David Allart

  • 2 récits philosophiques pour interroger sa propre perception du monde.

  • Hors limites

    ,

    • City
    • 28 Octobre 2020

    Capitaine dans l'armée de l'air française, Charlotte est forte et fougueuse. Franchir le mur du son à bord de son avion, diriger des hommes, prendre des risques, ça ne l'effraie pas. Mais dans sa vie privée le simple fait de s'attacher à quelqu'un lui donne le vertige.
    De son côté, Camille est empathique, attentionné, et s'investit pleinement dans son métier de sage-femme. Leur rencontre est magnétique, leur attirance immédiate. Subjugués l'un par l'autre, ils cèdent à une passion fulgurante.
    Mais il n'y a pas que sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux qu'on lutte pour survivre. Lorsque Camille, durement marqué par son quotidien devient incontrôlable, Charlotte doit repousser ses propres limites pour sauver leur relation et éviter de tout perdre.

  • Dans le cadre des 12e Entretiens du Centre Jacques Cartier s'est tenu un colloque sur l'agriculture biologique. Organisé par l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes et l'Université Laval, cet événement a permis de faire le point sur la situation de l'agriculture biologique en Occident. Des chercheurs, enseignants, acteurs locaux et producteurs de plus de vingt pays étaient présents. Quatre thèmes ont été couverts : l'état de la situation en Europe et en Amérique du Nord, les enjeux face à une spécialisation des systèmes de production, les agriculteurs et l'évolution des marchés, les enjeux des politiques publiques.

empty