Noémie Favart

  • Marcel et Odilon Nouv.

    Marcel et Odilon

    Noémie Favart

    Marcel et Odilon aiment manger des frites en écoutant la pluie chanter dans les tournesols. Leur amitié est racontée dans trois délicieuses histoires. Dans Les vacances de Marcel, on découvre la ville de Coxis, dont les habitants sont fascinés par la mode des carapaces à deux pois. Dans La course d'Odilon, le jeune escargot, fasciné par la course annuelle de la Grande Laitue, quitte ses parents pour y participer.
    Il se perd en chemin et fait la rencontre fortuite de Marcel, une coccinelle marginale qui vit dans une caravane. Le Poisson rouge nous raconte le passé d'Hypoline, grand-tante d'Odilon autrefois foraine, et la rénovation enthousiaste de son merveilleux carrousel. Pleins d'humour et de tendresse, ces trois récits font preuve d'inventivité, de fantaisie et de sensibilité. Les illustrations de Noémie Favart grouillent de détails amusants qui viennent enchanter la lecture du livre.

  • Tibor ne comprend pas pourquoi sa chambre est toujours en bazar. « C'est quoi ce capharnaüm ? » s'exclame son papa. Un « cafard-homme » ? La voilà, l'explication : c'est ce cafard-homme, ce monstre du désordre, qui dérange tout ! Tibor a un plan. Il range sa chambre tellement bien qu'à coup sûr ce monstre ne pourra résister à l'envie de la mettre en pagaille. Une fois le soir tombé, il part à la recherche du monstre. Mais Tibor pénètre alors dans le monde du désordre, où il se fait attaquer par des chaussettes sales et une immense vague de jouets et de vêtements emmêlés. Tout juste tiré d'affaire, il aperçoit l'ombre de l'homme-cafard... avant de découvrir qu'il s'agit de celle de ses parents, alertés par le chahut ! « Tibor, c'est quoi ce capharnaüm ? » s'écrient-ils. Il est drôlement fort, ce cafard-homme : tout est à nouveau en désordre...

  • La vie de Valentine devient un enfer quand elle découvre qu'une troupe d'affreux poux sanguinaires se régale de son cuir chevelu.
    Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l'école, elle n'a plus le choix: c'est la guerre!
    Jusqu'à ce que leur chef, Poupou, organise un émouvant pourparler.
    Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête!

  • Que se passe-t-il quand Père Noël et Saint Nicolas se rencontrent ?
    La nuit du 6 décembre, un homme et son âne marchent à pas feutrés sur un toit enneigé. Eh oui, c'est Saint Nicolas ! La même nuit, un étrange attelage atterrit sur le même toit. Eh oui, c'est bien lui, c'est Père Noël ! Arrivés l'un après l'autre dans la maison endormie, les deux hommes se dévisagent. Une hilarante joute verbale commence.
    Les blancs barbus ne s'entendent pas vraiment bien. Rivalisant de jalousie et de mauvaise foi, ils finissent par se disputer la carotte (estelle pour l'âne ou pour le renne ?). C'est l'arrivée des enfants, réveillés par leur dispute, qui y met fin. Les deux hommes retrouvent leurs esprits et se réconcilient. Une grande amitié commence. Un livre plein d'humour qui fera rire autant les enfants que leurs parents !
    Mystère garanti 100% préservé.

empty