Accueil / Roland Gori, Bernard Lubat, Charles Silvestre
Roland Gori, Bernard Lubat, Charles Silvestre

Roland Gori, Bernard Lubat, Charles Silvestre

La Machine à Musique
Jeudi 26 Octobre 2017 à 18h30
Autour du livre Manifeste des oeuvriers publié aux éditions Actes Sud

Et si dans ce mot d'oeuvrier, il y avait l'intuition, l'aperçu, l'approche d'une réponse au trouble profond, à la crise sans fin, qui atteint le coeur de l'art, du sensible, de l'intériorité humaine ?

Les auteurs prônent un retour à l'oeuvre, seule capable de retrouver du commun, de l'humanité, pour combattre le trouble qui affecte aussi bien le travail intellectuel et manuel que la vie sociale. L'Appel des appels, qui puise ses références dans les ordonnances sociales de la Libération, dénonce le désoeuvrement de notre société obsédée par la performance, la rentabilité ou la sécurité et les politiques qui veulent liquider ces grands principes sociaux. Il est urgent de restituer aux conditions sociales des métiers leurs dimensions artisanales et artistiques, une urgence autant démocratique qu'individuelle !

 

Roland Gori est psychanalyste, professeur émérite de psychopathologie à l'Université d'Aix-Marseille et président de l'Appel des appels. Bernard Lubat est artiste, musicien de jazz et fondateur du festival d'Uzeste. Charles Silvestre est journaliste, ancien rédacteur en chef de L'Humanité et vice président des Amis de L'Humanité.

 

La rencontre sera animée par Christian Jacquot.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter