Jessica Préalpato

  • Desseralité

    Jessica Préalpato

    Entrez dans un univers fascinant où la Nature reprend ses droits en 45 créations uniques et inattendues.

    Jessica Préalpato, cheffe pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, interprète la générosité de la Nature dans des desserts à l'assiette de haute volée : Pêches et nectarines de Lizac et mélilot glacé ; Quinoa au lait, agrumes au naturel et menthe ; Chocolat Alain Ducasse®, céréales toastées et single malt...

    Cet ouvrage est un véritable manifeste d'une pâtisserie nouvelle à la frontière de la cuisine, ancrée dans la naturalité, indissociable des saisons et des producteurs, respectueuse des goûts et de l'environnement.

  • Pour mieux comprendre cette cuisine de la Naturalité, les recettes sont classées selon les techniques utilisées pour respecter un principe de base : cuisiner l'intégralité du produit. Vous découvrirez ainsi comment, par des procédés de séchage, maturation, fermentation, deshydratation, germination, extraction, salaison, cuisson mais aussi infusion, la cuisine de la Naturalité cherche à extraire l'intégralité des saveurs d'un produit.

    Le mortier et L'extracteur sont les héros de cette révolution. L'extracteur joue par exemple un rôle essentiel en offrant des jus savoureux et concentrés qui forment ensuite la base de toutes les sauces. Les épluchures quant à elles servent à des décoctions pour parfumer les bouillons qu'utilise la cuisine pour aromatiser et cuire. Il s'agit toujours de ne rien jeter par respect pour la nature et pour aller chercher des goûts nouveaux.

empty