Accueil / Ces livres que nous avons tant aimés
Ces livres que nous avons tant aimés

Ces livres que nous avons tant aimés

La Machine à Lire
Dimanche 19 Novembre 2017 à 15h
Rencontre avec Emmanuel Dongala, Elitza Gueorguieva, Dror Mishani, Sara Rosenberg

Dans le cadre du Festival Lettres du monde, quatre écrivains viennent nous parler des trois livres qu'ils ont aimés et qui comptent pour eux.


Née à Sofia en Bulgarie, Elitza Gueorguieva est cinéaste, performeuse et auteure de textes. Outre la réalisation de deux documentaires de création, elle a publié Les cosmonautes ne font que passer (Verticales, 2016). Elle vit et travaille depuis plus de quinze ans à Paris.


Sara Rozenberg est écrivaine, dramaturge et artiste visuelle. Elle est née en Argentine et réside actuellement à Madrid. Elle a publié aux éditions La contre allée Un fil rouge (2012) et Contre jour (2017), des romans où elle interroge la place de l'individu dans l'histoire et notamment face à la répression.

Emmanuel Dongala est un écrivain congolais qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis. Récompensé par plusieurs prix  dont le Grand prix littéraire d'Afrique noire, la Bourse Guggenheim des arts pour les États-Unis et le Canada, il vient de publier La sonate à Bridgetower (Actes Sud, 2017) qui raconte l'histoire de George Bridgetower, jeune violoniste prodige du temps des Lumières, fils d'un "nègre de la Barbade" et d'une polonaise, élève de Haydn qui fréquenta les cours d'Europe.


Universitaire spécialisé dans l’histoire du roman policier et fin connaisseur de la littérature française du XIXe siècle, Dror Mishani est traducteur et écrivain. Il incarne le renouveau du polar israélien. Il a publié une nouvelle enquête du commandant Avraham Avraham (Les doutes d'Avraham, Seuil, 2016) que les lecteurs avait découvert dans Une disparition inquiétante (Seuil, 2014) et La violence en embuscade (Seuil, 2015).

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter