Accueil / La ronde - atelier d'écriture
La ronde - atelier d'écriture

La ronde - atelier d'écriture

La Machine à Musique
Mercredi 15 Novembre 2017 à 19h
un atelier proposé par Renaud Borderie

Une fois par mois, Renaud Borderie propose des ateliers d'écriture en lien avec les rencontres littéraires, musicales et les expositions de la Machine à Lire et de la Machine à Musique Lignerolles, en écho avec les oeuvres que défendent les disquaires et les libraires. Le cycle de ces ateliers d'écriture se clôturera par une mise en voix des textes écrits.

 

Ce mois-ci, l'atelier est consacré à Georges Pérec. Il connaît le succès dès son premier roman Les Choses. Une histoire des années soixante qui obtient le Prix Renaudot en 1965. Membre de l'Oulipo à partir de 1967, son écriture se trouve alors marquée par les contraintes formelles typiques de ce courant littéraire comme c’est le cas dans La Disparition (1969), écrit sans jamais utiliser la lettre "e" (la disparue, donc). En 1978, il obtient le prix Médicis avec La Vie mode d'emploi, un livre devenu culte qui explore les lieux, les recoins obscurs d'un habitat à travers un enchevêtrement de personnages. Reconnu pour sa virtuosité stylistique, Georges Perec est aussi un conteur du quotidien et de lui-même comme le montrent Je me souviens ou encore W. ou le souvenir d’enfance dans lequel il revient sur la mort de ses parents d’origine juive polonaise pendant la guerre.

 

  

Auteur, metteur en scène au sein du Collectif jesuisnoirdemonde, Renaud Borderie anime également des ateliers d'écriture, de théâtre et des formations en techniques de communication. Il est l'auteur notamment de Tout semblait calme (Confluences, 2006), Rencontres sportives à Lormont (Confluences, 2013), Flappers (L'Ire des Marges, 2013), De l'eau jusqu'à la taille (L'Ire des Marges, 2014).

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter