Quatre petits cacas courageux partent à l'aventure afin de réaliser le rêve de leur vie.
Ils veulent faire le GRAND Plouf.
Une histoire qui prend aux tripes....
Avec Ju Chamalo découvrez ce dessert décliné en une cinquantaine de recettes dont la gourmandise et l'originalité vous laisseront comme deux ronds de flan !
UNE CINQUANTAINE DE RECETTES DE FLANS DONT LA GOURMANDISE ET L'ORIGINALITÉ VOUS LAISSERONT COMME DEUX RONDS DE FLAN !
La passion de Ju Chamalo ? Les flans tout simplement. Après avoir goûté les flans de pratiquement toutes les maisons de Paris, des boulangeries aux plus grands palaces parisiens, Ju a décidé de mettre la main à la pâte et de se lancer dans l'aventure de leur réalisation. Il a développé une grande expertise sur les flans pâtissiers, et surtout une véritable passion pour cet entremets, qu'il décline et adapte pour tous les goûts et à toutes les formes. Au fil des pages, Ju nous propose une cinquantaine de recettes de flans, du traditionnel flan vanille au flan fruité, en passant par le praliné pistache. Il partage également, avec pédagogie, ses conseils et astuces pour réussir un bon flan et ce n'est pas du flan !
Quartier chic et moderne de Séoul, Gangnam est le lieu où se côtoient l'univers de la mode et celui des nouvelles technologies. Le jour, des hommes d'affaires se pressent le long des avenues bordées de gratte-ciels étincelants. La nuit, dans l'ambiance feutrée des clubs privés et des hôtels chics, se révèle une face infiniment plus sombre : un Gangnam souterrain où l'élite économique du pays s'adonne à la drogue, au jeu et aux sévices sexuels, assurée d'une complète impunité.
Dans ce monde où l'argent est roi, vont se croiser un inspecteur véreux accro au jeu et un brillant avocat exerçant, au sein d'un grand cabinet, la fonction de "planificateur" qui consiste, moyennant une colossale somme d'argent, à éviter aux clients des clubs VIP les conséquences de leurs actes. A la fois thriller et roman social, Made in Gangnam est inspiré de faits réels. L'écrivain Ju Won-kyu, qui est aussi pasteur et travaille auprès d'adolescents vulnérables, a infiltré l'un de ces clubs huppés comme chauffeur-livreur et découvert l'horreur des traitements réservés aux jeunes call-girls qui y travaillent.
Son livre révèle, sous le vernis lisse du luxe, un monde d'une inhumanité et d'une violence inimaginables, corrompu par le pouvoir et l'argent".
Julie et son mari ont désiré, attendu et aimé leur premier enfant. Jusqu'au jour où tout bascule : le petit Théo a fait une hémorragie cérébrale à sept mois de grossesse. On leur propose alors l'interruption médicale de grossesse (IMG), qui peut être réalisée jusqu'à l'accouchement dès lors qu'un cas de maladie incurable est diagnostiqué.
Julie partage les doutes et les épreuves auxquels son couple est confronté : est-ce la meilleure décision ? N'y a-t-il aucun espoir d'amélioration ? Comment supporter de sentir son bébé bouger alors que son décès est déjà programmé ? Arrive enfin le jour de l'accouchement, où s'entremêlent naissance et mort... Et après?
Un témoignage pour briser les tabous qui entourent encore l'IMG et redonner espoir à ceux qui traversent ce drame chaque année.
Ce jeu à plusieurs manches oppose deux équipes, dans une compétition bienveillante et amusante !
Découvrez un mot ou une expression inventés spécialement pour le jeu (« Panthéhonte », « Shampouin-ouin ») et, pour la première manche, tentez de trouver une définition qui colle et qui soit marrante !
Pour la deuxième manche, il faut retrouver les expressions de la première manche avec seulement des illustrations !
La troisième manche : place aux mimes ! Qui sera le plus fort pour faire deviner ces expressions ?
Et enfin, ne soyez pas timides, vous devrez finir par... une mini-impro en équipe !
Venez découvrir cette édition familiale pour les petits et les grands !
La psychanalyse peut-elle avoir sa place en Chine ? Dans cette société où le discours du maître joue historiquement un rôle important, les « sujets » s'interrogent néanmoins sur leur subjectivité ; il devient donc de plus en plus nécessaire de leur donner des outils conceptuels et cliniques. Ce livre est une tentative de mettre en interrogation réciproque la structure du sujet et de l'inconscient, telle que Freud et Lacan la déploient, et la structure du Yijing.
Le doyen Ho rend visite à Lin et lui donne un pendentif qui contient la larme du phénix. C'est une clé primordiale pour gérer et utiliser la force du Jade de la Genèse. Lin est contente car elle pense être utile pour combattre aux côtés de ses deux futurs maris contre les monstres qui les attaquent. Sur le chemin du retour, le doyen Ho croise Ban, l'un des 4 protecteurs. Ban met en garde Ho
contre une troisième force secrète qui essaie de récupérer le Jade de la Genèse.
"Cet ouvrage reprend l ensemble des travaux de l auteur sur le phénomène de la mobilité sociale et politique des espaces publics informels en Côte d Ivoire. Connus sous les étiquettes ""Sorbonne"", ""Agoras et Parlements"" et ""Grins"", ces lieux de prise de parole sur les faits brûlants d actualité nationale et internationale se démultiplient, et leurs manifestations sociopolitiques suscitent une série de réflexions scientifiques sur la trajectoire de la ""politique de rue"" dans le processus de construction de la démocratie en Côte d Ivoire."
Qu'est-ce qu'un aborigène taïwanais sous le regard des colons japonais ? En participant à la construction de l'indigène dans une colonie japonaise, comment la photographie a-t-elle permis aux colonisateurs Japonais d'affirmer leur propre identité et de découvrir d'autres formes d'altérité ? En quoi la photographie contribua-t-elle à légitimer l'expansion de l'Empire du Japon ?
La légende de ces peuples autochtones devient un thème populaire de la photographie coloniale après l'annexion de Taïwan par le Japon en 1895. L'image de ces premiers habitants de l'île matérialise la découverte de la sauvagerie par les anthropologues japonais au moment même où nait leur discipline dans l'archipel. On vend ainsi de l'exotisme aux touristes en tissant un fantasme, celui d'un terrain vierge dans les marges de la civilisation de l'empire japonais. On va même jusqu'à dénuder les aborigènes pour insister sur leur barbarie supposée.
Les représentations se diversifient au cours du temps avec l'émergence de nouvelles générations de photographes, du développement des supports médiatiques, de l'industrie du tourisme, mais aussi sous l'influence des politiques coloniales en tant que telles. On commence alors à les rhabiller dans les publications de propagande pour suggérer les progrès de l'oeuvre civilisatrice coloniale, tandis que les cartes postales continuent à représenter leur corps dénudé. Le colonialisme japonais articule l'ethnie et l'identité à l'aide de la photographie et crée ainsi un imaginaire propre de son empire en expansion.
Quatre nouvelles dont les thèmes récurrents sont la misère, la laideur, l'impossibilité de s'aimer librement... dans un monde misérabiliste, écrasé par un confucianisme triomphant. Et pourtant, la plume alerte de l'écrivain, sa volonté de raconter une histoire, la force des personnages dégagent un sentiment de grande jubilation chez le lecteur, qui émerge de l'extraordinaire empathie créée par Ju en se réjouissant d'être 'Ici et maintenant » ! Une véritable découverte.
Haryun intensifie les attaques et les protecteurs de Lin sont conscients qu'ils sont incapables d'y faire face. Chunji est revenu à la terre promise afin de devenir plus fort et s'est vu remettre l'essence du tigre blanc, l'un des 4 protecteurs qui fut anéanti lors d'un combat féroce. S'il la prend, le cours de sa vie sera complètement changé. Que va-t-il devenir ?
Dans la Chine médiévale, Musang erre en provoquant en duel les maîtres du kung-fu pour découvrir qui est responsable de la mort de son père. Quant à Cheonak, fils d'une famille honorable, il essaie de faire disparaître le mal qui règne sur ce monde troublé.
Les deux jeunes hommes se rencontrent et décident de combattre côte à côte.
Mais quelqu'un n'a vraiment pas envie que Musang découvre la vérité sur la mort de son père et les combats se succèdent...