Christophe Bec

  • Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
    Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
    Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

    Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
    Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.

  • Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus féroce prédateur des mers qu'ait jamais connu notre planète. Tandis que la multinationale Carthago cherche à dissimuler leur existence, des scientifiques comme Kim Melville veulent l'exposer au public. Ce qu'elle va découvrir contredit les théories scientifiques établies...

  • Tandis que le Centenaire poursuit sa quête, avec le concours de Donovan et celui, un peu forcé, de Kim, pour débusquer un des derniers spécimens de mégalodon, les dirigeants de la Carthago mettent tout en oeuvre pour étouffer la révélation stupéfiante de la survie du monstre préhistorique. Un contre-la-montre s'engage entre la firme, prête à tout pour protéger ses intérêts, et le groupe d'activistes écologiques de Falco, bien déterminés à publier les preuves qu'ils ont subtilisées à Kim. Quant à Lou, la fille de Kim, elle semble développer une sensibilité particulière à des signes imperceptibles par son entourage, que la proximité du mégalodon paraît exacerber...

  • Alors que le frère du centenaire des Carpates prépare son grand show à Dubaï, pour présenter le mégalodon qu'il prétend avoir capturé, la carcasse d'un autre de ces requins préhistoriques est retrouvée, échouée après un tsunami. Les hypothèses repartent de plus belles après cette stupéfiante découverte, qui pourrait faire remonter à la surface des questions gênantes pour la holding Carthago, plus que jamais prête à tout pour rester en dehors du feu des médias. Pendant ce temps, le Centenaire prépare une nouvelle expédition marine.

  • Gunfighter t.1

    Christophe Bec

    Toujours bon. Parfois brute. Jamais truand.Quelque part dans les plaines d'Arizona. Alors que les « longhorns », ces vaches américaines aux cornes interminables, ont besoin d'espace, l'arrivée des premiers barbelés, la « corde du diable » comme on l'appelait alors, ne fait qu'exacerber les conflits qui opposent deux familles de propriétaires terriens. C'est dans ce contexte et dans le souffle d'une tempête qu'une bande de ranchers découvre un homme inanimé, agrippé à son colt... Qui peut bien être ce mystérieux Gunfighter ?Gunfighter marque le grand retour de Michel Rouge à son genre de prédilection. Celui qui avait repris tour à tour le dessin de Comanche puis du Marshal Blueberry, revient en force pour nous livrer un western flamboyant et crépusculaire. Scénarisé par un Christophe Bec plus inspiré que jamais, l'album est mis en couleur par le virtuose Corentin Rouge (Rio).

  • Depuis l'aube des temps, l'humanité est fascinée par les créatures mystérieuses qui tentent d'échapper à sa domination, survivants des ères préhistoriques ou monstres tapis dans les profondeurs. Un homme, le puissant Feiersinger alias "le Centenaire des Carpathes", a décidé qu'aucune énigme de la nature, ne se soustrairait à ses investigations. Ainsi, en l'an 1985, il engage un aventurier du nom de London Donovan, et, avec une petite équipe aguerrie, se lance dans les montagnes désertes de la Californie du nord sur les traces... du Bigfoot. Mais rapidement, une question va se poser qui est le chasseur et qui est le chassé ?

  • 13h13 min, 21 Septembre 2019 :La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.
    22 Septembre 2019 : Toutes les montres et les horloges de la planète s'arrêtent. Au même moment, le mécanisme d'Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu'aucun scientifique n'y était parvenu jusqu'à présent.
    23 Septembre 2019 : La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l'équipage.
    24 Septembre 2019 : Un sous-marin nucléaire américain capte l'écho sonar d'un U-boat de l'armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...
    Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.
    Alors que partout, les avions s'écrasent et que l'apocalypse s'abat sur la planète entière, le futur de l'Humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

  • Une série d'événements totalement inexpliqués s'est déclenchée sur la Terre.
    Ces phénomènes s'abattent sur le globe, jour après jour, à la même heure. Quelle en est l'origine ? Alors que partout les avions s'écrasent et que l'apocalypse frappe la planète entière, le futur de l'humanité semble soudain plonger dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

  • Brisé par la mort de sa petite amie dont il se sent responsable, London Donovan décide de se retirer quelques temps à Kotik Creek, petite ville de la région arctique où il a grandi. Accueilli comme un déserteur, Donovan ne cherche pas à renouer de liens avec les habitants. Décidé à faire le vide en lui, Donovan va pourtant être obligé de se mêler à la vie de la communauté lorsque des bateaux de pêcheurs et de touristes sont attaqués par une bête mystérieuse. Les traces retrouvées sur les victimes rappellent la légende inuit de l'Aipaloovik, enfant cannibale abandonné en mer par son clan, devenu un redoutable monstre marin. Face au danger menaçant la côte et ses habitants, Donovan n'a d'autre choix que de se lancer dans la traque de ce nouveau mystère venu du fond des âges.

  • Zana

    Christophe Bec

    Suite à l'échec de son expédition au Loch Ness, le collectionneur milliardaire Feiersinger part en Russie sur les trace des Almastys. On ne sait pas grand-chose de ces cousins russes du yéti, mais Feiersinger a bien l'intention de les dénicher. Il se fait aider pour cela par le colossal boxeur Nikolai, dont la mère est issue d'une tribu de la région. Lorsque les deux aventuriers s'engagent dans les monts sibériens, ils rencontrent des militaires ayant le même objectif, mais des intentions bien plus radicales...

  • Chaque album de la série Carthago Adventures consiste en une histoire complète, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par un dessinateur différent à chaque volume, et qu'on peut lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans cet album, nous partons à la chasse d'un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l'animal. Avec son équipe, il s'aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du « monstre du lac ».

  • L'armée rouge vient de livrer ses derniers combats en ce printemps 1945, et Berlin n'est plus qu'un champs de ruines. Sur ordre direct de Staline, un groupe de soldats russes a pourtant payé le prix fort pour s'emparer d'un bâtiment a priori anodin mais renfermant un secret convoité par le dictateur soviétique.

    Ce secret, c'est peut-être ce qui va entraîner le sous-marin américain USS Nebraska dans les profondeurs de la méditerranée. Le 20 juin 2029, alors que le bâtiment phare de la Navy navigue au large des côtes syriennes, un étrange écho radar est capté à bord. Le USS Nebraska repère le lieu d'émission du signal et y découvre l'épave d'un ancien sous-marin soviétique, gisant à proximité d'un immense sanctuaire.

    Le commandant envoie deux équipes en reconnaissance. La première est dépêchée dans l'épave et revient saine et sauve. Mais celle partie dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. La décision est prise de renvoyer une équipe à la recherche des disparus, avec seulement quelques heures pour trouver les hommes manquants. Dorison et Bec transforment alors ce qui devait être une simple mission de routine en une effroyable descente aux enfers.

  • Le sous-marin américain USS Nebraska a été envoyé en mission de surveillance aux larges des côtes syriennes. L'équipage va capter un écho sonar et découvrir dans une immense grotte souterraine les restes d'un bâtiment soviétique gisant au pied d'un sanctuaire. Alors qu'une des équipes de reconnaissance disparaît dans les vestiges, les choses se gâtent à bord de l'USS : un homme est atteint de folie meurtrière et un autre est frappé par la peste !

    Les tests sanguins pratiqués par le médecin de bord indique que l'équipage développe une hormone caractéristique des états psychotiques. Le commandant Hamish décide de partir avec une équipe réduite pour retrouver le groupe perdu dans le Sanctuaire, avant de fuir vers la surface. Le sous-marin est endommagé et le temps presse. Le commando pénètre dans la galerie qui mène dans les entrailles des ruines millénaires.

    A peine le commandant et ses hommes partis, la situation continue de se dégrader à bord : accès de violence et crises de folie inexpliqués gagnent d'autres hommes de la Navy. Dans le sanctuaire, Hamish découvre l'un des membres de la première expédition, mortellement blessé. L'anxiété gagne le groupe. Et ils ont raison d'être inquiet, car ils ne sont plus seuls.

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple sous-terrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. Dans la pure lignée de Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l'entrée d'un immense temple souterrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d'autres convoitises et un commando de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l'arme ultime. S'inscrivant dans la série Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !

  • Les tourbières noires

    Christophe Bec

    Antoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l'Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu'il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l'accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l'aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l'Aubrac...
    Pour son grand retour en tant qu'auteur complet, Christophe Bec nous emmène dans les contrées splendides et sauvages de l'Aubrac. Adaptant librement le conte La Peur de Guy de Maupassant, il retranscrit à merveille l'atmosphère du texte originel avec toute la puissance de son trait réaliste et virtuose, mis à l'honneur dans un cahier graphique de 8 pages en fin d'album.

  • Au fin fond de la Pennsylvanie, Sarah et David viennent d'emménager dans une maison à l'écart de Salamanca, une petite ville forestière peu accueillante dont les habitants semblent protéger le secret d'un passé trouble. En proie aux démons de son enfance et à des crises d'angoisse chroniques, Sarah découvre que cette nouvelle vie, censée lui offrir un nouveau départ, décuple son mal. Pour faire face à ses peurs, Sarah cherche une vérité qui va la mener en des territoires où l'horreur et le surnaturel surgissent sans crier gare.

  • Toujours hantée par les démons de son passé, Sarah continue d'enquêter sur le secret des enfants de Salamanca. Elle n'aurait jamais pu imaginer le drame épouvantable qui a frappé cette communauté bien des années auparavant.

  • La mine de Salamanca traîne une sinistre légende : suite à la profanation d'une tombe indienne, deux des mineurs se seraient transformés en monstres cannibales avant de dévorer tous les hommes de la mine et leurs familles. Une légende que les découvertes macabres qui se multiplient aux abords de la mine désaffectée rendent étrangement présente. Pendant ce temps, Sarah poursuit son enquête. Ses découvertes sur l'enfant disparu de ses voisins, l'exploration des sous-sols de sa maison et la troublante absence d'enfants dans les parages de Salamanca commencent à s'emboîter, comme les pièces d'un puzzle terrifiant dont Sarah, sans cesse rattrapée par le cruel traumatisme de son enfance, pourrait bien être l'élément central.

  • UN UNIVERS CATACLYSMIQUE OÙ LA POPULATION EST AUX PRISES AVEC LES LOUPS.
    UN HOMME EN CAVALE.
    Après le Cataclysme, les pays et les frontières ont éclaté, les villes se sont organisées en bastions comme au Moyen-âge. Le village perdu de Damonte est une destination idéale pour Beauterne qui souhaite se faire oublier quelque part où personne ne viendra le chercher.
    Mais dans une petite ville comme Damonte, un étranger ne passe pas inaperçu.
    Très vite, il va se retrouver confronté aux événements inquiétants qui secouent la petite communauté. Car après nombre d'adolescents disparus sans laisser de traces, deux chasseurs sont retrouvés horriblement mutilés.
    Les loups sont bien de retour dans la montagne, mais au vu d'un tel carnage, les meurtriers ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
    Par le dessinateur de Sanctuaire et de Bunker.

  • LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR BEAUTERNE QUI SE RETROUVE TRAQUÉ COMME UNE BÊTE...
    Les adeptes de la secte qui ont trouvé refuge dans une ancienne scierie désaffectée sont accusés de toutes les disparitions et des massacres qui terrorisent depuis quelque temps la population de Damonte.
    Beauterne, l'étranger, va se retrouver au beau milieu de ce qu'il faut bien appeler une véritable traque à l'homme, menée par celui que l'on nomme «le Colonel», qui règne en seigneur sur la petite ville isolée dans les montagnes.
    Mais s'agit-il réellement d'une traque à l'homme ? Et si «Ceux de la scierie» étaient autre chose en réalité ?

  • Hanté t.1

    Christophe Bec

    • Soleil
    • 25 Juin 2008

    Quel est le lien entre un tank de la Seconde Guerre mondiale échoué dans une immensité enneigée, un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du Diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron ?...

empty