Les rendez-vous des Amis de La Machine à Lire : carte blanche à L'Arbre vengeur
Google AgendaLe 15 octobre 2022 de 11h00 à 12h30
La Machine à Musique Lignerolles - 13/15 rue du Parlement Ste Catherine - Bordeaux
Un nouveau rendez-vous proposé par Les Amis de La Machine à Lire pour faire découvrir ou mieux connaître le paysage éditorial, très riche en Nouvelle Aquitaine.
David Vincent, éditeur de l’Arbre Vengeur, viendra nous présenter sa maison d’édition, sa ligne éditoriale et un choix de romans récents ou non, romans auxquels il croit... l’occasion de parler de ses livres et donner envie de découvrir…
" L’Arbre vengeur a été planté à l’aube des années 2000 dans la fertile terre girondine qui a vu naître de jolis noms de l’édition. Composé à l’origine d’un graphiste (moins libre désormais) et d’un libraire (qui ne l’est plus), il déploie sa ramure (et ses poussives métaphores de pépiniéristes) dans les cieux brouillés de la littérature, celle qui étonne, amuse, dérange, agace, que ce soit aujourd’hui ou naguère, car la qualité n’a pas d’âge. 20 livres par an qui se reconnaissent à leurs couleurs, histoire de bien souligner que la fadeur n’est pas notre lot. 20 bouquins sur les territoires de l’étrange, du singulier, de l’insolence. 20 livres d’auteurs français ou étrangers. Des petits grands formats, des petits formats (notre collection de poche L’arbuste véhément vient de publier son 27ème titre), des moyens formats, souvent illustrés et notamment pour les couvertures avec la collaboration d’artistes venant de tous horizons et notamment de la BD. Membre de la Fabrique POLA, collectif bordelais qui a fêté ses 20 ans, nous sommes plantés en bord de Garonne afin de profiter d’une terre limoneuse, des joies du mascaret et d’une vue imprenable sur l’autre côté, et tentons d’y faire pousser des rosiers et quelques arbre encore bien chétifs (comme nous, si mal nourris).
Une maison d’édition (in)dépendante de ses lecteurs qu’elle est ravie de rencontrer dans des salons ou en librairie, comme avec cette invitation par notre plus ancien soutien, La Machine à lire. Ce sera l’occasion de nous raconter aux amis et de parler de nos livres, du dernier, un premier roman venu de Suisse, et des prochains dont nous réserverons la primeur aux participants à ce moment (avec un petit présent pour chacun, tiens)". David Vincent
La rencontre sera animée par Les Amis de La Machine à Lire.