Vincent Boudgourd

  • Attention, collection dét(c)onnante ! Plus de 150 activités manuelles (découpages, gribouillages, coloriages...) pour faire toutes les bêtises dont rêvent les enfants. À la fois pédagogique (motricité fine, savoir suivre une consigne...) et défouloir, la collection "Gribouille tout" apporte un petit vent de folie dans le monde du coloriage pour les petits !

    Édition anniversaire : 10 ans de bêtises, déjà !

  • Attention, collection dét(c)onnante ! Plus de 150 activités manuelles (découpages, gribouillages, coloriages.) pour faire toutes les bêtises dont rêvent les enfants. À la fois pédagogique (motricité fine, savoir suivre une consigne.) et défouloir, la collection « Gribouille tout » apporte un petit vent de folie dans le monde du coloriage pour les petits ! 150 activités de découpage, de coloriage et de gribouillage qui permettront aux enfants de venir en aide à des superhéros mal en point, mais aussi (et surtout !) de réaliser toutes les bêtises dont ils rêvent sans risquer de se faire gronder !

  • Lulu et son chienchien sont de super copains, mais attention : Zinzin n'est pas un toutou comme les autres. Lui, il est magichien ! Quels sorts ces deux zozos réservent-ils à Lili la nounou ?

  • Devinez coa ?

    ,

    • Milan
    • 24 Février 2016

    Les mouches aiment les cerises. Les araignées aiment les mouches qui aiment les cerises. La chaîne alimentaire s'allonge jusqu'à ce qu'une petite sorcière qui aime les renards qui aiment les corneilles qui aiment les couleuvres qui aiment les araignées qui aiment les mouches qui aiment les cerises décide que finalement. elle ne les aime pas tant que ça, mais qu'elle préfère les grenouilles.

    Voici un album qui fait travailler la mémoire ! Qui a mangé qui ? Pouquoi la sorcière n'aime pas les renards ? Que préfère-t-elle ? Au lecteur de deviner le personnage manquant.
    Les illustrations de Vincent Boudgourd, alliant finesse et griffonnage, donnent du caractère à chaque créature velue, à plumes ou à écailles.

  • Monsieur Zizi sait tout faire : il grandit comme le nez de Pinocchio, il éclabousse parfois, il est très sportif, mais il sait aussi se reposer et rester discret.
    Un album tout en beige et noir pour illustrer les questionnements des enfants sur le zizi. Des tableaux comiques qui font écho aux expériences, aux jeux et aux inquiétudes des garçons sur leur sexualité. Une histoire riche en humour qui, sur une trame absurde, joue sur la fierté et la honte liées au zizi et à ses réactions incontrôlables. La trame simple, la chute inattendue, la rythmique bien huilée, feront de cet ouvrage un vrai régal de lecture pour les tout-petits.

  • Au cours d'une promenade au Louvre parmi les nus, dans l'enclos des babouins au zoo, lors du défilé du 14 juillet, en guise de protestation, au spectacle... Vincent Malone s'amuse à dresser des situations du quotidien, qui, sous le trait corrosif et un brin rétro de Vincent Boudgourd, basculent dans l'humour ou le ridicule. Ainsi, comme autant d'exercices de style, à chaque illustration, un personnage relève cette incongruité : "On voit tes fesses !"

  • Lorsque les papas, (et les mamans), passent le code pour leur permis B, l'inspecteur les interroge sur des milliers de sujets, comme le poids total en charge des remorques ou la distance de freinage avec et sans ABS, mais curieusement aucune question qui tienne compte de la présence dans le véhicule des personnes que ces papas vont transporter tous les week-end et pour les vacances : leurs enfants. Ce livre est là pour pallier cette dangereuse lacune.

  • Usager des transports en commun, vous auriez besoin de canaliser votre agacement ? De vous débarrasser de ces tensions nerveuses accumulées en chemin ? Voire de sublimer vos envies de meurtre ? Cet ouvrage est fait pour vous !
    Grâce à ses 96 pages de jeux, d'infos cocasses, de trucs et astuces, de coloriages zen, de conseils désabusés et de brillantes idées toujours inutiles, vous allez pouvoir vous détendre et prendre le recul nécessaire à votre santé mentale.
    Que vous soyez en pleine phase motivée, nostalgique, routinière, dépressive ou hystérique, ce carnet saura vous parler et toucher votre corde sensible de citadin des temps modernes.
    N.B. : vous n'en tirerez rien, sinon une bonne marrade, ce qui est nécessaire à votre survie dans les transports.

  • Poil à gratter, c'est autant de chiens qui n'ont pas fini de nous démanger ! Ces véritables désastres ambulants n'ont qu'un seul désir : que les petits lecteurs les aident à se gratter. Un bestiaire absurde pour des chiens qui en ont plein les pattes d'être des sacs à puces !

empty