Gustave Flaubert (1821-1880)
Le langage du corps
Retrouvez ici une sélection de ses romans jeunesse
La suite, de La rivière à l'envers : Hannah raconte les aventures qui l'ont conduite jusqu'au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l'eau qui rend immortel.0500La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...0300La rivière à l´envers. Mais la jeune fille, elle aussi, connaîtra encore beaucoup d´expériences avant de retrouver, sur les rives de la Qwar, l´amour de sa vie.0300Hannah raconte les aventures qui l´ont conduite jusqu´au village de Tomek, au bout du désert, à la recherche de l´eau qui rend immortel, l´eau de la rivière à l´envers...
Les incroyables épopées de Tomek et Hannah sur les traces de l'eau de la rivière qui rend immortel enfin réunies dans une intégrale !
La Forêt de l'Oubli, le village des Parfumeurs, l'Île Inexistante... C'est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, jusqu'au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière qui coule à l'envers et dont l'eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu'ils ne cherchaient pas ?
Venu se faire rafraîchir la houppette au salon Défini-Tif, le hérisson Jefferson découvre l'horreur : M. Edgard, son coiffeur, gît sur le sol, assassiné. Aussitôt accusé du crime, Jefferson est contraint de se cacher, avec l'aide de son meilleur ami, le cochon Gilbert. Décidés à trouver les coupables, ils remontent une piste mystérieuse qui les entraînent au pays des êtres humains.
Tout le talent de J.-C. Mourlevat dans ce recueil de 4 histoires courtes réunies et illustrées pour la première fois.
« Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille. Comment l'as-tu perdue ? lui demandait-on dans l'auberge où il venait s'enivrer chaque soir, et il répondait volontiers : Oh, ça remonte à loin ! disait-il, j'étais encore un petit garçon... » Chaque fois, le vieux marin raconte une nouvelle histoire, alors comment savoir ? suivi de : L'homme qui ne possédait rien, L'homme qui levait les pierres et Les trois caramels capitaux.
Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM 1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster !Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !
La longue marche de sept frères guidés par leur benjamin, en direction de l'Océan, vue et racontée par 21 narrateurs.
Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
L'incroyable épopée de Tomek, un petit épicier de 13 ans. Sur les traces de Hannah, il recherche l'eau de la rivière qui rend immortel.
Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ? Tomek se trouva un peu embarrassé : Oui... enfin tout le nécessaire... Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ? Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retrouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.
Aleks et Brisco, deux frères, sont âgés de dix ans quand le vieux roi de l'île de «Petite Terre», royaume glacé et paisible, meurt.
Son neveu belliqueux Gerolf prend alors le pouvoir et la paix de l'île est menacée. Mais, un jour, Brisco est enlevé. Et la vérité éclate : Aleks apprend qu'il n'est pas son frère, mais le petit-fils du roi, que ses parents ont recueilli après le meurtre de son père par Gerolf. Le nouveau roi souhaite faire taire le jeune garçon, mais décide finalement de l'élever dans la haine des siens. Les années passent, c'est la guerre entre Petite Terre et Guerolf.
Simple soldat, Aleks déserte pour vivre avec son amie Lia, tandis que Brisco, élevé par Guerolf comme son fils, devient un chef impitoyable.
Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui baîllent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami Cornebique.Une fable drôle et survitaminée pleine de tendresse et de poésie.
Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...
Un adolescent d'aujourd'hui revit un drame survenu en 1941...
Olivier, 13 ans, et ses parents se sont installés pour un an à la Goupile, un hameau perdu de la Marne. Un soir, l'adolescent est terrorisé par le chien de la maison voisine qui se jette sur la grille avec une rage terrifiante. Ses parents pensent qu'il a rêvé, car la maison est abandonnée depuis des années. Olivier est donc le seul à croire à l'existence de l'animal. Comme il est le seul à voir Emmi, une petite fille de quatre ans, jouer avec son chien Boule. Obsédé par ces apparitions fantomatiques, Olivier mène l'enquête et met à jour un épisode tragique qui a eu lieu à la Goupile en 1941...