Ourson et Pinson sont les meilleurs amis du monde. Ils ne sont pas toujours d'accord, sauf sur une chose : tout ce qu'ils veulent est que l'autre soit heureux.
Il s'appelle David. C'est le garçon aux cheveux fleuris, et c'est mon meilleur ami. Mais, un jour, alors que j'arrosais les cheveux de David, un de ses pétales m'est resté dans la main...
Il était un petit agneau tout blanc comme la neige.
Bêêê !
Un tigre orange s'est approché...
Roar ! Roar !
Un hippopotame rose s'est mis à danser.
La ! La ! La !
...
Apprends les couleurs en accompagnant une bande d'animaux colorés et hilarants dans leur voyage délirant...
Sous forme de comptine à chantonner.
Les comptines favorisent la mémorisation et l'approche du rythme, et l'humour le partage de moments complices.
Un petit cochon va au marché.
Deux petits cochons roulent en voiture (mais ne savent pas se garer).
Trois petits cochons...
Compte de 1 jusqu'à 10 sur tes doigts en accompagnant 10 petits cochons hilarants dans leurs aventures délirantes...
Sous forme de comptine à chantonner.
Les comptines favorisent la mémorisation et l'approche du rythme, et l'humour le partage de moments complices.
Un petit cochon va au marché.
Deux petits cochons ne savent pas se garer.
Trois petits cochons tricotent des chaussettes.
Quatre petits cochons bougent comme des athlètes.
Cinq petits cochons donnent un concert.
Six petits cochons ont mangé toutes les pommes de terre.
Sept petits cochons dansent le soir.
Huit petits cochons ont des supers pouvoirs.
Neuf petits cochons n'aiment pas le savon...
Ça fait des petits cochons qui ne sentent pas bon !
Dix petits cochons s'amusent comme des fous... Ils préfèrent jouer dans la boue.
Alan est un crocodile et, comme la plupart de ces reptiles, il est très fier de ses longues dents acérées, qu'il entretient soigneusement. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est effrayer les habitants de la jungle. Mais ce que tout le monde ignore, c'est qu'une fois venue la fin de la journée, il enlève. son dentier ! Un jour qu'il se repose, un castor découvre ses fausses dents et s'en empare. Alan, inquiet, décide finalement de ne rien changer à ses habitudes. Mais cette fois les animaux de la jungle ne sont pas morts de peur mais morts de rire ! Honteux et inconsolable, Alan ne peut se retenir de pleurer à chaudes larmes, empêchant alors tous les habitants de dormir. Ceux-ci décident donc de lui rendre ses dents, à condition qu'il cesse d'épouvanter tous ceux qu'il croise. Alan s'improvise alors jardinier, coiffeur, dentiste. et conteur d'histoires d'horreur ! Il peut ainsi mettre ses dents et son talent d'acteur au profit du plus grand nombre.
Le talent narratif de Jarvis est ici relevé par des situations comiques et des personnages attachants. Voici une histoire à lire et à relire pour mourir de rire.
Choisis le plus bel oeuf.
Cuit-le tout d'abord.
Ensuite, tu peux le teindre et le décorer de mille manières.
Et voilà, ce n'est plus juste un oeuf, c'est un oeuf de Pâques !
Joyeuses fêtes à tous.
Ce livre mobilise la politique, l'économie et l'étude du genre pour examiner dans toute sa diversité la notion de citoyenneté fondée par les Dames des Halles au cours de la Révolution française à travers le commerce quotidien. Détaillantes essentielles, représentantes traditionnelles du tiers état, meneuses de la célèbre marche sur Versailles, ces femmes des marchés parisiens sont au c1/2ur de la politique révolutionnaire. Cet ouvrage novateur explore le militantisme politique et les pratiques économiques des Dames des Halles de 1789 à 1799. Il montre comment certains acteurs des marchés façonnent la démocratie et le capitalisme naissants au fil des transactions les plus ordinaires. Retraçant leurs luttes autour de l'espace commercial, du papier-monnaie, des contrôles des prix, des impôts et des stéréotypes littéraires, le livre présente l'entreprise des Dames des Halles et de leurs compagnons révolutionnaires pour ériger la contribution par le travail en pierre angulaire de la légitimité civique. Ce faisant, il bat en brèche le récit selon lequel la Révolution inaugurerait une citoyenneté intrinsèquement masculine.
Voir des animaux, un lapin, un cygne, une girafe ou un cheval en ombres chinoises est toujours un grand plaisir que petits et grands partagent.
Pouvoir créer grâce à ses mains et à ses doigts ces animaux semblent à beaucoup bien difficile. Pourtant, ce livre montre la position des mains et des doigts qu'il suffit de reproduire pour créer une oie ou une chèvre sur un mur. Il suffit de placer ses mains dans la position montrée sur la page entre une source de lumière et un mur.
Vous verrez, c'est extrêmement facile et surtout très amusant de reproduire ces animaux en ombre chinoise. Les enfants vont adorer!
Pour la déco du sapin : plutôt lutins ou pingouins ? Plutôt guirlandes en bois ou électriques ? Assurément, c'est un moment magique...
Jarvis Cocker is a musician & broadcaster from the north of England. He formed the band Pulp in 1978 whilst at secondary school. They went on to become one of the most successful UK groups of the 1990s. Between 2009 & 2017 he presented the BBC 6Music programme "Jarvis Cocker''s Sunday Service" as well as the ongoing, award-winning BBC Radio 4 documentary series "Wireless Nights". He has honorary doctorates from both Sheffield Hallam University & Central Saint Martin''s School of Art (which he attended 1988-91). His lyric collection "Mother, Brother, Lover" was published by Faber in 2011. "Good Pop, Bad Pop " is his first work of long-form prose. He divides his time between Paris, London & the Peak District. His star-sign is Virgo.>
Le premier imagier aux effets néon.
Un bon moyen pour enseigner aux tout-petits leurs cinquante premiers mots, en néon aux couleurs vives.
C'est bien connu, les manchots vivent au pôle Sud.
Et les ours blancs, eux, vivent au pôle Nord, à vingt mille kilomètres de là.
Cette histoire raconte pourtant comment un ours blanc et une famille de manchots sont devenus les meilleurs amis du monde...
Le récit puissant et inspirant d'un homme qui a trouvé la paix intérieure dans l'enfer du couloir de la mort de San Quentin.
La liberté peut prendre diverses formes : certaines dépendent de circonstances tandis que d'autres ne peuvent vous être retirées.
Détenu depuis 1981 à la prison d'Etat de San Quentin, aux Etats- Unis, Jarvis Jay Masters vit dans le couloir de la mort depuis 1990.
Dans ce recueil d'histoires et de récits de vie au seuil de la chambre d'exécution, il explore le sens de la vraie liberté, à travers son cheminement vers la paix intérieure et sa pratique bouddhiste.
Il donne à voir un jeune homme ordinaire cerné par la violence, son expérience du système judiciaire, puis sa rencontre en prison avec le maître bouddhiste tibétain Chagdud Tulku Rinpoché et l'engagement sur une voie de non-violence et de pacification.
Tour à tour joyeux, déchirant et glaçant, d'une perspicacité et d'un discernement profonds, son témoignage offre une vision pleine d'espoir et illustre la possibilité d'être libre même dans les moments les plus sombres.
"Ce livre est l'un de mes préférés. Jarvis Jay Masters, mon cher ami, est l'un de mes plus grands enseignants, il ne cesse de m'inspirer par sa détermination et sa résilience. Dans le couloir de la mort, il est devenu un homme bon. Si Jarvis peut traverser un lieu si sombre et y trouver la lumière, alors il y a de l'espoir pour chacun de nous." Pema Chödrön, enseignante bouddhiste et auteure.
La collection Cas Cliniques a l'ambition de combler le fossé entre l'enseignement théorique et la pratique de la médecine. Elle recrée les conditions de la consultation en mettant le médecin en situation, en questionnant le lecteur et en le guidant dans la démarche diagnostique et thérapeutique. C'est également l'instrument idéal de formation médicale continue. Le dixième volume de cette collection est consacré à l'endocrinologie : ses 42 observations, à la fois originales, attractives et didactiques, couvrent l'ensemble de la pathologie observée dans le cadre des maladies métaboliques et des glandes endocrines, depuis les types de diabètes jusqu'aux diverses formes d'insuffisance antéhypophysaire, en passant par les hypo et hyperthyroïdies, les affections de la surrénale, les anomalies pubertaires, les diverses pathologies iatrogènes observées en endocrinologie. Chaque cas clinique est divisé en sections correspondant aux étapes successives de la prise en charge du patient. À chacune d'elles, le lecteur est interrogé tantôt sur ses hypothèses diagnostiques ou ses choix d'examens complémentaires ou de traitement, tantôt sur ses opinions sur la stratégie diagnostique ou thérapeutique adoptée. Il peut ensuite confronter ses réponses à celles des auteurs, choisis pour leurs compétences dans le domaine concerné. Quelques références bibliographiques lui permetent enfin, de vérifier le bien-fondé des solutions proposées. Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants en fin de deuxième cycle - en particulier ceux qui préparent le concours de l'internat - mais également les étudiants de troisième cycle. Au titre de la formation continue, il est destiné à l'ensemble des médecins, généralistes ou spécialistes, avides d'exercices pratiques.
Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? À quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou LinkedIn nous le diront !
Doit-on se mettre à nu, en toute confiance, sur le web ? Est-ce un danger dont nous ne mesurons pas encore l'importance ? Vie privée, vie publique :
Cette distinction a-t-elle encore un sens à l'heure où les nouvelles générations sont en permanence connectées aux réseaux sociaux ? Pourquoi certains s'opposent à ce que Google Street View prenne des photos de leur maison tandis que d'autres rêvent que le monde entier puisse la voir ?
La technologie nous met aujourd'hui face à de nouveaux choix, de nouveaux risques, mais aussi de nouvelles opportunités. Que devons-nous garder pour nous et pourquoi ? Avec Internet, il n'est pas seulement question de vie privée en péril, mais aussi de changement, de chance à saisir, et de la formation d'une ère nouvelle. Le web n'est ni une mode, ni une lubie d'ado, ni une nouvelle méthode commerciale. Il est au coeur d'une réorganisation fondamentale de la société (droits, privilèges, responsabilités, préoccupations, perspectives.) et fait monter en puissance le pouvoir de l'individu.
Nous vivons désormais à l'ère des liens. Qu'on le veuille ou non, la marche vers une société plus transparente est inéluctable. Dans ce livre best-seller, Jeff Jarvis nous aide à réfléchir au bon équilibre entre nos rôles d'individus privés et de personnes publiques qui se rassemblent pour construire des entreprises, des marchés, des communautés, des contre-pouvoirs. Vivons au grand jour ! Mais en pleine conscience.
Contribution à l'étude du rhumatisme pleural / par le Dr C. Jarvis,...
Date de l'édition originale : 1902 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
The acclaimed British illustrator James Jarvis unveils his first new narrative in five years. This highly anticipated graphic novel follows a beaked artist who travels through a wilderness to arrive at an abandoned city. Wandering the empty streets there, he encounters a mysterious, priestly being who commissions him to decorate a temple to nameless gods. De Profundis might be considered a departure from Jarvis' previous projects; in this book, he has constructed a personal narrative with artwork that combines his interest in medieval woodcuts and Dutch De Stjil.