Accueil / Bruno Fortier - dans le cadre d'Agora 2017
Bruno Fortier - dans le cadre d'Agora 2017

Bruno Fortier - dans le cadre d'Agora 2017

La Machine à Musique
Lundi 18 Septembre 2017 à 18h30
Conférence de Bruno Fortier autour de son livre La ville du jour d'après publié aux éditions de La Villette

Chaque ville est une idée, le fruit de projets plus ou moins aboutis qui l'ont façonnée et qui se traduisent sous la forme de dessins et de tracés. Or les villes contemporaines n'ont plus ce tranchant et sont plus imprécises, insaisissables. Bruno Fortier, en mobilisant la littérature, l'histoire, l'architecture, l'Art propose un détour par la Renaissance et son berceau, l'Italie, pour traquer les mutations successives qui font des villes d'hier des métropoles. Un propos illustré par de nombreuses reproductions de dessins de Léonard de Vinci, Perruzi, Piranèse, Boullée, Ruskin, Koolhaas, Portzamparc, Archigram et quelques rares photos prises par Coburn et Gursky.

 

Architecte, Grand Prix de la critique architecturale 1989 et Grand Prix de l'urbanisme 2002, Bruno Fortier a été chargé de mission à l'Institut français d'architecture. Il mène la réhabilitation, avec Jean-Thierry Bloch, Italo Rota et Fernando Vega, du centre-ville de Nantes et de la Cité universitaire de Paris. Il a publié L'amour des villes et La métropole imaginaire chez Mardaga (1995).

 

La rencontre est proposée dans le cadre de la biennale Agora 2017, en partenariat avec la Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole.

 

 

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter