individu hostile, une menace pour la société et l'Etat. Assigné à résidence, contraint à un travail dans une usine, il est coupé du monde et des ses proches comme Marie, la femme qu'il aime, et condamné au silence. "Pour autant, il n'avait pas perdu sa langue, il la gardait en lui." Dans un style laconique et elliptique qui renvoie à la privation de la parole et à la surveillance permanente, Karsten Dümmel dresse le portrait d'un homme broyé par la répression et qui n'a que ses souvenirs comme seul échappatoire.

Un tableau effrayant de l'ancienne RDA !

 

Né en 1960, Karsten Dümmel a fait partie des prisonniers politiques, des cas difficiles rachetés par l'Allemagne de l'Ouest. Il a publié en 2009 Le dossier Robert (Quidam). Il est aussi l'auteur de plusieurs publications sur le fonctionnement du ministère de la Sécurité d'Etat de l'ex-RDA.

 

La rencontre est organisée en partenariat avec le Goethe Institut et la KAS (Konrad Adenauer Stiftung). Elle sera animée par julia Isken, traductrice.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter