La Boite A Pandore

  • - L'histoire de la pornocratie de l'an 1000, cette période pontificale où des courtisanes conduisirent sur le siège papal des laïcs incompétents (Jean XII fut pape à l'âge de seize ans). La période fut marquée par la débauche, des actes de cruauté et des sacrilèges.
    - Quels étaient les dieux gaulois toujours adorés par les paysans ?
    - Il y avait un saint suaire vénéré à Compiègne.
    - Comment le dernier roi Carolingien fut victime d'une usurpation de titre par Hugues Capet, ce que les manuels occultent souvent.
    - Le très célèbre « bon roi Dagobert» avait un véritable harem et faisait défiler ses filles devant lui pour en choisir une pendant qu'il mangeait.
    - Quand Charlemagne perdit la femme qui l'avait initié à l'amour, il ne voulu pas quitter son cadavre embaumé qu'il emportait partout avec lui.
    - À Beauvais, à la sortie de la messe de la fête de l'âne, les fidèles criaient «hi han hi han» et le prêtre les accompagnait en criant lui aussi de toutes ses forces.
    - Charles le Chauve, mort au mont Cenis, dont le corps dégageait une odeur tellement insupportable qu'on le ramena dans un tonneau entouré de peau et qu'on dut nettoyer les os un par un à l'arrivée.
    - Charlemagne fut embaumé assis sur un trône avec son épée et tenant un évangéliaire d'or, les épaules maintenues contre le dossier.

  • Daniel C. Luytens, une fois de plus, se penche sur le passé avec une malicieuse curiosité et un sens profond de la remise en question.

    Saviez-vous que ...
    - Les tenanciers de l'auberge Rouge ont été victimes d'une erreur judiciaire et n'ont jamais assassiné leurs clients de passage.
    - Si Otto Rahn avait réussi l'opération Perceval, Adolf Hitler serait peut-être devenu le maître du monde.
    - Le cataclysme d'Ys n'est pas une légende, car la cité maudite a laissé des traces.
    - La papesse Jeanne est bien montée sur le trône de Saint-Pierre.
    - La fausse Grande Duchesse Anastasia, la petite ouvrière polonaise, a vécu dans la même chambre que la vraie.
    - Urbain Grandier périt dans les flammes, accusé d'avoir envoûté les religieuses pour s'être tout simplement refusé à la mère supérieure du couvent des Ursulines de Loudun.
    - Le Vatican a occulté l'exigence d'un premier pape Jean XXIII, élu en conclave régulier, et qui gouverna l'Eglise au 15e siècle.
    - Louis II de Bavière ne s'est pas suicidé.
    - La plupart des ouvrages consacrés à l'histoire des papes occultent l'histoire du jugement du cadavre du pape Formose.

  • Daniel-Charles Luytens part à la recherche d'archives inédites, oubliées ou méconnues.

    Les dossiers nous livrent entre autres:

    - les confidences de l'homme qui brûla le corps d'Hitler.
    - une des dernières confessions d'Hitler où il explique pourquoi il a perdu la guerre.
    - l'histoire de l'espion juif d'Hitler, de Max Lorenz, son ténor, celles des voix anglaises au service des nazis que furent Sally de l'Axe ou Lord Haw-Haw mais aussi les étranges amours d'Eva Braun, l'attitude réelle de Hitler par rapport à l'athlète noir américain Jesse Owens.
    - le dernier anniversaire du Fu¨hrer, les derniers jours dans le Bunker.
    - le point sur ce qu'aurait été le fabuleux trésor d'Hitler.

    En parallèle, nous apprendrons aussi tout sur le fils caché de Mussolini, les sosies de Staline et la mort du fils du dictateur russe dans un camp allemand...
    Voici quelques-une des nombreuses histoires étonnantes rassemblées dans ces pages de recherches.
    Un ouvrage captivant qui se destine tout autant aux néophytes qu'aux passionnés et aux professionnels.

  • Regroupement de biographies sous un angle novateur et anecdotes souvent inédites.

    Découvrez, entre autres :
    Isabeau de Bavière, reine nymphomane.
    Madame de Montespan, qui aurait participé à des messes noires, invoquant Satan afin d'éloigner toutes les maîtresses du roi Louis XIV.
    Caroline de Brunswick, qui trompait tellement son mari, le futur roi d'Angleterre, qu'elle ne put assister à son couronnement.
    Lola Montes, qui rendit fou de désir le roi Louis Ier de Bavière.
    Casque d'Or, la prostituée la plus célèbre du Paris 1900 pour qui se battaient des bandes de truands.
    La Goulue, la première danseuse à oser montrer sa culotte.
    La Princesse Louise, qui quitta son mari, un prince débauché, pour s'enfuir avec un comte et fut même internée sur ordre de l'empereur.
    L'écrivain Colette, qui embrassa Mathilde de Morny sur scène et montra sa poitrine nue au Moulin Rouge.
    Liane de Pougy, une extravagante pour qui de nombreux hommes se suicidèrent.
    Cléo de Mérode, qui dansait et affolait les hommes. Son corps nu inspira la sculpture La Danseuse d'Alexandre Falguière qui fera scandale au salon des artistes français de Paris en 1896.
    Polaire, qui chantait, avait un tempérament volcanique et buvait exagérément.
    Natalie Clifford Barney, une des premières lesbiennes affirmées en 1900 à Paris.
    Mata-Hari, dont la vie scandaleuse fit d'elle une coupable parfaite, mais qui, pour l'auteur, fut victime d'une erreur judiciaire.

  • Découvrez des dizaines d'histoires troublante sdont on ne sait toujours pas actuellement si elles sont du ressort de la légende ou d'une mystérieuse vérité encore inconnue.


    Au lecteur de se forger son avis, mais surtout de se laisser gagner par le trouble et le questionnement.

    - Un bataillon britannique a totalement disparu durant la Première Guerre mondiale. Mais... a-t-il vraiment disparu?  - L'Agartha, la ville inconnue mais aussi mythique que la fameuse Altantide, était-elle une ville souterraine située en Asie ?

    - Qui étaient vraiment les sciapodes, ces créatures à un pied dont parlent de nombreux récits antiques ?  - Les enfants-ours en Pologne dans les années 1600, Kaspar Hauseur, «l'orphelin de l'Europe» ou encore la petite Natacha en Sibérie.. Quelle est la terrible histoire de ces enfants sauvages ?  - Les Khazars, un peuple originaire de la région du Caucase suivant les pratiques du judaïsme serait-ils la treizième tribu d'Israël ?

    - Qui sont ces personnages troublants qui se disaient être Napoléon qui n'était pas mort à Sainte-Hélène mais parvenu à fuir aux États-Unis?  - Andrew Crosse a-t-il vraiment recréé au 19ème siècle déjà la vie en laboratoire? 

empty