Lise Sevigny

  • La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi chez l'enfant. C'est à ce moment que l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle. L'enfant est alors amené à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce guide veut aider les parents à vivre en harmonie avec leur enfant. Il leur propose une démarche simple mais complète :

    › Connaître leur enfant et reconnaître ses forces et ses qualités ;
    › Le traiter avec considération et respect ;
    › L'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe, la société ;
    › Lui faire vivre des succès.

  • Entre l'âge de 6 et 12 ans, l'enfant franchit une étape significative dans le développement de son estime de soi :
    Son image intellectuelle se greffe à l'image physique et émotive qu'il a de lui-­-même.
    Il développe ses capacités à réfléchir, à porter des jugements pratiques, à saisir les règles des jeux et à coopérer.
    Comment développer l'estime de soi de nos enfants propose une démarche interactive et concrète pour accompagner l'enfant qui apprend à se définir.
    Cette démarche permet aux parents de mieux connaître leur enfant, reconnaître ses forces et ses qualités, le traiter avec considération et respect, lui faire vivre des succès et l'intégrer dans la famille, le groupe et la société.
    Offert dans une toute nouvelle présentation, mais toujours avec de nombreux exercices et questionnaires d'évaluation, il encourage la réflexion et l'adoption de certaines attitudes et comportements.
    Ce livre a été coécrit par Danielle Laporte, psychologue clinicienne, et Lise Sévigny , infirmière.

  • Les parents manifestent une volonté bien réelle de vivre en harmonie avec leurs enfants et de les encourager à s'affirmer.
    Cet ouvrage, qui a pour but de les aider à traduire ces aspirations en termes et en gestes concrets, propose une démarche simple et complète : - Connaître son enfant et reconnaître ses forces et ses qualités. - Le traiter avec considération et respect. - L'intégrer dans la famille, le groupe, la société. - Lui faire vivre des succès. La période de la vie qui s'échelonne de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi L'image, de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle; l'enfant est ainsi amené à réfléchir à porter des jugements pratiques, à rechercher les règles de jeu et à coopérer.
    Ce guide contient des informations, des réflexions, des suggestions d'attitudes et de comportements ainsi que de nombreux exercices et questionnaires d'évaluation.

empty