Eva Offredo

  • Yahho Japon !

    Eva Offredo

    Tsuyu vit à côté d'un champ de sarrasin, Chawan a toujours aimé les bols, Wan Wan est une petite fille de samouraï, Shikiri aimait bien les bagarres avec son petit frère, Kodomo vit avec très peu de choses... Avec Uchimizu, Moso et Higasa, ces 8 femmes japonaises nous parlent simplement de leurs passions et de leurs vies. Elles nous racontent leur parcours, leur enfance, leur lieu de vie ainsi que le métier qu'elles ont choisi.
    Des métiers méconnus et riches de traditions en lien avec la gastronomie, l'artisanat populaire, la science, la poésie, la santé, le sport ou encore l'art contemporain. Les illustrations invitent au voyage et des petits détails apparaissent à chaque lecture de ces histoires qui nous montrent que l'extraordinaire n'est pas loin, à la portée de toutes et de tous. Un album BD et documentaire qui parle de l'importance d'être soi-même, de croire en ses goûts, d'écouter son intuition et d'aller de l'avant.

  • Domino

    Eva Offredo

    Entre Oslo et Bamako, c'est là qu'habite notre amie Domino.
    Elle habite une maison bulle, préfère la cuisine bio et répare des vélos.
    Préoccupée par le changement climatique, elle aussi, elle se laisse convaincre d'aller voir ailleurs, dans l'espace, s'il n'existe pas un monde meilleur.
    Mais quelle déception de ne trouver que des cailloux.
    À son retour elle fait une découverte, une grande découverte : la Terre !
    Si belle dans sa belle couleur eau. Elle ressemble à Domino, comme deux gouttes d'eau.
    C'est bien elle qui a besoin de nous. Alors sauvons-là vite !
    Un long poème tout en « O » qui passe de la terre au ciel et du ciel à la terre. Retour sur la Terre si belle qu'il importe de s'en occuper, plutôt que de chercher ailleurs des solutions sans lendemain.

  • Matcha

    Eva Offredo

    Matcha est une grenouille verte et malicieuse qui vit dans un marécage au Japon et aimerait bien des bébés avant l'hiver. Justement, un nouveau voisin vient de s'installer, et il est beau comme un samouraï.Eva Offredo nous conte une jolie histoire de batraciens amoureux tout en nous faisant découvrir le Japon, ses coutumes et sa langue. L'histoire est ponctuée de mots japonais qui pour la plupart nous sont familiers tels que bento, futon, karaoké, tsunami. Et d'autres plus mystérieux comme onsen, biwa, daikon. Une jolie façon de partir à la découverte de ce pays fascinant guidé par le coup de crayon graphique et zen de l'illustratrice. Un album en noir et vert, aux couleurs du marécage.

  • Kiki

    Eva Offredo

    Dans un trou perdu, à Trifouillis-Les-Oies, Kiki la fourmi rêve de Paris. Un beau matin, elle prend ses cliques et ses claques et se retrouve à Paname. Mais pour une provinciale tout n'est pas facile dans la ville lumière, même si Canaille le pigeon est là pour veiller sur elle...
    Un nouvel album d'Eva Offredo à l'accent titi parisien.
    Après Matcha la grenouille et la couleur verte, c'est le rouge qu'Eva met à l'honneur dans cet album bourré d'humour et de fantaisie tant dans les dessins que dans le texte. Grâce à Kiki la fourmi on découvre un Paris que l'on croyait perdu, celui des petits bistrots et des rues pavées. On se croirait dans une chanson de Renaud !
    />

  • Le kiwi du kiwi

    Eva Offredo

    Un imagier autour des fruits et légumes dégustés par de drôles d'animaux !

  • Le dodo du dodo

    Eva Offredo

    Un imagier autour du sommeil et de ses rêveries avec des illustrations pétillantes pour les tout-petits !

  • Clarines des vaches, murmure du ruisseau, souffle du vent, sifflements des marmottes... du village de la vallée au sommet enneigé, une promenade sonore dans la montagne guidée par un petit ours aventureux  !
      Six séquences sonores composées de bruitages à la fois réalistes et poétiques sont à découvrir au cours d'une fraîche randonnée.
      Cette montagne-là a du style, grâce à l'ambiance pop et aux illustrations colorées d'Éva Offredo. L'illustratrice nous livre un univers graphique plein de fantaisie.
     

  • NOUVELLE COLLECTION : Une véritable création sonore  pour éveiller les sens des tout-petits !

    Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage.  En tournant les pages, les tout-petits participent  à une promenade poétique et ludique pour s'éveiller,  grandir et comprendre le monde.  Des minuscules histoires, composées de musiques  et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait  imaginaires, où les sons sont autant à écouter  pour ce qu'ils évoquent que pour ce qu'ils nous  font ressentir.

    Avec un animal-totem qui nous guide  tout au long du chemin, compagnon  de voyage complice, et des puces bien cachées dans l'image !

  • NOUVELLE COLLECTION : Une véritable création sonore  pour éveiller les sens des tout-petits !

    Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage.  En tournant les pages, les tout-petits participent  à une promenade poétique et ludique pour s'éveiller,  grandir et comprendre le monde.  Des minuscules histoires, composées de musiques  et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait  imaginaires, où les sons sont autant à écouter  pour ce qu'ils évoquent que pour ce qu'ils nous  font ressentir.

    Avec un animal-totem qui nous guide  tout au long du chemin, compagnon  de voyage complice, et des puces bien cachées dans l'image !

  • Dans son petit avion à hélices, le petit animal entame un voyage vertigineux  : bruit du vent, cris des oiseaux, moteurs d'un avion, soufflement des montgolfières, loopings dans les nuages... pour enfin atteindre l'espace.

  • "On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. On me répond que les yétis n'existent nulle part ailleurs que dans les histoires. Dans les légendes. Entre les pages des livres.

    Alors voilà la première chose impossible que j'ai toujours rêvé de faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier".

    Murdo, petit yéti imaginaire, est le narrateur de ce recueil. Chaque page décrit l'un de ses rêves : tricoter un pull avec les mots d'un poème, se cacher dans une chaussure, se confier à un caillou, manger un sandwich à "tout", construire un pont entre le jour et la nuit... Murdo nous présente ses amis, ses plaisirs, ses interrogations, dans une déambulation où toutes les parcelles de l'univers se répondent... Il joue avec les mots, les lettres, les sons, pour construire des paysages imaginaires.

    Dans une langue magnifique, illustrée par le trait simple et malicieux d'Eva Offredo, Alex Cousseau donne à sentir toute la poésie de l'enfance.

    Un recueil merveilleux où chacun, enfant, parent, puisera des images qui le bercent, l'émeuvent, l'enchantent, et où il fera bon revenir sans cesse.

    Une petite merveille.

  • Jonas, petit renard du désert, a trouvé un parapluie. Un paraquoi ? Un parapluie. D'où vient-il ? Et à quoi peut bien servir un parapluie quand on vit au milieu du désert ? Alors que Jonas se pose ces questions, le vent se lève et l'emporte avec le parapluie.

  • Un couple sans enfant et un roi sans reine se retrouvent au pied d'un biloba sacré. Le couple voit son voeu exaucé par la naissance d'un enfant minuscule, qu'ils nomment Grand-d'un-pouce. Le roi sème aux quatre coins du royaume des graines de l'arbre sacré, et se retrouve bientôt père des arbres d'une forêt géante.

  • Dans ma famille, petits et grands ont tous des goûts très différents. Grand-père gémit qu'il veut dormir quand j'aime jouer de la trompette. Ma soeur veut être la femme d'un grand boxeur et moi je rêve de conduire une belle moto. Mais heureusement, les bises et les bisous, tous nos problèmes ça les résout !

  • Les amis de Mamy Liline sont dans un drôle d'état ! Ils parlent de chauve-souris, de grenouilles, d'araignées ! Ils ont l'air de s'amuser comme des fous avec leurs petits-enfants. Mais alors qui va passer du temps avec Mamy Liline ?

  • Connaissez-vous la légende qui explique la naissance de l'Île flottante

empty