Sciences & Techniques

  • Dans ce témoignage positif qui donnera du courage à toutes et tous, Capucine Kostadinoff raconte avec pudeur et sincérité cette vie qu'elle n'avait pas prévue, faite de bonnes et de moins bonnes surprises.
    Après dix ans d'errance médicale, elle découvre qu'elle souffre d'endométriose, une maladie gynécologique chronique qui touche une femme sur dix, dans un silence inacceptable. Après les insupportables douleurs, le choc de l'annonce de stérilité et l'épreuve de l'opération, est venu le temps de l'acceptation.
    Vie de couple, sexualité, fausse-couche, grossesse, accouche-ment chaotique et prématurité sont autant de sujets que l'au-teure aborde avec optimisme et bienveillance. Elle explique également son rapport au monde médical, ses récidives, sa psychothérapie, sa gratitude et ses prises de conscience.
    Plus qu'un témoignage, ce livre aborde cette maladie intime selon un angle neuf : la possibilité de « recevoir la maladie » ou toute autre épreuve comme une opportunité, celle de devenir qui nous sommes vraiment.
    Ce livre est si touchant et authentique qu'il vous mènera vous aussi sans nul doute à faire un pas de plus vers le coeur de vous-même...

empty