Cocotte est une poule adorable et joueuse: chaque jour, elle trouve un nouvel endroit pour pondre un oeuf! Le petit garçon adore chercher ce trésor dès qu'il rentre de l'école. Un jour, alors qu'elle s'apprête à pondre un oeuf dans un panier confortable à l'abri des regards, celui-ci s'envole: et pour cause... c'est une montgolfière ! Cocotte est alors embarquée dans un périple enflammé entre ciel et mer, qui lui fera croiser la route de nombreux autres animaux. Parviendra-t-elle à retrouver son fidèle ami ?
Gaspard le lapin coquin a encore fait des ravages dans le potager de Madame Broutille... Elle est furieuse! Par chance, le lapin dodu tente de passer à travers une haie et y reste coincé. Madame Broutille va enfin pouvoir le capturer, et en faire une bonne tourte pour le dîner! Mais qui pourrait faire du mal à ce lapin moelleux et doux comme un gros doudou ?
Emmanuel Faber, le patron visionnaire écarté de Danone, partage sa passion de la montagne et ses engagements pour l'avenir.
Nous sommes au pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous ensemble.
Passée sa brutale éviction de Danone, Emmanuel Faber se pose dans un refuge des Alpes. Il raconte comment la montagne et l'escalade ont dessiné son itinéraire : l'orage en Oisans dans l'enfance, les falaises du Vercors à l'adolescence, seul dans la tempête une nuit d'hiver à ski, en collectif pour l'ouverture d'une nouvelle voie sur le granite corse. Il partage son expérience hors du commun de patron activiste et livre sa vision des enjeux d'aujourd'hui et demain.
Un appel vibrant à la prise de conscience et à l'action.
Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants.
On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne. Les parents apprennent comment : s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ; suciter le désir de coopérer ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture ; éviter le recours à la punition ; favoriser l'image positive de l'enfant ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.
Quoi de plus exceptionnel, dans l'histoire de la photographie, que la coexistence, chez une même artiste, de pratiques recouvrant des champs apparemment antagonistes : celle de la mode et celle de l'activité documentaire ?
Entre l'enregistrement, souvent jugé futile, de la surface et des ornements venus la recouvrir (choix des vêtements, valorisation de la beauté et du glamour des modèles) et celui des misères du monde, des corps, y compris dans leur dimension la plus crue, la chair, la photographe Madame d'Ora opère un va-et-vient esthétique fascinant. Si elle demeure attentive aux artistes ou aux personnalités d'une modernité unique rapprochant la Vienne de Klimt et le Paris des avant-gardes dans l'entre-deux guerres, Madame d'Ora n'en devient pas moins, après la Seconde Guerre mondiale, le témoin qui photographie les désastres humains touchant son pays d'origine, l'Autriche, ravagé par le nazisme. Mais aussi, captivée par la poésie cruelle des abattoirs, elle explore des thèmes macabres que son travail créatif sur la mode ne pouvait laisser soupçonner.
C'est une oeuvre singulière qui est ici présentée dans tous ses aspects pour la première fois en France.
Tous les parents rêvent d'un quotidien paisible où l'enfant comprend les règles et y obéit. En réalité, nous finissons souvent par répéter voire crier pour nous faire entendre, créant un climat tendu à la maison.Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celles de nombreux parents qu'elles ont accueillis dans leurs ateliers. Dans la première partie, elles nous montrent l'importance des mots. On y apprend à les utiliser pour transmettre nos valeurs à nos enfants sans les blesser, favoriser leur estime de soi, leur inspirer confiance et les encourager à assumer leurs responsabilités.Dans la seconde partie, les auteures insistent sur l'importance de s'écouter afin de respecter ses propres limites en tant que parent : une clé pour donner le meilleur de nous-mêmes à notre enfant et nous épanouir comme parents.Un guide complet qui transformera votre vie de famille !
Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents.
Couvre-feux, bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer en sécurité à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents.
Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relation durables.
Peut-on être vice-président d'une grande multinationale - Danone, l'un des premiers groupes alimentaires mondiaux-, et vouloir garder vivantes les aspirations d'une jeunesse bouleversée par la lecture de Kant et de Lévinas, et l'inspiration initiatique d'un Christian Bobin ou d'une Christiane Singer ? Comment peut-on être à la fois efficace et utopique, manager et dissident, affirmer qu' un autre monde est possible sans verser dans l'imposture, se retrouver au Forum social mondial pendant que son président, Franck Riboud, participe au Forum de Davos ?Emmanuel Faber nous fait part des interrogations provoquées par ces situations et nous livre les réflexions que lui inspire le fonctionnement de la finance internationale. Et surtout, il nous raconte les multiples projets que les équipes de Danone ont contribué à faire naître dans le monde entier, avec son ami le Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus, et avec beaucoup d'autres.D'une écriture élégante et vivante, il nous ouvre des chemins de traverse.
Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort; Être juste sans donner également; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition; Aider les « bourreaux » et les « victimes »; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.
Depuis plus de 35 ans, des parents se tournent vers le livre 'Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent' d'Adèle Faber et Elaine Mazlich pour ses solutions respectueuses et efficaces face aux interminables défis liés à l'éducation des enfants. Aujourd'hui, en réponse à la demande croissante, Joanna, la fille d'Adèle Faber, en collaboration avec Julie King, adapte les habiletés de communication de 'Parler pour que les enfants écoutent' aux enfants de 2 à 7 ans. A l'aide d'une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s'y retrouvent. Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec les tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération, des relations harmonieuses avec parents, enseignants, frères, soeurs et pairs. Il comprend aussi un chapitre sur les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique.
Reconnues pour leur expertise dans le domaine de la communication parents-enfants, elles jettent maintenant des ponts entre les parents et les éducateurs. Avec sagesse et humour, elles leur montrent comment travailler de concert en vue d'aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux le plaisir et le goût d'apprendre. Enrichi de dialogues réalistes, d'aide-mémoire et de bandes dessinées, ce livre présente des stratégies originales et efficaces pour surmonter les problèmes courants qui interfèrent avec l'apprentissage. On y trouve également réponse à des questions de parents et d'enseignants ainsi que des commentaires de la part de ceux et celles qui ont mis en pratique les habilités proposées. Cet ouvrage innovateur fait véritablement époque. Dans un monde où la violence se répand de plus en plus, il aborde courageusement certains grands défis contemporains. Par exemple, comment peut-on s'y prendre pour motiver les élèves à réussir à l'école, alors qu'ils se rebellent contre une société qui ne réussit pas toujours à répondre à leurs véritables besoins émotionnels ? Comment leur transmettre des habiletés et des attitudes qui leur permettront de devenir des adultes généreux, aimants, et productifs ? Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les personnes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l'autonomie des enfants, l'auto-discipline et l'ouverture d'esprit face aux merveilles de l'apprentissage.
Une approche accueillie avec enthousiasme par les parents et les professionnels du monde entier.
Créatrices de groupes de formation destinés aux parents, ADELE FABER et ELAINA MAZLICH racontent comment les principes énoncés par le fameux psychologue HAIM GUNOTT ont inspiré leurs façon de communique avec les enfants.
Adele Faber et Elaine Mazlish livrent ici leur propre expérience et celle de nombreux autres parents. Leur témoignage est à la fois touchant et convaincant. L'approche qu'elles présentent permet aux parents autant qu'aux enfants de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Découvrez comment le climat de votre foyer peut vite changer ... quand vous réagissez à des émotions par :
« Une éraflure, ça peut faire mal. « Au lieu de : « Arrête de pleurer. C'est une simple éraflure. » ... quand vous réagissez à une mésaventure par :
« Du lait répandu, ça prend une éponge. « Au lieu de : « Regarde ce que tu as encore fait ! » ... quand vous réagissez à une inconduite par :
« On n'écrit pas sur les murs. On écrit sur du papier. « Au lieu de : « Méchant garçon ! Plus de crayons de couleur pour toi ! » Découvrez aussi d'innombrables façons d'utiliser les mots pour édifier l'estime de soi, inspirer la confiance et encourager l'enfant à assumer ses responsabilités.
Depuis plus de 40 ans. Des millions de personnes se sont tournées vers le livre d'Adele Faber et Elaine Mazlish Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Cette approche respectueuse et pratique de la communication transforme la relation des adultes avec les enfants présents dans leur vie.
À partir de ce travail, Joanna Faber, la fille d'Adele. Et Julie King, ont co-écrit le livre à succès Parler pour que les tout-petits écoutent.
Et maintenant, elles appliquent les stratégies de communication éprouvées de l'approche Parler/Écouter à nombre de défis qui surviennent dans l'éducation des enfants. Divers sujets sont traités ici, des crises de colère à l'usage des écrans, des devoirs aux disputes entre frères et soeurs, en passant par des sujets délicats comme la sexualité et la séparation. On peut accéder directement au chapitre qui traite du problème le plus urgent et trouver des solutions efficaces.
Ce livre offre une combinaison d'histoires vraies de parents et d'enseignants, de réponses à des lettres, d'illustrations humoristiques et d'exercices divertissants. Il est une ressource essentielle pour tout parent, grands-parents, enseignant et toute autre personne qui vit ou travaille avec des enfants.
L'approche concrète et respectueuse de la parentalité, d'Adele Faber et Elaine Mazlish, a amélioré la vie d'un nombre incalculable de familles partout dans le monde. Ici, la sagesse des auteures et leurs conseils sont réunis dans cette nouvelle édition abrégée de leur méthode. Être le parent que vous avez toujours voulu être combine un cahier d'activités et un accompagnement audio, essentiels pour habiliter les parents à cette démarche autonomisante et déjà largement adoptée. Ce format est spécifiquement conçu pour des parents occupés et pressés.
Faber et Mazlish abordent la question des luttes auxquelles font face les parents tous les jours. En écoutant cet enregistrement et en complétant les exercices du cahier, vous apprendrez comment :
- Faire face aux fortes émotions de vos enfants - Mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture - Exprimer votre colère sans blesser - Susciter le désir de coopérer chez vos enfants - Résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme Remplie d'histoires véridiques, de charmantes bandes dessinées et de réponses aux questions les plus fréquemment posées, cette nouvelle édition multimédia fait la démonstration d'habiletés toutes simples et éprouvées qui peuvent diminuer le stress dans les relations avec des enfants de tous âges, et rendre celles-ci plus valorisantes.
Par une froide nuit d'hiver, une petite renarde s'enfonce dans la neige, à la recherche d'un endroit où se reposer. Qu'est-ce que cette lumière au loin ? Et qui est cet homme au ventre rond et à la barbe blanche ?Une tendre histoire d'amitié, qui nous fait redécouvrir la magie de Noël.
Les Blipoux peuvent-ils aider Bastien ? Bastien en veut à tout le monde et tout le monde est fâché contre lui : sa mère, son père, sa soeur et même son ami Samuel. Par une nuit noire et orageuse, deux petits bonshommes vêtus de costumes argentés arrivent en volant par la fenêtre ouverte de la chambre de Bastien. «Nous sommes des Blipoux, annoncent-ils. Nous nous appelons Mori et Groge et nous avons de supers idées pour t'aider. » Mais les Blipoux se disputent pour savoir qui a les meilleures idées. Parfois, Bastien écoute Mori. Parfois, il écoute Groge. Parfois, il ne sait pas qui il doit écouter.
1) Un témoignage intime sur la ville vivante : son histoire, ses grandes figures, ses artistes mais aussi et surtout les gens qui l'habitent et qui font sa respiration.
2) Un regard critique sans concession sur les jours sombres de son histoire : scandales médiatiques et économiques, du procès de Norbert Garceau et du débat sur la peine de mort en France, à l'explosion de l'AZF et du désastre humain et écologique qu'il a causé.
3) Une langue poétique pour dire les beautés de la ville rose, la beautés des petits riens, la poésie du quotidien.
La relation entre arts et entreprise a généré d'innombrables oeuvres. De leurs visions pourtant différentes, artistes et entrepreneurs ont créé des coopérations fécondes, les entreprises fournissant aux artistes supports et sujets, les artistes produisant des oeuvres commandées ou inspirées par le monde économique, oeuvres aujourd'hui rassemblées sous le vocable d'Art Faber. Le XIXe siècle, qui a vu l'émergence de l'économie telle que nous la connaissons aujourd'hui, a bien sûr été particulièrement fécond en oeuvres de l'Art Faber. Une figure s'en détache particulièrement, celle de Nadar, lui-même à la fois entrepreneur hors pair et artiste reconnu, génial inventeur et premier photographe témoin des hommes au travail.
C'est le portrait de cette figure emblématique de l'Art Faber que propose Beaux Arts Éditions, qui présente Nadar sous toutes les facettes de son travail tant économique qu'artistique.
Dilemmes amoureux, incertitudes professionnelles, questionnements amicaux ?
Choisissez une carte et laissez les chats vous guider et vous inspirer. Vous pouvez leur faire confiance : du haut de leurs 9 vies (et de leur sale caractère), ils savent ce qu'il faut faire, en toute situation et sans se préoccuper du regard des autres ! 50 cartes conseils et 1 livret pour les interpréter.
Isserley, jeune femme aguichante et aguicheuse, passe son temps à sillonner les routes d'Écosse. Le parfait auto-stoppeur doit être jeune, grand et musclé. Quand elle trouve enfin la perle rare et l'embarque dans sa voiture, les choses se compliquent un peu... Que fait-elle de tous ces hommes au corps de rêve qui disparaissent mystérieusement ? Quel destin les attend ?
Quelque part dans les bas-fonds du Londres victorien, une jeune fille attend. Elle a 18 ans et s'appelle Sugar. Les hommes peuvent se l'offrir en échange de quelques shillings. Mais Sugar n'est pas une prostituée ordinaire : elle sait lire, écrire et converser. Un jour, un riche parfumeur la remarque. Sa beauté rousse le subjugue, il en fait sa maîtresse et l'installe dans les quartiers chics pendant que son épouse, neurasthénique, se languit dans son manoir telle une Bovary « pleine à ras bord de morphine ». Ensemble, Sugar et William décident de braver les interdits et de vivre loin des bordels et de la médiocrité petite -bourgeoise. Y parviendront-ils ? Une odyssée victorienne qui éclaire sur une société tiraillée entre splendeurs et misères.
Plusieurs mois ont passé depuis le jour où William Rackham a franchi la porte de la chambre de Sugar. Il délaisse un peu sa maîtresse, qui s'est mis en tête de l'espionner pour mieux connaître sa vie. Elle fait ainsi la connaissance d'Agnes, la femme neurasthénique de William qui la prend pour son ange gardien...
En France et ailleurs, des citoyens s'autorisent à rêver une transformation si radicale des règles du jeu politique, qu'elle accoucherait d'un monde tout autre où il s'agirait simplement de redevenir humain. Rêver, imaginer, mettre en mots ce désir n'est pas un simple exercice de style, mais bien un exercice de résistance à l'oppression. Face à la monstruosité faite norme, les révolutionnaires français avaient, en leur temps, voulu offrir aux êtres humains une Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pour juger les situations politiques qu'ils allaient traverser. Elle devait en faire des veilleurs capables de sauvegarder la liberté politique. En confrontant chaque article de la Déclaration de 1793 à une situation présente, Luce Faber montre qu'ils n'ont pas oeuvré en vain. 1793 pourrait redevenir matière à notre rêverie politique.
Adele Faber et Elaine Mazlish refusent d'accepter l'idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d'un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d'ateliers qu'elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et soeurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort; Être juste sans donner également; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition; Aider les « bourreaux » et les « victimes »; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes. Ce livre, qui vient d'être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d'une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.