Accueil / Marie Darrieussecq 
Marie Darrieussecq 

Marie Darrieussecq 

La Machine à Musique
Samedi 27 Janvier 2018 à 11h
Autour de son livre Notre vie dans les forêts publié aux éditions POL

Dans une société du futur, que l'on pressent totalitaire, où se côtoient humains et robots, des résistants ont fui pour se réfugier dans les forêts, libérant et emmenant avec eux, leur moitié, ces doubles plongés dans un sommeil artificiel, servant de réservoirs d'organes. Marie fait partie de ce groupe. Elle revient sur cette fuite et surtout sur la relation avec son double qui l'a obsédée depuis l'enfance. Dans ce roman au style nerveux et tendu, Marie Darrieussecq propose une dystopie angoissante, non seulement parce que l'on ne sait plus bien qui est humain ou robot mais aussi parce qu'y règne la solitude.

 

Ecrivain et psychanalyste, Marie Darrieussecq a connu le succès avec son premier roman, Truisme (POL, 1996). Elle a, depuis publié plusieurs romans chez POL dont Naissance des fantômes (1998), Bref séjour chez les vivants (2001), Il faut beaucoup aimer les hommes (2013) ou encore Etre ici est une splendeur (2016).

 

La rencontre, organisée à l'occasion de la venue de Marie Darrieussecq dans le cadre de Retour à Danilo Kiš, sera animée par Pascale Dewambrechies.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter