Gabriella Giandelli
-
Un homme solitaire habite une planète sans nom. Autour de lui le cosmos et l'infini, les étoiles, la splendeur de leur lumière... Son jumeau, son double, son fantôme, attend d'entrer dans l'existence, mais peut-être n'existera-t-il jamais.
Un livre visionnaire en très grand format qui pourrait emprunter sa musique aux Pink Floyd.
-
Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier. Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle, l'artiste nigériane Otobong Nkanga honore la légende même de Shanghai à travers un récit aux multiples chimères, et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption.
-
Conte fantastique, où un fantomatique lapin blanc anthropomorphe erre d'appartement en appartement examinant les rêves, les regrets, les espoirs des habitants d'une cité sans soleil.
-
-
-
-
-
-
An invisible rabbit observes the lives of tenants living in an apartment building and gives nightly reports to a creature in the basement that sees their dreams.
-
Olia se transforme toute les fois où cela ne va pas, en poule, en éléphant, en chiot, en ours, ou en oiseaux des îles... et puis l'orage éclate.
Voilà ce que dit elle-même Olga Sedakova de la création de son premier livre pour enfants: « Quand nous passions l'été à la campagne, ma nièce Dacha venait me réveiller tous les matins. elle venait d'avoir 5 ans et nous avions fêté son « jubilée » par une représentation du Calife Cigogne de W.Hauff en théâtre d'ombres de fabrication maison. Le thème des métamorphoses était donc dans l'air. Pour retarder le moment désagréable de la sortie du lit, je me mettais à lui parler sans trop réaliser dans mon demi-sommeil ce que disais vraiment. Alors un matin, je lui raconté ces histoires de métamorphoses. Quand je me suis réveillée pour de bon, Dacha a réclamé que j'écrive tout ce que j'avais dit.
Gabriella Giandelli illustre avec la plus grande tendresse ce livre d'extraordinaires métamorphoses, ce conte qui ressemble à une fable ou une fable qui ressemble à un conte. Un livre qui permet aux enfants de se sentir adultes et aux adultes de se sentir à nouveau enfants.
-
Sirènes, cyclopes, monstre du loch Ness et autres animaux légendaires sont-ils issus de la seule imagination humaine ? Derrière ces mythes, quelle est la part de réalité ? Un album où l'on découvre que les mythes ne sont pas issus que de l'imaginaire.
-
Cet hiver-là, le petit Robs attend avec impatience la neige qui ne vient pas.
Un après-midi, il s'endort et rêve du personnage de son livre préféré sur le Groenland, que ses habitants appellent "Le pays des Hommes". Nitta, la petite Esquimaude, lui raconte que c'est elle qui fait normalement venir l'hiver, mais cette année, elle est enrhumée... alors c'est à Robs de l'aider à faire de Noël un Noël blanc. Un conte poétique et puissamment évocateur par l'auteur de "La Fille sans qualités".