Les roches à fleur d'eau translucide, des odeurs de vanille et un jardin de pamplemousses au milieu des nénuphars pas de doute, nous voici arrivés à l'île Maurice, l'ancienne isle de France, qui garde de son histoire des métissages riches et précieux.
A l'ombre des varangues, la cuisine mauricienne invite au voyage, en Afrique, en Asie ou sur les côtes européennes, comme sa musique, tout aussi colorée, qu'on explore sur un air de sega, en buvant quelques gorgées de lait de coco. Tout un monde sur une seule île !.
Si le paradis existe, il doit ressembler à l'archipel des Seychelles, avec ses gros rochers et ses plages de sable fin.
L'eau est limpide, les poissons-perroquets et les fameuses tortues d'Aldabra y nagent en paix. Quand ce ne sont pas la sterne fuligineuse ou le paille-en-queue évadés de la forêt tropicale, dense et ligneuse... Entre deux airs mélancoliques de moutia, chant et danse traditionnels seychellois, le soleil se couche sur le trésor du pirate La Buse, jamais retrouvé. Partons à sa découverte !