Antoine Wauters

Google Agenda

Le 20 septembre 2023 de 18h30 à 19h30

13-15 rue du parlement sainte catherine

Autour du livre, Le plus court chemin (éditions Verdier)

L'écrivain plonge dans ses souvenirs d'enfance dans un village wallon. Il décrit son quotidien dans les années 1980, évoque l'ennui, l'omniprésence de la nature, le manque d'offre culturelle, le besoin de solitude, la peur des autres et la découverte du pouvoir des mots.

Le plus court chemin est un hommage aux proches et la tentative de revoir, par les mots, le vaste monde d'avant les mots : les êtres, les lieux, les valeurs et les sensations propres à une époque sur le point de disparaître

Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Philosophe de formation, il explore, dans la plupart de ses ouvrages, la résilience face au chaos.

Son premier roman, Nos mères  parait en 2014 aux éditions Verdier. Quatre ans plus tard, Antoine Wauters publie Pense aux pierres sous tes pas (édition Verdier), suivi de Moi, Marthe et les autres (éditions Verdier). En 2021, son quatrième roman Mahmoud sauvé des eaux (éditions Verdier) remporte le Prix Wepler–Fondation La Poste , puis en 2022, le Prix du Livre Inter.

 

La rencontre sera animée par Claude Chambard

empty