Tourisme & Voyages

  • Ici, au 42 de la rue Coquillière, Balzac, encore inconnu fut un simple clerc ; là, au 33 de la rue Vauvilliers, Bonaparte âgé de seulement 18 ans connut ses premières amours ; là encore, dans la rue du Rocher, on inhumait les guillotinés de la Révolution.
    Découvrez tous, ou presque tous les lieux où sont nés, ont grandi, vécu ou simplement séjourné ceux qui ont " fait " l'Histoire de France, voire du monde, et que la Ville Lumière a accueillis. A lire chez soi pour s'étonner de ceux dont on ne se doutait pas qu'ils vivaient à Paris ou, mieux encore, pour se perdre dans les rues à la recherche des bâtiments qui abritèrent ces illustres noms. Petit à petit, au fil des pages et de vos promenades, les rues et les façades vont s'animer, prendre une autre dimension.
    Plus jamais vous ne passerez devant cette porte, hier anonyme, sans imaginer Antoine de Saint-Exupéry, Brassens ou Freud s'y engouffrant. Des centaines d'adresses classées par ordre alphabétique ou par arrondissement et par genre.

empty