Dix ans ont passé depuis la mort de son père, mais les circonstances de sa disparition ont été si peu ordinaires que Benoit Cohen devait un jour en raconter l'histoire. Accompagné par sa mère et ses frères, il a cherché à empêcher son père de souffrir sans éveiller les soupçons de cet homme terrorisé par la mort. Le déni tenace et presque irraisonnable de ce père face à ce foudroyant cancer dont il est atteint nous révèle un être bouleversant. Par respect et amour pour lui, sa famille va tout tenter pour trouver en secret un moyen de l'aider à partir en douceur. Mais ils se heurtent à l'absurdité d'un système dans lequel l'accès aux soins palliatifs reste réservé aux plus chanceux et qui interdit le recours à l'euthanasie pour soulager les malades.Dans cet hymne à la vie, Benoit Cohen met en scène, avec autant de délicatesse que de lucidité, la manière dont nous avons le droit et le choix, ou non, de mourir aujourd'hui en France.
New York, juin 2015. Pour les besoins d'un scénario, Benoit Cohen décide de devenir chauffeur de taxi, à l'instar de son héroïne. C'est ainsi qu'il sillonne sa capitale d'adoption pendant plusieurs mois, au volant d'un taxi qu'il loue chaque matin et à bord duquel il espère trouver l'inspiration. Avant ça, il devra passer sa licence dans une école du fin fond du Queens, Français parmi les migrants de tous les pays à la recherche d'un «rêve américain» encore possible.Traversé de références cinématographiques et émaillé de souvenirs personnels, Yellow Cab, c'est Big Apple vu à travers le pare-brise d'un taxi driver : un surprenant récit de voyage qui en dit long sur l'Amérique. On monte avec bonheur aux côtés de ce Frenchie dont les talents d'observateur, déjà révélés dans ses films, jaillissent ici avec truculence.
Katherine, riche New-Yorkaise, ancienne icône de la mode, n'a aujourd'hui plus personne pour l'admirer. Elle décide donc d'en finir avec la vie, mais avec panache. Elle veut partir en beauté et se rêve en magnifique suicidée. C'est alors qu'elle croise la route d'une drôle de fille tout juste sortie de prison à qui elle propose une petite fortune pour l'assassiner. Seules conditions : agir par surprise et ne pas toucher le visage - pensons à la Une des journaux. Mais Katherine est-elle certaine de vouloir mourir ? Car une fois la machine lancée, il sera impossible de revenir en arrière.
Au moment où Donald Trump accède au pouvoir, Benoit Cohen, cinéaste français installé aux États-Unis, apprend que sa mère s'apprête à héberger, dans l'hôtel particulier du 7e arrondissement où elle vit seule, Mohammad, un migrant afghan. Alors que Benoit Cohen s'insurge contre ce président raciste qui menace de fermer les frontières, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour sa mère qui, sans lui en avoir jamais soufflé mot, ouvre sa porte à un étranger. Il revient alors à Paris et rencontre Mohammad. Ce garçon qui, de déracinement en déracinement, a grandi, à l'instar des chats, sept fois plus vite qu'un jeune occidental, va lui confier son histoire. Entre Benoit, exilé volontaire, et Mohammad, réfugié malgré lui, une relation intense se noue, sous le regard de Marie-France, qui vient compléter cet improbable trio.Dans ce récit singulier, Benoit Cohen décrit, non sans humour, ce chemin exaltant et complexe qu'est la rencontre de l'autre et s'interroge sur ce que «donner» veut dire.
Une monographie intime par le duo à l'origine des adresses de restaurants parmi les plus réputées de France.
Très attendu, ce premier livre célèbre 10 années de succès du chef Bertrand Grébaut et de son associé Théo Pourriat. Les recettes proposées sont accessibles et démontrent combien ces deux leaders de la « bistronomie » se sont affranchis des principes de cérémonie et de grandeur traditionnellement associés à la grande cuisine française. En faisant souffler un air de simplicité et de modernité sur leurs plats, ils ont gagné une multitude d'admirateurs pour leur très apprécié restaurant parisien Septime, mais aussi pour chacun des trois autres établissements figurant dans ce livre.
Un Teacher's Kit complet > Le Teacher's Kit comprend deux cédéroms :
- un cédérom audio avec 86 pistes ;
- un cédérom contenant :
1. les vidéos des chapitres et leurs fiches d'exploitation ;
2. les scripts des Podcast et des Summary ;
3. un ensemble de fiches (en format Word) à imprimer et à compléter par l'élève :
- des exercices de l'ouvrage, - un questionnement complémentaire différencié de niveau A2 et son corrigé, - les points de grammaire et leurs corrigés, - 8 grilles d'auto-évaluation, etc.
4. le livre du professeur.
Pour l'enseignant et pour la classe:
- Le Teacher's Kit est constitué de deux CD.
Un CD audio qui comporte toutes les pistes audio.
Un cédérom avec le matériel pédagogique à photocopier et/ou à vidéoprojeter :
- 3 vidéos avec leur grille de compréhension ;
- le matériel à photocopier ou projeter pour faciliter le travail de la classe :
Des exercices pour évaluer la mémorisation du lexique ;
Des guidages pour l'observation du point de langue ;
Les exercices du Grammar Kit ;
Un guidage pour faciliter la rédaction d'un résumé des documents oraux ;
Des grilles d'évaluation.