Accueil / Ernest Pignon Ernest et André Velter
Ernest Pignon Ernest et André Velter

Ernest Pignon Ernest et André Velter

La Machine à Musique
Mardi 27 Juin 2017 à 18h
Autour du livre Ceux de la poésie vécue publié aux éditions Actes Sud

Dix-neuf poètes, de Nerval à Darwich en passant par Verlaine, Rimbaud, Artaud, Aragon, Hikmet, Pasolini et bien d'autres, qui ont fait de la poésie un espace de liberté et d'expression d'une vie qui ne s'est pas laissée aveugler par les lumières et le conformisme de son temps. "Ils ne cessent d'affirmer qu'envers et contre tout, il est possible, ici et maintenant, de tenir parole, de ne pas baisser la garde, de ne pas être indigne de ses désirs, de ses utopies, ni de ses combats". Les textes d'André Velter résonnent avec les dessins d'Ernest Pignon Ernest et illustrent la force de la poésie et des poètes qui restent, malgré le temps, nos contemporains.

 

Ernest Pignon Ernest est un artiste plasticien qui crée des oeuvres éphémères dans les murs des villes. Il est un des initiateurs, avec Daniel Buren et Gérard Zlotykamien, de l'art urbain en France. Il a réalisé plusieurs installations thématiques et engagées et notamment un travail sur des poètes comme Pasolini à Naples, Darwich en Palestine.


André Velter est un poète, essayiste, chroniqueur et homme de radio français. Ses poèmes sont traduits dans une trentaine de langues. Il a multiplié les collaborations avec d'autres artistes, des photographes, des peintres, des musiciens, des chanteurs, des comédiens, des metteurs en scène.


Tous deux ont publié plusieurs livres ensemble dont Extases (Gallimard, 2008), Dans la lumière déchirante de la mer. Pasolini assassiné avec K. Espinosa (Actes Sud, 2015).

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter