Mon coffret Princesse coquette, à l'intérieur : le livre princesse coquette, le jeu de la princesse coquette, la papeterie inédite des princesses pas que coquettes !
Le petit Marcel veut récupérer son livre, arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le grincheux ne lit pas, mais il n'est pas prêt à rendre le bouquin pour autant : il a enfin trouvé une cale pour son étagère ! Marcel ne va pas se laisser faire ! Comment savoir, sinon, comment s'achève sa série préférée ?
Eux et répondre à leurs interrogations sur le monde.
Mademoiselle raidillon, la maîtrese d'école, aime tous ses élèvres, mais elle est très stricte sur certaines choses : ils doivent avoir le nez mouché, les ongles roses, les cheveux bien coiffés. et ce qu'elle déteste par-dessus tout, ce sont les poux ! un jour, elle découvre un pou, puis deux... puis dix dans sa belle chevelure ! quelle horreur ! comment va t-elle s'en débarasser et surtout...le cacher à ses élèvres ?
Ces jolis coffrets vous proposent une sélection de surprises à (re) découvrir en famille, vacances ou anniversaires, ces cadeaux n'ont pas fini de faire des heureux ! (le jeu de la princesse coquette, le lutin "La princesse coquette", 1 set de papier à lettres et de correspondance).
Depuis toujours, Lili, Léonard et Olivia sont des amis inséparables. Ils ont installé leur repaire secret au fond des bois, dans une maisonnette qui a joué un rôle mystérieux pendant la dernière guerre. Mais des faits de plus en plus inquiétants se produisent. Ce sont d´abord les chiens et les chats du quartier qui disparaissent. Puis, c´est le drame : on retrouve Léonard inanimé dans un fossé, il est couvert de sang. Et Lili se met soudain à détester son amie ! Pourquoi ? Au péril de sa vie, Olivia décide de mener l´enquête. Le fameux Gang des Jonk est-il mêlé à tout cela ?
Roman bilingue français/anglais
L'album présente Pustula, une sorcière digne de ce nom, qui voit arriver un lutin blessé du Père Noël. La sorcière finira-t-elle par s'attendrir et devenir gentille ? L'album est accessible à partir de 3 ans, et destiné aux maternelles ainsi qu'aux élèves de CP (en lecture autonome).
Les Éditions Milan lancent une nouvelle collection de documentaires pour les préadolescents !
« Non », « Pas question », « Tu es trop jeune » : sur tous les tons et à tout propos, voilà ce qu'on
a l'impression d'entendre en permanence quand on est un préado ! Normal : à cet âge charnière,
on a envie de tout et tout de suite ! S'habiller selon ses goûts, sortir entre amis, s'acheter un
portable, surfer sur Internet, avoir son jardin secret... On a parfois des envies de jeune adulte,
mais on est encore proche de l'enfance. D'où une incompréhension quelquefois de la part des
parents qui sont un peu déstabilisés par ces changements rapides ! Cette opposition systématique
est une des préoccupations majeures des préados, comme en témoigne la masse de courrier reçue
par les rédactions de presse pour les titres de cette tranche d'âge.
En 5 chapitres, ce petit guide fait le tour des thèmes récurrents autour desquels se cristallise le
refus des parents, et qui sont chers aux préados. Look, sorties, copains, dans ce guide « spécial
filles », la jeune lectrice pourra forcément rattacher sa situation à l'une de celles évoquées au fil du
texte. Elle rira peut-être de se reconnaître avec ses parents dans les mises en scène des petites
bandes dessinées ouvrant et concluant les chapitres : un premier pas vers la distanciation, qui
permet l'analyse. Elle trouvera, dans le texte courant, des éléments qui lui permettront de mieux
comprendre la réaction de ses parents, des solutions concrètes, des conseils pour l'aider à se
responsabiliser pour finir par obtenir ce qu'elle désire, ou alors à accepter qu'il faut peut-être
attendre un peu. Un petit guide miroir, complice, coup de pouce pour la vie de tous les jours des
préados !
Comment se fabriquent les caries ? Que se passe-t-il chez le dentiste ? Est-il vrai que les sodas abîment les dents ? Pourquoi doit-on porter un appareil dentaire ?
Pour l'anniversaire de sa maman, Nina a une bonne idée : elle va préparer un super petit déjeuner ! Hélas, rien ne marche comme elle l'espérait, et voilà Nina désespérée et fâchée. Mais tout va s'arranger, grâce à un invité surprise...
Titou ne parle pas encore bien et, à la crèche, personne ne le comprend. Qu'est-ce que ça l'énerve ! Alors, CROC ! Il mord ses copains. Titou sait qu'il doit se retenir mais c'est plus fort que lui. CROC ! CROC !
Il est beau et gentil et marrant, Ferdinand. Toutes les filles sont folles de lui, pas étonnant ! À la fête foraine, l'une lui donne sa pomme d'amour, l'autre lui offre sa peluche... Nina ne veut rien faire comme elles. Elle tient à rester digne ! Et si Ferdinand préférait les rebelles ?
Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d'école il redouble d'efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh... GLOUPS !
Yahou ! Les cinq aventures pleines de fantaisie et d'impertinence de la princesse Éliette et de sa cousine Alice sont réunies en un seul volume : La princesse coquette / Mademoiselle princesse ne veut pas manger / Princesse-copine-en-chef / La princesse réclame / L'autre princesse
Ce matin-là... Papa Loup décide qu'il est temps d'instruire ses 14 enfants ! Il faut tout leur apprendre sur la vie des loups, et surtout leur apprendre comment se nourrir.
« Quelle est la nourriture des loups ? Les petits chaperons rouge, bien sûr ! » Aussi sort-il ses encyclopédies et manuels scolaires...
Bien entendu, comme dans l'histoire précédente, Papa Loup ne prête pas attention à sa petite Loupiotte qui zozotte quand elle lui ramène un petit pot de beurre et qu'elle lui annonce avoir trouvé un chaperon rouge. Et pourtant, il devrait écouter plus souvent sa cadette !
Ah, là, là, l'autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s'en laissent pas conter.
Non, mais ! Ho ! Les cousines !
Et si l'autre princesse se sentait juste un peu seule ?
Nina réclame à corps et à cris un animal de compagnie, elle a trop d'amour à donner, trop de secrets à partager. Mais ses parents sont carrément réticents, qui va sortir la bête, lui donner sa pâtée, bref, s'en occuper ? Alors, Nina s'invente un animal de compagnie avec ce qui lui tombe sous la main. Et si un petit frère pouvait devenir le meilleur des alliés ? A partir de 3 ans.
Eliette et Alice sont cousines et jouent souvent ensemble.
Le problème, c'est qu' Eliette la coquinette aime par-dessus tout jouer à être le chef et avoir le meilleur rôle dans toutes les situations. Forcément, Alice finit par en avoir marre de faire des trucs nuls et elle s'en va
Pourquoi on tombe malade ? Comment attrape-t-on les maladies ? Comment le docteur devine-t-il ma maladie ? Comment les médicaments peuvent-ils soigner ?... 16 questions sur le corps, ses défenses, les bobos et les petites maladies de l'enfance qui font qu'on est amené à consulter un médecin, à acheter des médicaments ou à se rendre à l'hôpital. Des réponses pour tout dédramatiser !
Aujourd'hui, il y a un nouvel élève à l'école : c'est un tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile ! Mais il ne sait ni jouer, ni dessiner, ni manger proprement. Qu'à cela ne tienne, les enfants vont lui montrer. Et c'est bien connu, apprendre fait grandir. Aïe. Vous avez dit un GRAND crocodile ? A partir de 3 ans.
Nina est une petite fille qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut, c'est sa tétine. Aujourd'hui, demain et toujours. Jusqu'au jour où elle rencontre quelqu'un qui en a vraiment besoin...
Depuis plusieurs semaines, les élèves ont lu et relu les livres d'une célèbre autrice. Et voilà que le professeur annonce qu'elle vient rendre visite aux élèves. Sauf que, l'autrice a la gastro, et à la place, elle a envoyé sa cousine, Flaturnelle. Les enfants sont déçus, ce n'est pas Crissi Lomanimin ( lisez Christine Naumann-Villemin ), c'est une vieille momoche qui leur raconte son métier. Elle est bouchère d'enfants.
Quand elle explique qu'elle fournit des enfants aux monstres, les élèves sont de plus en plus inquiets. À moins que tout ceci ne soit une drôle d'histoire inventée par quelqu'un dont le métier est d'avoir une imagination débordante !
Un soir, on frappe à la porte de l'auteure : BOUM BOUM BOUM. C'est le loup, qui en a assez d'être le méchant des histoires. «Je veux... je veux être aimé!» Et l'auteure de se creuser les méninges pour rendre ce grand méchant loup aussi doux qu'un lapin: yoga, tisanes, pensées positives. Voilà un grand méchant loup tout mou tout roudoudou... Vous me croyez ? Méfiez-vous, après tout, un loup reste un loup !
Une histoire complètement dinguotte, sous la plume experte en humour de Christine Naumann-Villemin et le trait tendre et rigolo d'Annick Masson.
Fascinée par la publicité, Eliette croit tout ce qu'elle dit : que pour être une VRAIE princesse, il faut absolument posséder une tonne de jouets et d'accessoires à paillettes. Vraiment ?