Actes Sud Junior

  • Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons... Et c'est un cycle sans fin !  Comment représenter les cycles de la nature quand tout en elle change et fourmille à chaque instant ? Un beau défi relevé avec talent par Peggy Nille dans son magnifique et nouvel album à compter.

  • Partez à la rencontre du têtard de mars, du robot jongleur et du martien malade... Une ribambelle de personnages hauts en couleur à retrouver dans une belle série de dix double-pages dépaysantes. Un cherche-et-trouve étonnant qui ravira les lecteurs de tous bords !

  • Dans la série de ses albums "Cherche et trouve" (35 000 exemplaires vendus), Peggy Nille nous fait plonger encore davantage dans son imaginaire. Son travail le plus personnel, prétexte à créer des tableaux ou saynètes fantaisistes, aux folles architectures, où se cachent des créatures inventées - le phoenix semeur de graines, le renard ailé, le coq explorateur ou la licorne qui lit ! S'inspirant librement des miniatures persanes ou des tapisseries du Moyen Age, c'est le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache...

  • Un bel album pour apprendre à compter avec des dinosaures tout en jouant avec des gommettes !
    «Quand 4 dinosaures rencontrent 2 ankylosaures, ça fait combien de dinosaures ?» Chaque double page présente un paysage peuplé de dinosaures dans lequel l'enfant peut ajouter les gommettes repositionnables représentant l'espèce mentionnée dans la consigne, et apprendre à additionner ainsi qu'à reconnaître les différents dinosaures. Avec cet album, l'enfant pourra compter 35 dinosaures !

  • Des arbres majestueux, aux branches chargées de fruits. Entre les feuilles se cachent d'incroyables animaux. Dans le bananier, il y a 10 bananes mais combien de singes ? Dans le figuier, il y a 17 figues et combien de caméléons ? Dans le cocotier, il y a 6 noix de coco et combien de toucans ?... Chercher, apprendre et rêver. Peggy Nille invite une nouvelle fois à s'immerger dans son monde vivant et coloré. Un cherche et trouve poétique et aussi un album inventif à compter.

  • Où es-tu ?

    Peggy Nille

    « Où es-tu ? Je t'ai cherché partout. » C'est le début d'une grande quête pour le petit garçon qui traverse ce livre à la recherche de son ami(e). De page en page, on parcourt la savane, la jungle, l'Inde, les fonds marins, l'île aux crocodiles, la grande ville, la forêt, avec tout un tas de détails fantaisistes à observer dans les images, et de surprises à découvrir sous les flaps. Une narration à la fois tendre et poétique, un univers graphique riche et enchanteur.  

  • Après le succès critique et public de l'album «Cachés dans la jungle »(plus de 7000 exemplaires vendus en deux mois)«,» voici son cahier de coloriage dans le même grand format. Douze paysages panoramiques en bichromie, à colorier à sa guise. Pour tout public !

  • Après le très remarqué «Je compte dans mon arbre», Peggy Nille se tourne vers les animaux de la ferme. Sous ses crayons de couleurs, moutons, vaches, canards et leurs petits revêtent leurs plus beaux apparats... Les devinettes mathématiques sont une porte d'entrée toute trouvée dans l'univers onirique de Peggy Nille. Un cherche et trouve vivifiant et aussi un album à compter, qui ravira tous les lecteurs à partir de 4 ans.

empty