Thèse française. Apulée et Tertullien, ou l'Afrique littéraire payenne et chrétienne au deuxième siècle. [Signé : Marcel Guerrier.] Date de l'édition originale : 1853 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Prendre l'air et vivre l'aventure !
" La randonnée, tu connais ? " est présenté comme les précédents. Le récit mêle tous les aspects qu'un enfant ou une personne devrait savoir sur la randonnée, la marche loisir. Comment la marche a façonné l'histoire de l'humanité, les grands noms de marcheurs écrivains, philosophes, explorateurs, photographes, etc... mais aussi les aspects pratiques de l'activité incluant l'explication de quelques principes de base comme le respect de la nature et la connaissance de l'environnement.
Au fil des pages, le jeune lecteur découvre aussi toutes les façons de pratiquer la randonnée : la balade d'une après-midi, au trek engagé en territoire lointain en passant par la rando écolo, la rando nature etc... incluant aussi quelques notions sur : comment vivre en communion avec le milieu naturel. Pour rendre cet ouvrage attractif, de nombreux dessins et photos illustrent le texte comme pour les précédents ouvrages.
L'éjaculation féminine est un tabou, que beaucoup de jeunes femmes s'interdisent de vivre à cause d'une méconnaissance et de l'incompréhension du phénomène.
Dans cet ouvrage, Magalie Guerrier-Benoit, professionnelle de la sexualité humaine, se met à nue pour raconter sa propre expérience et décrit dans ce travail l'évolution de la découverte du «squirt» jusqu'à son acceptation et sa maîtrise et en donne les clés, pour parvenir à l'accepter.
C'est à travers ses différentes consultations et ses interventions dans les lycées en tant qu'animatrice en vie sexuelle et affective, qu'elle s'est rendue compte de l'importance de faire comprendre aux filles le phénomène du «squirt» et ainsi permettre sa dédramatisation, au même titre que la capacité du garçon à éjaculer.
La peur de la pénétration, même en l'absence de douleur reste encore méconnue. Vaginisme, dyspareunie et anxiété des rapports sexuels anales constituent un ensemble bien connu des spécialistes de la santé sexuel, le lieu commun étant la peur de la douleur. Mais qu'en est-il de la peur des rapports sexuels sans lien avec la douleur ? La phobie de pénétration vaginale concerne les femmes capables de vivre une auscultation gynécologique, de poser un tampon hygiénique et même de se masturber... mais qui considère la pénétration du sexe de l'homme comme impossible. À travers sa recherche, son expérience de sexologie et le témoignage de huit femmes rencontrées en consultation, l'auteure offre une explication de ce qu'est la phobie de pénétration pénienne, et tente d'apporter un traitement par la thérapie comportementale et cognitive afin de permettre aux femmes de se libérer de cette angoisse et de mieux vivre leurs rapports sexuels.
On croit tout savoir sur le courage, persuadés que les chemins qui y mènent ont été largement défrichés. Mais en les empruntant, on comprend vite que ces sentiers sont encore très peu balisés. Quels sont les points communs entre le courage de risquer sa peau, de jouer sa réputation, d'affronter l'inconnu ou de mourir dignement ? Le courage d'une mère Teresa partage-t-il les mêmes racines que celui d'un Winston Churchill ou d'un Ernest Shackleton ? Et aujourd'hui, est-il en déclin ?
En compagnie de philosophes et de scientifiques, de sportifs, aventuriers, secouristes, militaires et héros du quotidien - de Géraldine Fasnacht à Élisabeth Revol, de Mike Horn à Matthieu Ricard, du policier du Raid à monsieur Tout-le-Monde -, Gérard Guerrier part à la découverte du courage. Pourquoi tant de peine ? Parce que le courage fait et continuera à faire la noblesse de l'Homme et parce qu'il ne peut y avoir de bonheur individuel ni de société juste sans courage.
Pour arriver au hameau de la Bérarde, il faut emprunter une longue et étroite route qui ondule entre les falaises de granit, pour échouer au pied de la Barre des Écrins. Le risque d'avalanche y est si fort que cette route est coupée des premières neiges au mois d'avril. C'est là que vit, dans une masure aux volets toujours fermés, Lucien Roux, dit « Lulu », un vieux guide misanthrope, reconverti en chevrier. Cet exil solitaire est troublé par l'arrivée impromptue du célèbre écrivain-voyageur Sylvestre Talon, en panne d'inspiration, qui a choisi de passer l'hiver ici. Alors qu'un froid polaire s'installe dans le massif des Écrins, et que les loups se rapprochent, un passé oublié de tous ressurgit dans les mémoires et dans la vallée...
À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
Gérard Guerrier invente son propre itinéraire à travers les Alpes pour se rendre d'Allemagne en Italie, des forêts profondes de Neuschwanstein aux collines parfumées de Bergame, en passant par le Vorarlberg autrichien et l'Engadine suisse.
Gérard Guerrier explore un sujet qui est aujourd'hui au coeur de nos sociétés : la peur. Mais pas n'importe quelle peur : la peur choisie, celle acceptée et parfois recherchée des aventuriers, des explorateurs, mais aussi celle de tous les jours. Pour mieux comprendre les ressorts de la peur, son rôle dans les mécanismes de décision, ses conséquences, il s'est autant tourné vers les philosophes Spinoza, Blaise Pascal, Kierkegaard, Lacan, Darwin, que vers les neuroscientifiques et psychiatres. Mais pas seulement... Comme l'expérience est toujours le meilleur exemple et le meilleur moyen de comprendre, il a interrogé aventuriers et sportifs extrêmes, ceux qui ont choisi de vivre avec la peur : Isabelle Autissier, Bertrand Piccard, Pierre Mazeaud, Loïck Peyron, Jean-Louis Étienne, Géraldine Fasnacht... Chacun donne sa définition de la peur, mais aussi ses formules et ses moyens de la surmonter, de la contourner, pour mieux avancer.
Dans cet essai, philosophes et sociologues, base-jumpeurs et freeriders, explorateurs, montagnards et marins dialoguent par-delà l'Histoire, par delà leur expérience et leur savoir, sur la peur, leurs peurs, la gestion qu'ils en font ou qui leur glisse entre les mains.
Une séparation, et ce qu'elle a provoqué comme états ressentis et vécus : l'absence, la solitude, le manque. Instillé en moi depuis mon arrachement aux êtres et aux territoires il y a 35 ans. Je me suis interrogée sur mes peurs, j'ai appris à renoncer, à les nommer, à les regarder, à travailler avec. Ce récit autobiographique est construit d'images qui représentent les émotions qui m'animent face à la mort, l'impermanence, l'absence. Une ouverture émerge en fin de série, de possibles retrouvailles. Mon réel devient fiction. Mon histoire devient et rejoint celle de tout le monde. Sophie Guerrier
Fred est un marchand de glace, Alice est une vendeuse de chouquettes au chocolat chaud. Leur rencontre va permettre la naissance d'un dessert bien connu : les profiteroles au chocolat chaud.
Un roman initiatique, sur fond de la redoutable « guerre blanche » qui opposa les troupes de montagne italiennes et austro-hongroises entre 1915 et 1918 dans les massifs du Stelvio, de l'Ortler et de l'Adamello.
Juillet 1913, dans les montagnes entre Autriche et Italie. Jean, encordé à son cousin Dante et à Walter, leur guide et ami tyrolien, assiste impuissant à la chute mortelle de son père, un industriel milanais. La vie du jeune homme, jusqu'alors harmonieuse, rythmée par la passion paternelle pour l'alpinisme et la musique enseignée par sa mère, pianiste française, se disloque. L'attentat de Sarajevo va précipiter les trois jeunes gens dans le chaos du monde et la tragédie. Alors que Walter intègre un régiment de Kaiserjäger, Jean reçoit un ordre de mobilisation de l'armée française. Il choisit plutôt l'armée italienne, restée neutre, et part pour l'Académie militaire. Las, le 23 mai 1915, l'Italie déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie.Promu sous-lieutenant dans les alpini, Jean rejoint le front dans le massif de l'Adamello où il retrouve son cousin, engagé de la première heure.
Dans ce cadre grandiose d'arêtes et de glaciers, les offensives à outrance fauchent la fine fleur de l'alpinisme italien. L'hiver est pire encore avec les assauts du froid, de vent et des avalanches.
À la faveur d'une permission à Milan, Jean présente Dante à Antida, dont il est amoureux. Comment ne pas remarquer le contraste entre le chaste et fragile « lieutenant français » et le sergent aux épaules larges, auréolé de cicatrices et de médailles ! C'est en rivaux que les deux cousins retournent au front...
Un jour, une colonne autrichienne dont les alpini observaient la progression est engloutie par une avalanche. Contre l'avis de Dante, Jean se porte au secours de l'ennemi. Parmi les survivants se trouve Walter, leur ami guide. Les retrouvailles des anciens compagnons de cordée tournent bientôt au drame...