Joseph Incardona

Google Agenda

Le 21 septembre 2022 de 18h30 à 20h00

La Machine à Musique Lignerolles - 13/15 rue du Parlement Ste Catherine - Bordeaux

Autour du livre : Les corps solides (éditions Finitude)

 

Anna vend des poulets rôtis sur les marchés pour assurer ­l’essentiel, pour que son fils Léo ne manque de rien. Ou de pas grand-chose. Anna aspire seulement à un peu de tranquillité dans leur mobile-home au bord de l’Atlantique, et Léo à surfer de belles vagues. À vivre libre, tout simplement.
Mais quand elle perd son camion-rôtissoire dans un accident, le fragile équilibre est menacé, les dettes et les ennuis s’accumulent. Il faut trouver de l’argent…

Le nouveau roman de Joseph Incardona est à la fois une épopée moderne, une histoire d’amour filial et maternel, mais aussi et surtout le portrait d’une femme face au cynisme d’une époque où tout s’achète, même les consciences.

Joseph Incardona est Suisse d’origine italienne, auteur d’une douzaine romans, scénariste de BD et de films, dramaturge et réalisateur (un long métrage en 2013 et plusieurs courts métrages).
Ses derniers livres, Derrière les panneaux, il y a des hommes (Finitude 2015), Grand Prix de littérature policière, et Chaleur (Finitude 2017), Prix du polar romand, ont connu un beau succès, tant critique que public.

empty