Critic

  • Le coup de coeur éditorial 2013 de Simon Pinel, directeur éditorial de Critic. Un thriller historique qui en « remontre » aux plus grands spécialistes anglosaxons un genre : Clive Cussler, Dave Gibbins, Steve Berry, etc. Des scènes d'action époustoufl antes. Préparez-vous à en prendre PLEIN LES YEUX !!! Le premier tome d'une série consacrée à une équipe de sauveteurs de l'extrême.
    Un vrai techno-thriller : autour d'évènements historiques réels, l'auteur construit une histoire pleine de rebondissements et d'action. Un premier roman d'une ambition étonnante. En eÀ et, l'auteur imprime à l'ensemble une érudition passionnante, jamais ennuyeuse, et une réfl exion sur l'avenir, qui amene parfois son intrigue à fl irter avec l'Anticipation.

  • "Tu voulais savoir la date de la fin du monde, Josh ? commenta Caleb d'une voix amère. C'est dans quatre jours". Avant-hier. Lors d'une mission secrète à destination des côtes britanniques, le sous-marin nucléaire le plus performant jamais bâti va connaître un sort tragique ; dans ses soutes se trouve la mère de toutes les abominations, une cargaison qui pourrait exciter bien des convoitises. Hier.
    Dans les immensités désertes du Grand nord canadien, une jeune femme fuit pour sauver sa vie : elle doit à tout prix dénoncer l'effroyable projet ourdi par ses employeurs. Mais déjà, un chasseur impitoyable s'est lancé à sa poursuite... Aujourd'hui. Après un ultime contrat périlleux, Caleb McKay rêve d'une retraite bien méritée. Mais un attentat sans précédent va bouleverser ses plans : face à un ancien adversaire revenu des morts pour assouvir sa vengeance, lui et son équipe n'auront d'autre choix que de replonger dans la bataille.
    De Washington à Florence et tandis que le monde entier s'achemine vers le chaos, une nouvelle course contre la montre s'engage pour les membres de la Hard Rescues. De son issue dépendront la survie ou l'extinction de l'espèce humaine.

  • Après Point Zéro, découvre le nouveau thriller d'Antoine Tracqui. Un roman ambitieux, documenté et ultra-divertissant dans la veine de Terry Hayes et son Je suis Pilgrim.

  • Il y a très longtemps, en terre étrangère. Un puissant monarque et son vieux général préparent l'ultime phase d'un plan terrifiant. A la clé, la mort de milliers d'innocents. 1978. Etats-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.
    De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjölsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille. Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique - avec la folie et la mort toujours en embuscade.

  • 1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. A sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises... 1944. Etats-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d'exception jettent les bases d'un projet qui pourrait bien changer l'issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un lieu bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte.
    Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Des tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l'Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s'enclenche une course contre la mort à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'Histoire.

empty