Grâce à son talent, Rose s'est imposée comme la marchande de modes que tout le monde s'arrache à la cour de Versailles. Mais un séduisant inconnu vient jeter le trouble dans sa vie...
Ce roman évoque la figure flamboyante de Mlle Bertin, couturière de Marie-Antoinette, qui révolutionna la mode à la fin du XVIIIe siècle.
Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour retracer en images le style de cette époque.
Les Petites histoires de la mode?: une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.
En ce mois de juillet 1906, tout est calme dans le petit village espagnol de Getaria. Le jeune Cristóbal s'ennuie. Mais grâce à la marquise de Casa Torres, il va vivre des semaines qui vont bouleverser sa vie.
Ce roman retrace l'enfance du « maître des couturiers », Cristóbal Balenciaga, qui domina la mode des années cinquante et soixante.
Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire ilustré, pour retracer en images son style élégant et épuré.
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, le jeune Karl Lagerfeld grandit à l'abri de sa fureur. Cultivant ses différences avec la bénédiction maternelle, il n'en est pas moins happé par des envies d'ailleurs et de réussite de plus en plus fortes...
Ce roman évoque l'enfance de Karl Lagerfeld, créateur infatigable qui régna pendant plus de soixante ans sur le monde de la mode.
Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour raconter en images l'inventivité d'un styliste hors norme.
Les petites histoires de la mode : une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.
A dix ans, Marguerite a tout pour être heureuse. Mais elle en a assez que sa maman l'habille comme une poupée. Un jour, elle se révolte...
Ce roman fait revivre la figure discrète de Jeanne Lanvin, qui créa de somptueux vêtements par amour pour sa fille.
Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour évoquer en images le raffinement du style Lanvin.
Les petites histoires de la mode : une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.
En cet été 1942, Sonia profite avec passion des joies de la campagne. Mais il n'est pas facile d'avoir douze ans quand on est rousse, indisciplinée, et que c'est la guerre...
Ce roman évoque l'enfance de Sonia Rykiel, femme fantasque et libre qui inventa la « démode ».
Il est suivi d'une biographie et d'un abécédaire illustré, pour raconter en images plus de quarante ans de création.
Les Petites histoires de la mode?: une collection pour découvrir autrement les grands couturiers.
Conçu comme un véritable programme avec des cas pratiques et des exercices, ce livre vous aidera à tenir le cap que vous vous êtes fixé, sans jugement ni injonction. L'auteure, coach formée à la Communication NonViolente et très investie sur les sujets de la parentalité et de la pédagogie, partage ici son expérience et met à votre disposition une boîte à outils pour les situations et les échanges du quotidien.