Clémence Sabbagh

  • Parce que l'on peut se frotter aux sciences dès le plus jeune âge, Plume de Carotte, en partenariat avec le Quai des savoirs de Toulouse Métropole lance « Les savoirs des petits », une nouvelle collection de livres-objets, dédiée aux 4-6 ans. Elle propose une double lecture :
    - Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher - Au verso, des explications sous la forme de fiches d'activités, de jeux.
    Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure... Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde.
    Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l'espace multiactivité dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l'expérimentation, l'écoute et l'observation.

  • Histoire : 1. Raymond le petit roi part rendre visite à sa cousine la sorcière Ursula, un peu farfelue. Elle lui a envoyé une lettre avec des indications pour se rendre à sa nouvelle maison. Avec elle il faut toujours s'attendre à de drôles de surprises. 2. Il lit : traverser la prairie, avec les lapins (où sont les lapins, lui il voit plutôt des canards !) 3. passer devant l'éléphant (qu'il est bizarre, quel sort lui a lancé Ursula, on n'arrive pas à savoir combien il a de pattes !). 4. attention à ne pas te laisser distraire par d'étranges personages (cachés partout dans les nuages, arbres, paysages)... 5. ...ni hypnotiser par les serpents. 6. Raymond arrive enfin chez sa cousine : il est tout chamboulé, tout est bizarre aussi chez Ursula, les pendules paraissent penchées, les tableaux ou le tapis semblent bouger.
    Docu : Cachés, Tour de magie, Trouée !, Géant ou tout petit, Disparition

  • Parce que l'on peut se frotter aux sciences dès le plus jeune âge, Plume de Carotte, en partenariat avec le Quai des savoirs de Toulouse Métropole lance « Les savoirs des petits », une nouvelle collection de livres-objets, dédiée aux 4-6 ans.
    Elle propose une double lecture :
    - Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher - Au verso, des explications sous la forme de fiches d'activités, de jeux. Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure...
    Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde. Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l'espace multiactivité dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l'expérimentation, l'écoute et l'observation.

  • Histoire : 1. Un monde où tout le monde se ressemble et tout le monde fait pareil (soit des personnages imaginaires, soit des animaux, soit des humains mais je pense que ça serait plus drôle avec des animaux ou bestioles imaginaires) 2. Bernard arrive au milieu de ce monde uniforme et ordonné. 3. Tout le monde le regarde méfiant, inquiet. Tout est bizarre chez Bernard : ses cheveux longs, son slip à paillettes, sa cape et ses bottes de couleurs vives. 4. Le lendemain l'un d'entre arrive avec des bottes, un autre un slip. 5. Petit à petit tout le monde se retrouve avec les cheveux longs, un slip à paillette, une cape et des bottes. Tout le monde fait pareil. Grâce à Bernard, c'est tout un monde coloré et plein de fantaisie qui s'ouvre à eux ! 6. Et puis un jour Bernard, se fait piquer par une puce. Il se met à se gratter et gesticule dans tous les sens. 7. Alors que font les autres ? Tout le monde regarde Bernard perplexe, se demandant ce qu'ils vont faire. On voit toutefois au milieu de la foule l'un d'entre eux rigoler et un autre se mettre en mouvement pour imiter Bernard.
    Docu : Tous pareils, tous différents - Fille-garçon - Petit-grand - Des milliards de visages - Les goûts, le caractère

  • Réaliser une peinture magique avec du chou et tes propres pinceaux naturels, fabriquer des tampons en pomme de terre, créer des sifflets avec du lierre ou des abricots, sculpter dans des fruits ou des légumes, concevoir des masques végétaux pour le théâtre, ou encore confectionner tes propres fusains... Tout cela te semble impossible ?
    Au contraire rien de plus simple !
    La nature et le jardin savent se montrer généreux pour t'offrir les moyens de t'exprimer et de créer des oeuvres avec des éléments naturels. Il te suffit de baisser les yeux et de récolter des graines, des fruits, des branches, des fleurs... tout ce qui peut t'inspirer pour devenir peintre, musicien, sculpteur...
    Tu vas ainsi devenir un véritable artiste de nature !

  • C'est le jour de la "Grande Course".
    L'objectif : franchir la ligne d'arrivée en premier. Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, Jean-Alfred, ou encore Jean- Serge sortira vainqueur de l'épreuve ?
    Avec ses 3721 Jean participants, ses embûches et pièges variés, la compétition est pleine de surprises et les Jean se démarquent les uns après les autres par leur originalité.
    Le texte de Clémence Sabbagh est un commentaire sportif haletant, emphatique et tonique, ponctué d'accélérations enjouées et parfois de suspense. Un régal à lire à voix haute. Magali Le Huche dresse d'un coup de crayon expert et drôle les portraits de ces Jean sportifs et intrépides, dans une ambiance foutraque et jubilatoire. Mieux vaut être un Jean heureux qu'un Jean Portelavictoire !
    />

  • Oups ! La rondelle de tomate est tombée par terre. Recouvre-la d?un peu de terre et découvre ce qui va se passer... En décrivan tle cycle de vie de la tomate, cet imagier ludique et interactif accompagne les plus jeunes enfants dans la découverte de la nature. Il va falloir aider la pluie à tomber en tapotant, chercher les pucerons pour la coccinelle ou suivre les rayons du soleil pour qu'ils arrivent jusqu'au fruit. Clémence Sabbagh nous offre une poésie vivante qui invite à l'initiative et nous rapproche de ce végétal si familier. Ce deuxième tome de la trilogie "Couleurs jardin" est illustré tout en délicatesse et simplicité par Margaux Grappe. Et pour poursuivre la découverte, une recette adaptée aux tout-petits est proposée en fin d'ouvrage. Du livre à l'assiette, en passant par le jardin, "Couleurs jardin" est une trilogie à croquer.

  • En décrivant la vie des mésanges bleues, cet imagier ludique et interactif accompagnera les plus jeunes enfants dans la découverte de la nature. Chercher sa cachette dans le jardin ou suivre son vol dans le ciel... compter ses oeufs puis aider les oisillons à appeler leurs parents... Clémence Sabbagh nous offre de jolies petites poésies qui invitent à l'initative et nous rapprochent de cet animal si familier et pourtant pas si facile à approcher. Ce premier tome de la trilogie "Couleurs jardin" est sublimement illustré par Teresa Arroyo Corcobado dans un ballet de couleurs qui va tour à tour cacher ou dévoiler la nature, comme une mésange qui saute de branche en branche.

  • Les Grrr en vacances Nouv.

    Tu te souviens des Grrr ? Ces personnages qui ronchonnent tout le temps ? Cette année, après avoir beaucoup râlé, ils sont très fatigués. Alors ils partent en vacances ! Et tu imagines bien que cela ne va pas être de tout repos. Entre le voyage, la nuit en tente et les activités, les Grrr ne vont pas se gêner pour se plaindre. Mais heureusement, quand on vit des aventures imprévues, on en oublie souvent de rouspéter.

  • Bienvenue dans une source inépuisable d'inspiration et de création : le jardin ! À partir de fleurs, de fruits, de légumes, de plantes, tu vas pouvoir créer des objets pour ta chambre ou ta maison : fabrique ton sapin de Noël et ses décos, des mobiles de saison, des photophores gourmands, des saladiers de feuilles, des cartes d'invitation à semer, des paniers pour récolter les oeufs de Pâques, et même réaliser tes propres cadeaux...
    Tu vas pouvoir récolter dans ton jardin des idées de bricolages et d'activités 100% nature pour t'amuser toute l'année !
    Et si tu n'as pas de jardin ? Alors rendez-vous dans celui de tatie ou de papy, de tes voisins, ou encore dans le parc d'à côté, pour y créer des espaces vivants et colorés !

  • Bienvenue dans l'univers le plus riche en faune et en flore, équilibré et vivant : le jardin ! À condition de savoir faire tout ce qu'il faut pour accueillir cette biodiversité...
    Alors à toi de jouer : fabrique des nichoirs pour les oiseaux et les chauves-souris, construis un hôtel à insectes, sème une prairie sauvage, creuse une mare pour les grenouilles et les libellules, installe un compost... Tu verras alors ton jardin accueillir une faune variée, pleine de vie, et cela te promet des observations passionnantes. Et surtout, tous ces animaux vont t'aider à avoir un jardin en pleine santé, équilibré et 100% naturel !
    Et si tu n'as pas de jardin ? Alors rendez-vous dans celui de tatie ou de papy, de tes voisins, ou encore dans le parc d'à côté, pour y créer des espaces vivants et colorés !

  • Bienvenue dans un monde de bonnes choses à déguster, toujours fraîches, pleines de goût et 100% de saison : le jardin !

    Au fil des pages de ce livre, les enfants vont découvrir des activités, des astuces et des anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes savoureuses et naturelles pour cuisiner fruits et légumes au rythme des saisons. À eux le goût des bonnes choses au bon moment !

    Confitures de fruits gorgés de soleil, bonbons de plantes parfumées, pâte à tartiner garantie locale, jeunes pousses tendres de salades, fleurs sucrées et croquantes... Dans le jardin de maman, de papy ou encore de celui du voisin, les enfants vont se plonger dans le monde des saveurs et de leur diversité, tout en découvrant que l'on peut cuisiner sain, facile et gourmand... tout simplement avec ce que nous offre le jardin bio.
    Allez hop, c'est parti pour les balades gourmandes !

  • S'il y a une chose sur laquelle les Grrr s'accordent c'est qu'ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut. Une histoire pour rappeler aux Grrr qui sommeillent en nous qu'il vaut mieux parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.

  • Transformations, recyclages, détournements... Sous le regard poétique et décalé de Gilbert Legrand, les déchets abandonnés sur la plage se transforment, deviennent vivants, amusants, beaux même parfois... et interrogateurs aussi. Ils se mettent à se poser des questions : pourquoi sont-ils là ? Qui les a abandonnés ? Et que vont-ils devenir ?
    À travers ces images surprenantes, ce conte poétique et écologique interpellent les enfants sur notre rapport à la nature et à nos déchets, sans jamais les culpabiliser.

  • Parce que l'on peut se frotter aux sciences dès le plus jeune âge, Plume de Carotte, en partenariat avec le Quai des savoirs de Toulouse Métropole lance « Les savoirs des petits », une nouvelle collection de livres-objets, dédiée aux 4-6 ans.
    Elle propose une double lecture :
    - Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher - Au verso, des explications sous la forme de fiches d'activités, de jeux. Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure...
    Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde. Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l'espace multiactivité dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l'expérimentation, l'écoute et l'observation.

  • Parce que l'on peut se frotter aux sciences dès le plus jeune âge, Plume de Carotte, en partenariat avec le Quai des savoirs de Toulouse Métropole lance « Les savoirs des petits », une nouvelle collection de livres-objets, dédiée aux 4-6 ans.
    Elle propose une double lecture :
    - Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher - Au verso, des explications sous la forme de fiches d'activités, de jeux. Les enfants pourront ainsi appréhender la découverte de leur corps, de leurs émotions et de leur rapport au monde qui les entoure...
    Cette lecture accompagnée ouvre sur mille et une discussions pour découvrir le monde. Les contenus ont été élaborés en lien direct avec le Quai des petits, l'espace multiactivité dédié aux moins de 7 ans du Quai des savoirs pour découvrir ce que les sciences racontent du monde, par le jeu, l'expérimentation, l'écoute et l'observation.

  • Il suffit d'un papillon qui sort de son cocon et qui s'écrie « Bonjour le monde, me voici ! » pour que se déclenchent en chaîne tout un tas de petits bonheurs...

  • Eliza va assister à un grand spectacle. Dans la salle de théâtre, elle cherche sa place. Pas forcément la meilleure place, mais une place où elle est à l'aise. Le spectacle va bientôt commencer ! Vite, vite, elle essaye tous les sièges - grands, petits, moelleux... mais aucun ne lui va.

  • Un documentaire original pour plonger dans le monde génial des abeilles. Ces surprenantes petites bêtes invitent le lecteur à partir en colonie au coeur de la ruche. Des vacances actives aux côtés des infatigables abeilles ouvrières ! Qui habite la ruche ? Comment  sont-elles organisées ? Comment fabriquent-elles le miel ? Pourquoi sont-elles si indispensables ? Du départ en colo à la chasse aux trésors, l'enfant  suit avec elles toutes les étapes de la vie d'une abeille domestique et découvre leurs fabuleux butins.

  • Un documentaire pour découvrir l'univers fascinant des moustiques. Qui sont donc ces piqueurs en série ? Pourquoi s'attaquent-ils à nous ? Quelles sont leurs incroyables techniques pour nous donner des boutons ? Miss Tic, Miss Pic et Miss Tigre livrent tous leurs secrets au lecteur et l'embarquent dans des aventures très piquantes !

  • Cochon, ourson, canard... que choisir ? Héloïse voudrait un animal, mais pas n'importe lequel ! Un cochon, trois oursons, un crapaud ou un canard ? Elle hésite... Une histoire pour aborder la question du choix d'un animal de compagnie et revisiter les contes traditionnels avec humour.

  • Un documentaire savoureux qui invite l'enfant à passer une journée avec les poux. Un livre pour découvrir de l'intérieur l'univers de ces petites bêtes qui passent leur vie sur nos têtes. Comment vivent-ils ? Pourquoi sont-il aussi nombreux ? À quoi servent-ils ?
    Robert le pou embarque le lecteur dans son monde éPOUvantable. Une manière d'aborder ce sujet du quotidien qui «fâche» en le dédramatisant.

  • Un documentaire savoureux qui invite l'enfant à partir en mission avec les microbes et à suivre l'attaque d'un virus à l'intérieur de son corps. Avec Boris et Dark Microbe, le lecteur assiste à la bataille féroce que se livrent le virus du rhume et l'armée des défenses immunitaires !
    Une manière de dédramatiser la maladie et de comprendre comment notre corps se défend très bien tout seul.

  • Georges l'a pourtant cherché partout : sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l'armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd'hui, il n'est pas venu. Qui donc ? Eh bien, le Sommeil, pardi !

empty