Accueil Rencontres et Hors les murs

Nos rencontres en cours

 

Spectacle jeunesse - Alfred et Olivier Ka 

Spectacle jeunesse - Alfred et Olivier Ka 

La Machine à Musique
Mercredi 26 Juillet 2017 à 16h
A partir de la BD jeunesse Capitaine Fripouille publiée aux éditions Delcourt

Dans le village de Palladipelledipollo, tout appartient à Federico Jabot : l’auberge, les restos, le musée, les magasins de jouet... tout sauf la petite librairie Fellini d’Ernesto et Fabiola qui a résisté. Mais les clients se font de plus en plus rares et la banque, qui appartient bien évidemment à Federico Jabot, réclame le remboursement de l’emprunt. C’est alors que débarque Capitaine Fripouille, le papa de Fabiola, un vieux renard rusé, un malin fûté, un roublard et un coriace! Mais aussi un explorateur, un justicier, un philosophe et un marin exceptionnel, bref un super-héros qui tombe à pic pour redonner le moral aux libraires et appeler à la résistance… Réussira-t-il à sauver la libraire Fellini?

Un album qui n'est pas réservé qu'aux petits !

Autour de ce récit de cape et d'épée drôle et édifiant, Olivier Ka et Alfred ont imaginé un spectacle pour la jeunesse, présenté à l'occasion des animations proposées dans le cadre de Partir en livre, manifestation initiée par le Centre National du Livre.

 

Olivier Ka est écrivain jeunesse et scénariste de bande dessinée. Il se produit sur scène où il raconte des histoires dont il est l’auteur. Alfred est illustrateur de bande dessinée. Ils ont été primés au festival de la BD à Angoulême avec Pourquoi j’ai tué Pierre en 2007 et Come prima en 2014, deux albums publiés chez Delcourt.

 

 

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter