Le souhait de la reine fut enfin exaucé.
Elle mit au monde une petite fille à la peau aussi blanche que la neige, aux lèvres aussi rouges que le sang, et aux cheveux aussi noirs que l'ébène. On l'appela Blanche-Neige.
Il était une fois une petite paysanne très jolie qui habitait avec sa mère, à l'orée d'un village.
Elle était si mignonne et si douce qu'il suffisait de la voir pour l'aimer aussitôt. Sa grand-mère, surtout, l'adorait tellement, qu'elle lui faisait très souvent des cadeaux. Une fois, elle lui offrit un chaperon de velours rouge. La fillette le trouvait si beau qu'elle ne voulait plus s'en séparer. Et c'est ainsi que tous ceux qui la connaissaient lui donnèrent le nom de Petit Chaperon Rouge...
Avant de partir à la ville, une maman chèvre dit à ses petits : prenez garde au loup ! le méchant sait se déguiser, mais vous le reconnaîtrez facilement à sa grosse voix et à ses pattes noires.
Ne t'inquiète pas, maman, nous serons prudents, répondirent les sept chevreaux.
Un âne était si vieux, il avait porté tant de sacs jusqu'au moulin, qu'il était épuisé et ne pouvait plus travailler.
Son maître lui reprochait sa paresse. l'âne sentait qu'il était de trop. mais il avait entendu dire que, dans la ville de brême, on cherchait des musiciens pour la fanfare. il se mit en route, satisfait d'avoir trouvé une aussi bonne idée.