Accueil / Alain Gresh
Alain Gresh

Alain Gresh

La Machine à Musique
Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h30
Autour du livre Un chant d'amour. Israël-Palestine, une histoire française publié aux éditions La Découverte

Depuis 1967, le conflit israélo-palestinien est une passion française qui déchire la classe politique et les intellectuels, scandalise l'opinion. La France aurait la réputation d'être pro-palestinienne notamment depuis que ses dirigeants ont oeuvré à la reconnaissance de l'OLP. Pourtant, Alain Gresh et Hélène Aldeguer, en revenant sur l'histoire du conflit, montrent les liens forts qui existent entre la France et Israël, rappellent les déclarations d'allégeance faites par les dirigeants français depuis quelques années, y compris aux responsables les plus radicaux de la politique de colonisation sur les territoires palestiniens. Une analyse éclairante de la politique étrangère française notamment depuis 1993, date des accords d'Oslo, où la France est marginalisée au profit des USA et condamnée à un tournant silencieux.

 

Alain Gresh est journaliste et spécialiste du Proche-Orient auquel il a consacré plusieurs ouvrages. Il a été rédacteur en chef du Monde diplomatique et est con-fondateur du journal en ligne Orient XXI.

Hélène Aldeguer est dessinatrice et illustratrice pour différents media en ligne spécialistes du Moyen-Orient. Elle est l'auteure de la bande dessinée Souvenirs de la révolution sur les élections en Tunisie de 2014. 

 

La rencontre est proposée par les Amis du Monde Diplomatique Gironde.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter