David Bosc

Google Agenda

Le 22 septembre 2022 de 18h30 à 20h00

La Machine à Musique Lignerolles - 13/15 rue du Parlement Ste Catherine - Bordeaux

Autour du livre Le pas de la Demi-Lune (éditions Verdier)

À Mahashima, longtemps capitale d'un royaume sans importance, Ryoshu mesure son bonheur de vivre heureux dans une ville heureuse.
Un matin, il se met en marche pour aller revoir, non loin, les paysages de son enfance. En suivant le rivage, en gravissant les collines, il se remémore la période de troubles qui a marqué sa jeunesse, puis ce caprice du pouvoir à l'origine de la plus belle saison qu'on ait connue : le déplacement de la capitale, quand Mahashima fut subitement abandonnée par les puissants.

L’auteur évoque un monde renversé sans violence, ou presque, et qui retrouve son équilibre en ayant renoncé à durer toujours.

David Bosc est né à Carcassonne en 1993. Il vit à Lausanne où il travaille pour les éditions Noir sur Blanc. Il a publié plusieurs romans dont Milo et Sang lié aux éditions Allia, Relever les déluges, La claire fontaine, Mourir et puis sauter sur son cheval, aux éditions Verdier.

Il est également traducteur de plusieurs textes de Jonathan Swift (éditions Allia) et des Chants orphiques de Dino Campana (éditions Allia, 2006).

En 2014, David Bosc reçoit le Prix suisse de littérature pour La claire fontaine, un roman par ailleurs sélectionné pour le Prix Goncourt. En 2016, il rejoint les lauréats romands du Prix Michel-Dentan avec Mourir et puis sauter sur son cheval.

La rencontre sera animée par Claude Chambard

empty