Darick Robertson

  • Dans un futur où le chômage atteint des sommets, le Service Postal Intergalactique capitalise sur des livreurs qui n'ont plus rien à perdre. Grâce à une prime qui augmente à mesure que les colis changent de mains, cette poste sans scrupule attire à son service les mercenaires les plus violents de la galaxie. Mais avec l'arrivée d'une société concurrente, ces coursiers intergalactiques pourraient bien devenir obsolètes plus tôt qu'ils ne le croient...
    Chaque chapitre de ce récit complet s'attache à un personnage différent, brossant un portrait déjanté de ce Service Postal unique en son genre.

  • Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller.
    Si besoin est, ses agents règlent les problèmes d'une façon radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans le premier tome de cette série violente et politiquement incorrecte !

  • Un milliardaire est retrouvé empalé sur une flèche d'église. Un accident somme toute banal si l'on oubliait les ailes d'anges sanglantes de la victime. Ce qui ressemble au début d'une bonne histoire drôle est en réalité le point de départ d'une véritable hécatombe chez les hommes d'affaires de la City. Bloquée dans son enquête, la détective Aisha Bukhari fait appel à John Constantine, spécialiste de l'occulte et arnaqueur de première classe. Constantine découvre que ces meurtres pourraient être liés au premier décès dont il aurait été responsable, alors qu'il n'était qu'un gamin...

  • Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

  • Hughie décide d'en savoir d'avantage sur les origines de son équipe et le rôle de la compagnie Vought-American. Pendant ce temps, les P'tits Gars rencontrent les membres des Sept pour connaître la vérité sur la catastrophe qui a frappé New York un matin de septembre.
    Mais ils font aussi la connaissance des G-Men, de misérables orphelins devenus les super-héros les plus lucratifs au monde !

  • Suivez les tribulations des P'tits gars à travers trois récits mordants. Vous assisterez à l'Hérogasme, où tous les super-héros du monde se rassemblent pour l'événement de l'année. Puis les P'tits Gars feront face à la vengeance des surhumains, tandis que la Crème, le Français et la Fille dévoileront leurs origines. De nombreux bonus complètent le programme.

  • Meurtres. Viols. Vols d'ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu'il estime être l'expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d'être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d'un éditorialiste enragé.

  • Le Boucher, convaincu qu'Hughie cache sa véritable nature, va échafauder un plan visant à faire souffrir le jeune Ecossais. De retour chez lui, Hughie découvre qu'on ne peut jamais vraiment quitter sa famille.

  • Alors que les vacances du P'tit Hughie se poursuivent, Butcher tente de comprendre pourquoi le premier affrontement entre les P'tits Gars et les Sept a mal tourné. L'équipe doit faire face à de nombreuses tensions et ce n'est pas le retour d'une vieille connaissance qui va arranger la situation. Egalement au programme, les terribles actions de la compagnie Vought-American.

  • Les Ptit's Gars préparent le combat final tandis que le Protecteur oppose une équipe de super-héros à l'armée américaine. Butcher, quant à lui, projette de venger sa femme mais il est confronté à ses pires cauchemars lors d'une bataille décisive à la Maison Blanche ! Le plus violent des affrontements est au programme de cet ultime album.

  • Avoir pour adversaire les deux tiers de la Ville n'est pas chose nouvelle pour le reporter hors-la-loi Spider Jerusalem. Ceci dit, avoir pour ennemi principal le président des États-Unis est une tout autre histoire, surtout lorsque celui-ci est plus enragé qu'un serpent à sonnette sous amphet'. Le temps est donc compté pour Spider et ses loyales (et sordides) assistantes, forcés de se cacher et de mener leur guérilla journalistique via des méthodes plus discrètes. Mais le danger est aussi là où on ne l'attend pas, et Spider risque fort d'en faire les frais.

  • Rien ne va plus pour Spider Jérusalem. Il vient de perdre son boulot et tout ce qu'il lui restait, une infection du cerveau en phase terminale vient de lui être diagnostiquée et le Président des États-Unis en personne n'a rien d'autre à faire que de lancer une horde d'assassins à ses trousses. Pour autant, le journaliste hors-la-loi n'en perd pas son large sourire jubilatoire. Ses sordides assistantes viennent de mettre la main sur un indice de poids capable de prouver la corruption et les meurtres perpétrés par le chef de l'État. Spider a la Vérité pour alliée, et rien d'autre ne compte.

  • La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s'avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu'il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d'âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu'en soit le prix.

  • De Miami à l'Afghanistan en passant par New York, aucun malfaiteur n'échappe au Punisher.
    Dans cet album, Frank Castle recherche les criminels qui ont profané la tombe de ses proches.
    Un acte impardonnable qui va entraîner une exacerbation de violence. Il découvrira aussi que des jeunes filles des pays de l'Est sont enlevées pour être prostituées à New York. Enfin, le Punisher se retrouvera face-à-face avec Barracuda.

  • Après avoir perdu sa famille au cours d'un règlement de compte entre mafieux, Frank Castle est devenu un justicier sans pitié. Quel homme était-il avant ces funestes événements ? La réponse est dans ce récit qui se déroule durant la guerre du Vietnam. Dans d'autres épisodes, le Punisher est mêlé à une guerre de gangs Irlandais et se rend en Sibérie pour sauver une fillette.

  • Ex-flic ripou reconverti en tueur à gages, Nick Sax a sombré dans l'alcool. Lorsqu'un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics et la mafia sur son dos, et un horrible tueur d'enfants grimé en Père Noël en cavale. Autant dire que son monde vire au cauchemar. C'est à ce moment précis de sa vie qu'une licorne bleue apparaît et commence à lui faire la morale.

  • Bienvenue dans la ville où tout peut arriver. Surtout le pire.

    Bienvenue dans un futur pas si éloigné que ça du nôtre, bienvenue à Repo-city, la ville où tout le monde est un salopard, y compris les réparateurs d'air conditionné. Dans cet enfer cyberpunk, on rencontre Butch, un gros bourrin, et son pote Gun, une arme à feu génétiquement modifiée, grande gueule et dopée aux drogues les plus dures. Cette paire de brutes aussi improbable que violente va essayer de propulser Butch lui-même sur le devant de la scène criminelle de Repo City. Finies les heures passées à réparer les stations de refroidissement, Butch va enfin pouvoir se laisser aller à ses instincts les plus vils. Sauf qu'évidemment, ça ne va pas se passer comme aimeraient nos deux acolytes...

    Après le culte Transmetropolitan, Darick Robertson s'associe au cinéaste Adam Egypt Mortimer et nous plonge dans une nouvelle métropole futuro-psychédélique où se mêlent SF, polar, pulp et anticipation dans un cocktail nihiliste parfaitement jubilatoire. Un « buddy movie » grand-guignolesque et ultra violent à la manière de The Boys qui emprunte autant à la littérature de William Gibson qu'à Judge Dredd.

  • Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille.
    Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent les P'tits Gars. Les gars sont tous en mission privée. Le Français et la Fille font des affaires avec la mafia, la Crème va retrouver sa mère, et Butcher poursuit ses tête-à-tête avec Rayner, le chef de la CIA.
    Quant à Hughie, s'il veut que la Légende lui raconte tous les secrets des Boys, il devra prendre soin d'un mort.

  • Deadpool retrouve d'anciennes amours comme Copycat et Cyrène mais doit aussi affronter le Punisher dans ces épisodes cultes du Mercenaire Disert.

  • Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes.
    Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'Tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. Et c'est là qu'interviennent nos P'tits Gars.
    Soixante années de turpitudes perpétrées par Vought-American enfin révélées... des débâcles de la Seconde Guerre mondiale à leur création la plus aboutie : les super-héros. La Légende raconte à Hughie comment tout a commencé et comment les BD ont joué un rôle majeur pour créer le consensus. Pendant ce temps, les P'tits Gars rencontrent les Sept sur le lieu du plus grand fiasco des super-héros. Qu'est-il vraiment arrivé un matin de septembre à New York, il y a quelques années de ça ?

  • Découvrez le secret des G-Men, la célèbre équipe financée par Vought-American : ses membres ne sont pas des orphelins, ils ont été kidnappés par Godolkin, le fondateur des G-Men, qui leur a injecté le composé V pour leur donner des pouvoirs ! Butcher, Hughie et les autres décident de faire le ménage au sein de cette équipe très inspirée des X-Men de Marvel.

  • Suite au suicide de Silver Kincaid, membre fondateur des G-Men, Hughie est chargé d'infiltrer l'équipe pour mener l'enquête. Il s'avère que les héros ne sont pas des orphelins recueillis par le bienveillant Godolkin comme tout le monde l'imaginait, mais qu'ils ont tous été enlevés et maltraités sexuellement par leur mentor. Décidément, il ne fait pas bon être un super-héros sous la plume de Garth Ennis !

  • Après la JLA, c'est au tour des X-Men d'être passés à la moulinette de Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan). Suite au suicide de Silver Kincaid, membre fondateur des G-Men, Hughie est chargé d'infiltrer l'équipe pour mener l'enquête.
    Il s'avère que les héros ne sont pas des orphelins recueillis par le bienveillant Godolkin comme tout le monde l'imaginait, mais qu'ils ont tous été enlevés et maltraités sexuellement par leur mentor. Décidément, il ne fait pas bon être un super-héros sous la plume de Garth Ennis !

  • Avant d'attaquer la dernière ligne droite de la série (elle s'achèvera cette année), nous allons nous intéresser plus particulièrement au chef des P'tits Gars, le mystérieux Butcher. Vous pensiez savoir pourquoi il hait les super-héros ? Vous allez être surpris ! Découvrez la jeunesse du personnage et la terrible vérité sur ce qui est arrivé à sa femme. Une saga essentielle écrite par Garth Ennis et illustrée par le co-créateur de la série, Darick Robertson (Transmetropolitan) !

empty