Un critique de cinéma s'envole pour le Japon en vue d'un reportage sur le tournage d'Alone in Tokyo, film d'un grand réalisateur japonais dont le rôle principal est tenu par la star du cinéma français, Aurore Granger.
C'est parmi les buildings des quartiers de Shibuya et Shinjuku qu'il interviewe Yamato Shimmura, le cinéaste, puis son actrice, avant que la terre ne se mette à trembler. Une éruption du mont Fuji plonge Tokyo dans le chaos et éparpille l'équipe du film. Le journaliste sillonne alors la mégalopole, devenue fantomatique, pour tenter de retrouver la trace d'Aurore Granger...
Service de presse à la demande !
Arrivés à 60 ans, on peut commencer à dire qu'on n'est plus tout jeune. C'est l'âge de la retraite. C'est le début de la fin comme on dit.
60 ans c'est l'âge où la cellulite remplace la belle plastique, où vos propres enfants commencent définitivement à vous oublier, où l'on échangerait bien sa femme contre deux de 30 ans (pour le mari, c'est pareil), où le sport ne devient plus qu'une discipline télévisuelle, où le désir sexuel n'est plus qu'un lointain souvenir, où l'on essaie même plus de faire jeune, où les pantoufles sont devenues des compagnons habituels, où les rendez-vous chez le généraliste se multiplient, où l'on est tout fier de son abonnement à Potager et Jardin, où l'on sait tout mieux que les autres même si o n se trompe tout le temps, où l'on ne raterait pour rien au monde un épisode de Questions pour un Champion.
Vous vous reconnaissez ? Vous reconnaissez l'un ou l'une de vos proches ? Courez vite vous procurer le Guide de la Soixantaine, ouvrage qui met le doigt là ou vous avez mal, mais avec beaucoup d'humour et peu de sérieux...
Un guide ou le bon sens des auteurs s'allie à la perfection avec leur goût de la dérision... Il est dessiné par Clech et scénarisé par Jacky Goupil, le grand manitou de cette collection d'humour qui rencontre un succès énorme ! Les titres se sont en effet déjà vendus à plus de 1.000.000 d'exemplaires. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.
Elles vivent dans un monde d'hommes. Reines, favorites ou paysannes, peu importe leur statut : les femmes de la Renaissance connaissent la tutelle d'un père ou d'un mari, la pression d'enfanter, les difficultés du veuvage...
Les femmes du siècle des humanistes sont facilement exposées aux dangers et à la vindicte. La réalité de la Renaissance, période d'ouverture au monde et de diffusion des savoirs, coexiste avec la violence des guerres de Religion qui embrasent le royaume de France. Toutes les femmes éprouvent cette brutalité, quand elles n'y participent pas elles-mêmes. Elles peuvent être accusées de tout : adultère, égoïsme, manque de discernement, cupidité, sorcellerie, intrigues et manipulations. En lutte pour leur liberté, elles défendent leur statut et leur patrimoine comme leur réputation. Plus encore, elles se battent pour vivre leurs passions, leurs amours, pour faire respecter leurs droits d'épouses et de mères, pour faire reconnaître leurs talents de femmes de lettres, de patronne de librairie-imprimerie, d'architecte ou de sage femme.
Sylvie Le Clech, spécialiste du XVIe siècle français, explore le destin de quinze femmes, pour certaines jamais étudiées, issues de toutes les couches de la société. Avec les portraits de Marguerite de Navarre, Catherine de Médicis, Vannina d'Ornano ou Jacquette Saddon, sorcière du Berry, elle nous éclaire sur la vie précieuse, mouvementée et intime des femmes de la Renaissance.
Photographe et auteur Thierry Clech J'ai sillonné l'Ukraine en août 2013, soit trois mois avant les manifestations de Maïdan, sans bien sûr me douter que ce serait le dernier été que connaîtrait ce pays dans son intégrité territoriale. La chaleur alanguissait les villes. Les plages d'Odessa ou de Crimée étaient bondées de touristes russes et ukrainiens. Mais derrière l'insouciance estivale, se percevaient déjà les prémices du conflit à venir. J'en ai rapporté 73 films, soit plus de 2 600 vues, pour finalement sélectionner les 76 photographies qui composent ce livre. "Ma première image de l'Ukraine ressemble à ces petits mondes sphériques remplis d'un liquide translucide. Une simple secousse de la main suffit à répandre dans l'atmosphère des milliers de minuscules paillettes. Les flocons argentés fourmillent alors lentement dans le ciel confiné, puis finissent par recouvrir tout le paysage. J'avais dix ans. Comme tous les petits garçons de mon âge, me pâmant devant le poste de télévision, je suivais l'épopée stéphanoise qui, à la pointe de l'hiver 1976, transitait donc en Ukraine. À Kiev, selon mon souvenir erroné. Car je m'aperçois aujourd'hui que c'était à Simferopol, plus au sud, en terres de Crimée ". Le ciel y était sans doute identiquement bas et plombé, mais devait y régner une température plus clémente, propice à la tenue de ce quart de finale aller après que la neige qui recouvrait le terrain eut été chassée par le souffle de moteurs d'avions à réaction acheminés sur la pelouse pour l'occasion : Mig ou vieux Yak de l'armée soviétique, étoiles rouges sur leurs flancs." (...)
Constance a disparu. Est-elle partie en week-end ? S'est-elle réfugiée dans son appartement à l'autre bout de la ville suite à une dispute ? L'a-t-elle quitté pour un autre homme ?
Le narrateur part sur ses traces, à la gare, au café, chez elle. Son périple, dans la ville enneigée, le conduit à croiser un compagnon de travail de Constance, à apercevoir son manteau, porté par une autre, puis à le replonger dans son passé.
Constance aime le cinéma et le narrateur joue avec les fantômes de celluloïd de sa propre obsession cinématographique : Vertigo. Alors qu'une ville sans nom prend les allures labyrinthiques de San Francisco, Sur ses traces dessine un fulgurant hommage au chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, à travers une vertigineuse mise en abyme qui nous parle de phantasmes, de passions et de cinéma.
Tout ce dont l'étudiant a besoin pour le sujet 2022 d'Histoire moderne de la spécialité Histoire- Géographie du concours de l'ENS Lyon et de la banque commune attachée.
Comme tous les Clefs-concours, l'ouvrage est structuré en trois parties :
- Repères : le contexte historique;
- Thèmes : comprendre les enjeux du programme;
- Outils : pour retrouver rapidement une définition, une date, un personnage, une référence.
Franchement, ça fait combien de temps que vous n'avez pas invité une personne du sexe opposé chez vous ? Vous vous souvenez encore à quoi ça ressemble, au fait, le sexe opposé ? Car on dirait bien justement que le sexe, vous y êtes opposé, mais complètement opposé ! Non mais sérieusement, vous croyez que c'est avec vos habitudes de vieux garçon, de vieille fille, que vous allez rencontrer l'âme soeur ? Car vous en avez des tics, ça ! Et des habitudes, et des manies, et tout ça fait peur aux gens, et plus le temps passe, plus il devient difficile de séduire... Mais en même temps, en tant que célibataire endurci, vous êtes quand même bien tranquille ! Personne pour vous courir sur le haricot, vous engueuler ou vous sommer de ranger tout de suite vos chaussettes sales, ou pire, de l'emmener en week-end ! Bref, vous êtes célibataire, et que ça vous plaise ou non, c'est comme cela ! Vous vous reconnaissez ? Vous reconnaissez l'un ou l'une de vos proches ? Courez vite vous procurer le « Guide du célibataire », ouvrage qui met le doigt là ou vous avez mal, mais avec beaucoup d'humour et peu de sérieux... Un guide ou le bon sens des auteurs s'allie à la perfection avec leur goût de la dérision... Il est dessiné par Clech et scénarisé par Jacky Goupil, le « grand manitou » de cette collection d'humour qui rencontre un énorme succès ! Les titres se sont en effet déjà vendus à plus de 1.000.000 d'exemplaires. A chaque événement de la vie correspond une bande dessinée pleine d'humour et d'imagination. Des livres tout public qui font d'excellentes idées de cadeaux.
C'est dans une double approche, scientifique et culturelle que ce livre vous invite à découvrir les rapaces de Bretagne.
Chaque année, on vient de très loin pour assister aux Grands Jeux de Gisacum, cité sanctuaire gallo-romaine. Clou du spectacle, sa course de chevaux qui oppose les quatre factions rivales de la ville dans un combat aus-si spectaculaire qu'impitoyable ! cette année, l'événement est plus que jamais attendu... en effet, le grand champion severus concourt pour sa 10ème victoire de suite et les factions rivales sont bien sûr prêtes à tout pour éviter ce qui serait une humiliation pu-blique.
Et si Erakas, esclave sarmate fraIchement arrivé, changeait le cours de l'histoire ? les sarmates n'ont-ils pas la réputation d'être les meilleurs cavaliers du monde ?
Le fulgurant destin des premières femmes pilotes qui feront de l'aéronautique un monde d'exploit !
Marie Félicie Élisabeth Marvingt est née à Aurillac le 20 février 1875.
Elle est surnommée « la fiancée du danger », elle est une pionnière de l'aviation en France et l'une des meilleures alpinistes du début du siècle dernier. Licenciée en lettres et parlant sept langues - dont l'esperanto - , elle était titulaire de trente-quatre décorations dont la Légion d'honneur et la Croix de guerre avec palmes.
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 65 FICHES abordant toutes les facettes de l'expérience client, trace ultime que l'interaction d'un client avec votre marque laissera dans son esprit. Il s'agit aujourd'hui, plus que jamais, de s'assurer que la relation client réponde à son objectif premier : satisfaire et fidéliser les clients qui vous font confiance.
Comprendre le glissement qui s'est opéré et s'opère encore entre "relation" et "enchantement" client.
Évaluer les avancées et les attendus de l'expérience client aujourd'hui, en prenant en compte les grands chantiers induits par l'arrivée de l'IA.
Comprendre, mettre en place et faire vivre l'expérience client dans sa dimension "relationnelle", avec des outils pratiques, directement applicables sur le terrain.
Maîtriser les 5 piliers de l'enchantement client : communication, implication, curiosité, innovation, éthique.
Évaluer et mesurer les effets de la relation client.
Qui gagnera les Grands Jeux de Juliobona ?
Capitale des Calètes, Juliobana est devenu au début du IIIe siècle une grande cité gallo-romaine, idéalement située dans la vallée de la Seine.
On y vient de loin pour assister aux Grands Jeux de gladiateurs qui ont lieu une fois par an dans son superbe théâtre.
Soutenu par le jeune Marcus Cassius, le ludus d'Appius Popillius part grand favori avec sa star locale : Ursius. De-puis des années, personne ne résiste à ce colosse sans faille.
Mais Prima Calidia, grande rivale de Marcus Cassius, a bien l'intention de changer la donne en invitant un ludus italien qui vient de gagner les grands jeux de Rome avec l'irrésistible Triomphus.
Pourquoi Prima est-elle prête à tout pour remporter la victoire finale ? C'est ce que vous apprendrez en lisant cette histoire complète...
Alea jacta est !
« Je devinais dans la nuit la forme triangulaire d'une île, au centre de la baie, dont la masse obscure se détachait à peine des lueurs astrales du ciel. Cette île m'intriguait... ».
Qui, à travers le temps, a contemplé cette île à l'horizon ? Qui, il y a un siècle, 300 ans ou plus d'un millénaire a arpenté cette côte, a foulé cette plage ? Des anonymes, des personnages célèbres ? Qui y est né, qui y est mort ? Dans quelles circonstances ? Des hommes s'y sont entretués et des couples s'y sont embrassés. Certains y ont laissé des regrets. D'autres ont pu y infléchir leur destin.
Thierry Clech a imaginé quelques-unes de ces vies, de l'âge de pierre jusqu'au siècle futur, offrant ainsi une surprenante histoire de l'humanité.
Fondé au XIIIe siècle par Marguerite de Bourgogne, l'hôtel-Dieu de Tonnerre est l'un des plus anciens et des plus vastes ensembles hospitaliers du Moyen Âge. Son immense nef, d'une longueur de 90 mètres, abritait une salle des malades et constitue aujourd'hui le joyau de ce lieu d'hospitalité. Ce livre nous en dévoile l'histoire, l'architecture, le décor et les riches collections patrimoniales qui témoignent de la vie quotidienne de cette institution, dédiée aux soins du corps et des âmes. Parmi les éléments remarquables de ce monument se distinguent la Mise au tombeau, sculptée par deux élèves de Claus Sluter au XVe siècle, et le mausolée de Marguerite.
Faut-il choisir une destination au hasard ?
Avec qui partir en vacances pour ne pas s'ennuyer faut-il se moquer de ceux qui ne partent pas quels bouchons choisir ? a13 ou beaujolais ?
Comment parler l'étranger sans peine ? peut-on draguer à la plage ? comment partir pour pas cher bikini, monokini ou rien le nudisme est-il au poil ? quels merveilleux souvenirs ramener comment ne pas rater ses photos de vacances ? est-il possible de refuser de rentrer ?
C'est à toutes ces questions, et à bien d'autres, que le guide des vacances en bande dessinée apporte des réponses.
Tranquillement mijoté par de tordants vacanciers, cet album décontracté vous invite à vous détendre dans la bonne humeur, tête au soleil et doigts de pieds en éventail. suivez le guide !
Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet propose 102 fiches qui abordent de façon exhaustive l'univers du téléphone (stratégie, management, terrain) et s'adresse à la fois aux chefs d'entreprises (modules 1 à 7), aux managers (modules 8 à 12) et aux téléconseillers (modules 13 à 20).
Choisir une stratégie télémarketing .
Déterminer l'usage du téléphone dans l'entreprise : les différentes actions .
Attitude service client, mesures de la satisfaction client .
Recruter, former et intégrer ses collaborateurs .
Accompagner son équipe en individuel et en collectif, animer au quotidien .
Principes de la communication téléphonique, maîtriser les grandes étapes de l'entretien .
Spécificités du média téléphone : gestion du stress, organisation, compétences. commerciales...
Configuration requise pour le CD :
PC avec processeur Pentium, 32Mo de RAM, système d'exploitation Windows 9x, ou supérieur.
Macintosh avec processeur PowerPC ou Gx, 32 Mo de RAM, système d'exploitation MacOS 9.2, ou supérieur.
Avec le logiciel Adobe Reader (.pdf) et PowerPoint (.ppt).
Lecteur audio pour les fichiers MP3 et M4A.
Petit-fils de Louis X le Hutin, Charles II de Na-varre, comte d'Évreux, devait devenir roi de France, issu « des fleurs de lys de tous côtés ». Mais il sera injustement dépossédé de son titre, comme sa mère, Jeanne de Navarre, par Philippe VI de Valois.
Cette bataille de succession au trône de France sera à l'origine de la guerre de Cent Ans. Elle opposera Philippe VI à Edouard III d'Angleterre et Charles II de Navarre.
Au-delà du titre, ce sont ses terres injustement volées par le roi de France que Charles II tient à récupérer.
L'exécution le 19 novembre 1350 du connétable de France Raoul de Brienne remplacé par le perfide Charles de la Cerda mettra le feu aux poudres...
Pour reconquérir ce qui lui revient de droit, le jeune Charles II a plus d'un atout dans son jeu... N'est-il pas le des-cendant direct de Saint Louis, bon sang ne saurait mentir !
Le nom de François Ier est associé à la date de 1515 et la victoire de Marignan en Italie. Cette notoriété propulse le jeune roi dans le cercle très fermé des souverains prestigieux qui ont fait l'Europe de la Renaissance. Il est connu pour ses châteaux, les artistes et tableaux italiens qu'il a fait venir en France, dont Léonard de Vinci. François Ier est un personnage original qui ne se laisse pas enfermer dans les clichés réducteurs d'un autre temps mais livre son secret, celui des métamorphoses qu'il connaît dans l'exercice de son métier de roi depuis le jeune vainqueur de Marignan jusqu'à l'homme vieillissant mais infatigable qui s'éteint en 1547. Il laisse derrière lui un espace géographique, politique, culturel, lui aussi métamorphosé, ayant cependant mal estimé un phénomène majeur qui allait fortement perturber ses successeurs, celui des affrontements religieux, ferment de désagrégation du lien social après lui.
L'ouvrage revient sur le parcours biographique du roi, l'héritage de ses prédécesseurs et fait la synthèse des nombreuses biographies qui lui ont été consacrées.
L'instant T... Le moment où tout bascule. Où les sentiments se révèlent, se dévoilent. Où le coeur s'emballe.
Mais l'instant T, c'est aussi le « texto », moyen de communication choisi pour exprimer l'émergence de ces émotions et leur devenir.
L'instant T, un roman moderne, labellisé 2.0, révélateur d'une époque où tout va très vite. Trop vite??
Aux lecteurs d'en juger...