Accueil / Autour de l'oeuvre de Cy Twombly
Autour de l'oeuvre de Cy Twombly

Autour de l'oeuvre de Cy Twombly

La Machine à Musique
Mardi 28 Novembre 2017 à 18h30
Présentation de Richard Leeman

Cy Twombly était un peintre américain hanté par les séries et les cycles. De ses premiers travaux du début des années 1950, marqués notamment par le graffiti et l’écriture, à ses compositions des années 1960, de sa réponse à l’art minimal et conceptuel des années 1970 à ses dernières peintures, il réinvente la peinture d’Histoire, comme le montrent ses toiles sur la guerre de Troie ou l'assassinat de John F. Kennedy. Salué comme l’un des plus importants peintres de la seconde moitié du 20e siècle, Twombly concilie l’héritage de l’expressionisme abstrait américain et les origines de la culture méditerranéenne. Le Centre Pompidou lui a consacré une grande exposition.  Richard Leeman, professeur d’histoire de l’art et responsable du département des arts de l’Université de Bordeaux, est un spécialiste de son oeuvre et lui a consacré un  texte, paru dans le catalogue de l’exposition, intitulé  Le corps parlant de Cy Twombly.

Cette première rencontre de la connexion Art et Psychanalyse propose d'aborder avec lui le travail de Cy Twombly. Il y sera question de mythologie, de boucles et de tourbillons, de traces, d’effacement et de couleur.



La rencontres sera animée par Michel Neycensas, membre de l'ECF et de l'AMP, et Lise Roullet, membre de l'ACF Aquitania.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter