Des livres pour les premiers mots de Bébé

Notre sélection de pépites pour apprendre à voir le monde ensemble : des merveilles visuelles à partir de 6 mois

  • L'imagier star des chambres d'enfants et le best-seller de Marcel & Joachim, en France et à l'étranger?: trente-deux animaux dans un livre géant, trente-deux pages qui sont autant d'affiches qu'on voudrait avoir au mur.

  • Des arbres majestueux, aux branches chargées de fruits. Entre les feuilles se cachent d'incroyables animaux. Dans le bananier, il y a 10 bananes mais combien de singes ? Dans le figuier, il y a 17 figues et combien de caméléons ? Dans le cocotier, il y a 6 noix de coco et combien de toucans ?... Chercher, apprendre et rêver. Peggy Nille invite une nouvelle fois à s'immerger dans son monde vivant et coloré. Un cherche et trouve poétique et aussi un album inventif à compter.

  • Le printemps arrive dans la petite ville. Nous retrouvons la maison, la ferme, la gare, les rues et magasins et surtout les personnages de la série dans un décor printanier.
    Mille détails à observer.

  • Portraits d'animaux est un livre aux dimensions grandioses, une galerie fascinante d'animaux du monde entier, familiers ou sauvages, petits ou grands, doux ou inquiétants... Ici, nul artifice ni décor imposant, mais 30 portraits illustrés et légendés, sobres et forts comme des photographies de studio, qui font la part belle au regard des animaux, à leurs attitudes, leur personnalité, leur singularité. Lucie Brunellière sait comme personne capter la beauté animale, lui donner vie et puissance.
    Un hommage majestueux à l'animalité !


    À partir de 2 ans

  • Elmer cherche et trouve

    David Mckee

    Elmer et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les découvrir dans ces 10 grandes scènes fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... le premier jeu d'observation de l'éléphant bariolé !

  • Le voici ! Un premier imagier pour accompagner l'enfant de 1 à 6 ans dans sa découverte du monde et du langage. Plus de 450 images réalistes et tendres, pour nommer et classer chaque chose du monde en des catégories, selon la pédagogie de Maria Montessori.
    En partant des thèmes proches de la vie du petit enfant et de ses centres d'intérêts, l'imagier de Balthazar l'encourage à découvrir et utiliser des mots nouveaux, tout en l'aidant à organiser sa pensée et son monde intérieur.
    Belle et bonne aventure avec Balthazar dans le monde merveilleux du langage.
       

  • Une fraise, une grenouille, une chenille... et le printemps est là. Une coccinelle, un lombric, une pêche... et l'été est brûlant. Une noix, une poire, un lièvre.et l'automne est tout roux. Puis l'hiver. la neige, les oranges, les pommes et le rouge-gorge. Du printemps à l'hiver, de l'été à l'automne, on soulève des volets pour découvrir le coeur des fruits, les fleurs en bouton, les légumes dans la terre. des animaux à poils ou à plumes, des insectes et même des flocons de neige. Un magnifique imagier des saisons entièrement réalisé au pochoir qui restitue le goût et le rythme des quatre saisons.

  • Au milieu de ce bosquet vert est caché 1 dinosaure, 2 tortues, 3 serpents, 4 grenouilles et 5 crocodiles, saurais-tu les trouver ? Parmi les citrons jaunes se trouvent 1 lion, 4 fleurs, 2 couronnes, 3 bananes et 5 papillons, à toi de les découvrir...

    Voici un livre sous forme de jeu de cache-cache où l'enfant doit deviner au fil des pages les objets ou les animaux qui se dissimulent dans ce méli-mélo coloré. Le lecteur pourra ainsi y découvrir un monde rempli de formes et de couleurs comme ces flamants roses cachés sous un parterre de pétales, ces poissons bleus au milieu des fonds marins ou ces colombes blanches entourés de flocons. Des heures d'amusement et de connaissance pour des enfants de 3 ans et plus.

  • Après le très remarqué «Je compte dans mon arbre», Peggy Nille se tourne vers les animaux de la ferme. Sous ses crayons de couleurs, moutons, vaches, canards et leurs petits revêtent leurs plus beaux apparats... Les devinettes mathématiques sont une porte d'entrée toute trouvée dans l'univers onirique de Peggy Nille. Un cherche et trouve vivifiant et aussi un album à compter, qui ravira tous les lecteurs à partir de 4 ans.

  • Cet imagier à la débordante richesse graphique invite à reconnaître les chiffres, les couleurs, les formes, nommer les contraires ou les différentes parties du corps au moyen de pop-ups et de flaps.

    Sur chaque double-page, une surprise : un papillon qui s'envole, un arc-en-ciel qui se déploie ou un bébé qui gigote. Que d'explorations vivantes pour les tout-petits !

    L'enfant soulève les rabats, actionne les pop-ups et c'est lui qui, tout seul comme un grand, fait d'inoubliables découvertes !

  • Ceci est un abécédaire, de A comme ananas à Z comme zèbre, en passant par le D de domino et le S de la sardine. C'est aussi un imagier graphique et poétique avec des volets à soulever pour découvrir l'intérieur de l'orange ou qui se cache sous le chapeau du magicien.
    Ceci est enfin un livre accordéon à mettre en scène pour jouer à reconnaître les 26 lettres de l'alphabet.
    Un livre-jeu, un livre sculpture qui se déploie sur plus de 5 mètres, et que l'enfant s'approprie en le dépliant, en jouant et en découvrant des images cachées sous les volets.

  • Olga nous présente le contenu de sa maison : chaque chose est représentée dans son environnement.
    Entre modernisme et un côté rétro, les choses s'équilibrent (un chandelier ou une lampe à huile côtoient une lampe au sol stylisée).
    Toutes les choses que l'on trouve dans la cuisine, toutes les choses qui décorent la maison (un gramophone et un tableau).
    Quelles sont les choses qui servent à bricoler, à jardiner et à montrer le temps qui passe ?
    Les choses sur lesquelles on peut grimper ou s'asseoir ; celles qui rafraîchissent ou qui réchauffent.
    Au milieu de toutes ces choses trône Olga... Olga qui n'est autre qu'un chat.

  • C'est l'hiver. Le froid pointe le bout de son nez. Mais qui fouine ainsi dans les feuilles d'automne? Oh! Il neige!

  • Même si parfois, il fait tout gris (comme ce matin, quand Otto a ouvert les rideaux) le monde, lui, est coloré ! Ce petit personnage antropomorphe, moitié chat moitié souris, et Léon le caméléon nous embarquent pour un voyage multicolore aux quatre coins de la planète : cerisiers roses, baleines bleues, géant vert, place Rouge et jaune citron... Saviez-vous que dans certains pays, le blanc était la couleur du deuil ? Ou bien qu'en Chine, le fleuve Jaune doit son nom à la boue qu'il charrie ?
    Tom Schamp dédie chaque double à une couleur, mêlant animaux, objets, personnages dans un ensemble graphique et explosif, agrémenté d'une foule de jeux de mots, détournements et d'informations variées, toujours liées à la couleur dont il est question.

  • l'animagier

    Camille Louzon

    • L'agrume
    • 12 Septembre 2016

    Dans la jungle ou le terrier, les animaux ont leurs secrets. Qu'ils soient discrets ou bien rebelles, l'animagier vous les révèle : 20 animaux (la tortue, le pingouin, l'éléphant, le dromadaire, etc.) associés à un trait de caractère, drôle et un peu décalé. Sous la plume et le pinceau de Camille Louzon, les animaux affichent ces petites singularités dans de courts textes en formes de haïkus, et de grandes planches colorées d'inspiration surréaliste.

empty