Talents Hauts

  • Moi, je suis du genre de celle qui pourrait être une princesse charmante qui viendrait réveiller un beau au bois dormant. Moi, je suis du genre de celui qui pourrait être peintre pour colorier le soleil en rose ; ainsi les garçons et les filles naîtraient dans des choux roses. Moi, je suis du genre de celui qui pourrait être sage-homme pour faire naître les bébés poissons.

  • Un livre soutenu par Amnesty International Perce-Neige n'était pas un prince comme les autres, il était beau et délicat et refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l'envoya à la mort. Dans la forêt, le jeune prince fut recueilli par trois ogresses. Le roi pourtant, le retrouva et, fou de colère, lui jeta des mots meurtriers. Des années plus tard, une princesse qui avait parcouru les mers et les déserts découvrit le prince sans vie.

  • La Belle éveillée : Il était une fois une princesse à qui les fées avaient accordé l'intelligence, le courage et. de terribles cauchemars.
    A quinze ans, elle se piqua le doigt et sombra dans le sommeil. Rouge-Crinière : Rouge-Crinière la sanguinaire offrit un jour l'hospitalité à un soldat blessé. Il avait le droit d'aller où bon lui semblait dans le château sauf dans la chapelle. Mais il ne put résister à la curiosité. Perce-Neige et les trois ogresses : Perce-Neige n'était pas un prince comme les autres : il refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l'envoya à la mort.
    Mais le beau prince arriva chez trois ogresses...

  • Alphonse fait le malin et le tour du monde en vélo. Il croise Éliette sur son pédalo. Poursuivant leur chemin sur terre et sur mer, ils bricolent leurs véhicules et en font un pédaroulette. Mais Éliette comprend qu'Alphonse le hâbleur ne sait pas faire de vélo sans petites roues.

empty