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Eva Schmidt
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Ce catalogue d'exposition au Museum für Gegenwartskunst Siegen rassemble, outre les oeuvres de la collection Lambrecht-Schadeberg, une série de prêts de grande valeur et se veut une tentative d'inviter une génération plus jeune d'écrivains à l'observation intensive de quelques travaux de l'artiste, lauréat du prix Rubens de la ville de Siegen en 1972.
Svein Aamold, Nuria Homs, Enrique Juncosa, Sean Kissane, Melitta Kliege, Mireya Lewin, Laurence Rassel, Valentin Roma, Eva Schmidt, Oliver Tschirky et Eulália Vallosera vont donc s'engager dans l'entreprise hasar deuse mais passionnante de formuler une nouvelle approche moderne (all/ang) de l'oeuvre de l'ancien maître.
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Hans hartung und die fotografie/ et la photographie
Eva Schmidt
- Hirmer
- 1 Décembre 2016
- 9783777426495
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Animals dressed, the animal at lucian freud
Ines Rutttinger, Eva Schmidt
- Snoeck
- 5 Mars 2015
- 9783864421150
A unique exploration of Lucian Freud s intimate portrayal of animals throughout his career, this sumptuous exhibition catalog ranges from early pen-and-ink studies to the later large oil portraits. Consummate painter of the flesh Freud painted animals even more tenderly than people. As with his nude portraits in which no blemish, fold of fat or sign of exhaustion escapes his eye, no detail is lost in the animal portraits, especially his depictions of the affecting symbiotic relationship between animal and human owner. The catalog begins with a reproduction of a poetry book he illustrated in his twenties, The Glass Tower, made during the war in 1944 of pen-and-ink sketches of dead animals and concludes with oils of solitary horses. Freud, who spoke of his human models as animals dressed, makes no distinction between his models, human or animal, in his search for their true natures. With the essay The Artist as Collector by curator Ines Rüttinger and substantial texts accompanying each illustration.
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Takako Saito : « Toi et moi ». Takako Saito est née en 1929 à Sabae-Shi, dans la préfecture de Fukui, au Japon, vit et travaille à Düsseldorf depuis 1978) s'est fait connaître dans le monde entier par ses objets, livres d'artistes, performances et actions dans le milieu du Fluxus. Depuis toujours, elle s'intéresse à l'univers des objets et du quotidien auquel elle ajoute un geste artistique propre par ses interventions ou par des actes infimes. Ses matériaux de prédilection sont naturels, tels les pierres, les coquillages, les pelures d'oignons ou les châtaignes, ou encore les papiers, les plastiques, les mousses ou les morceaux de bois. Les boîtes-objets créées depuis les années 1960 et élaborées avec soin sont uniques, ainsi que les nombreux jeux d'échecs « libres », initialement vendus dans le Fluxshop de George Maciunas. L'exposition et le livre « Takako Saito: You and Me » ont un caractère rétrospectif et présenteront des travaux de toutes les phases de création importantes !!
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Michel Sauer : erzählen (raconter)
Eva Schmidt, Owen Griffith, Christian Heinrich Spiess
- Snoeck
- 11 Juillet 2023
- 9783864424090
« Les choses et les images racontent chacune sous une forme propre. D'abord dans un langage de vision qui touche la raison et les sens pour s'y ramifier. Un lien apparaît qui englobe ce que l'observation invente. Alors que le présent et le souvenir reflètent l'inexplicable en apparence, une représentation de la perception individuelle apparaît. Sans cesse, un récit continue de grossir, nourri de petites particularités visuelles et d'observations excessives. » C'est ce qu'écrit Michel Sauer lui-même à propos de son travail. L'artiste, né en 1949, a étudié à Karlsruhe auprès de Horst Antes et d'Emil Schumacher, il a reçu le prix Junger Westen en 1972, a obtenu une bourse de la Villa Massimo en 1980, a reçu le prix Villa Romana en 1994 et a ensuite enseigné de 1994 à 2014 à l'université de Siegen. Le présent ouvrage offre un aperçu de sa création des années 1970 à 2022. C'est, d'après l'éditrice Eva Schmidt, le travail plastique qui y intéresse avant tout l'artiste. Michel Sauer aurait toujours considéré ce dernier comme une perception abstrayante d'une combinaison d'improvisation et de travail artisanal avec les matériaux bois, zinc, cuivre et laiton. Ce qui aurait stimulé sa recherche de l'unité des images de représentation et de souvenir - une unité réalisée dans l'interaction médiale de la poésie et de sa « matérialisation » toujours possible.