Louise Depuydt

  • À la question, « Connaissez-vous des explorateurs célèbres???», vous répondrez sans hésitation : Oui ! Marco Polo, Jacques Cartier, Christophe Colomb, James Cook, Vasco de Gama... la liste est longue.

    À la question « Connaissez-vous des exploratrices?célèbres ??» vous répondrez peut-être : Alexandra David-Néel, Nellie Bly, Gertrude Bell... et encore.

    Ce livre ouvre considérablement la vision de l'exploration féminine à travers les siècles. Certes, moins représentées en nombre, les aventures et explorations des femmes ont été bien trop occultées dans les livres d'Histoire.

  • À l'heure où la créativité, le « fait maison?» et un mode de vie plus sain et équilibré explosent, mais que le temps n'est toujours pas prêt de nous laisser un peu de répit, il est indispensable de s'organiser pour ne pas être déçu de ne pas pouvoir réaliser ce qui nous fait du bien.

    Voici donc le carnet pratique pour :

    Planifier ses projets de couture, de bricolage, de dessin,...
    Lister le matériel à acheter/déjà acheté.
    Budgetiser les créations.
    Noter les bons plans : cadeaux de Noël peu onéreux, agenda des destockages de tissus, patrons offerts,...
    Inscrire ses coups de coeur, les comptes instagram de créateurs à suivre, ses idées originales,...
    Conserver les photos de vos réalisations.
    Suivre les tutos, conseils et astuces proposés.

    Offrez-vous le meilleur de vous-même !

  • Comment, entre le boulot, les loisirs, le sport, les enfants et tutti quanti, intégrer des actions " zéro déchet " dans ma vie ? Le carnet pour se lancer.



    Il ne faut pas se leurrer, notre belle planète bleue n'est pas au top de sa forme. Sous perfusion, elle semble même dans un état irréversible, nombre de voix s'élèvent pour dire qu'il est trop tard. Est-ce vraiment une raison pour ne pas agir ? Pour se dire que " de toute façon, à mon échelle, ça ne changera rien " ?

    Des actions concrètes se font pourtant, des marches pour le climat, des #trashchallenge, des blogueuses qui créent leurs cotons démaquillants réutilisables, des pays qui interdisent l'utilisation de cotons-tiges et de pailles à usage unique. Dès lors, pourquoi pas moi, pourquoi pas vous ? Même quelques actions ponctuelles comme le choix d'un légume local plutôt qu'exotique ayant parcouru des milliers de kilomètres peuvent être un pas dans le rétablissement de notre Terre.

    Voici un carnet qui vous aidera, petit à petit, à changer quelques habitudes, sans être aucunement moralisateur ou extrême :

    Des tutos accessibles (faire sa propre lessive, optimiser les jardinières pour les aromates, créer ses propres éponges selon la technique du tawashi, faire ses wrap à la cire d'abeille, ses cotons démaquillants réutilisables, faire pipi dans la douche, on en parle ?...), le tout sans trop finir avec un sarouel et des dreads, promis !

    Les bons plans faciles et sans prise de tête pour réduire le plastique dans sa vie.

    Des pages de notes pour organiser vos propres projets, idées et actions.

    Des listes de livres et de films motivants pleins de bonnes astuces et pas trop trop déprimants.

    Des pense-bêtes utiles : fruits et légumes de saison, températures de lavage adéquates, matières premières les moins polluantes, les actions du quotidien qui réduiront la consommation en eau et électricité, etc.

    Le tout sans vous rendre chèvre, vous couper du monde socialement ou encore vous conseiller d'habiter dans une yourte.

  • De l'Antiquité à nos jours, découvrez l'Histoire inconnue des plus grandes guerrières. Ces femmes qui, parfois déguisées en hommes, portèrent réellement les armes et combattirent.

    De Boadicée, brandissant le glaive face aux légions romaines, aux femmes pirates telles Mary Read et Anne Bonny, en passant par les femmes pilotes de chasse de l'armée russe, ce livre dresse un tableau complet de ces héroïnes de guerre. Qui sont-elles, ces femmes intrépides qui, comme les hommes, se retrouvèrent au devant des conflits ?

    Dans l'Histoire, nombreuses ont été les femmes de pouvoir, fin stratèges et manipulatrices hors-pair. Elles ont tiré les ficelles de royaumes, dirigé des armées entières d'hommes, souveraines respectées mais aussi redoutées par leurs semblables. Mais quelles sont celles qui ont réellement pris les armes, désarmé l'ennemi, le transperçant d'un sabre, d'une épée ou de balles tirées à bout portant ? Qui sont ces guerrières brandissant le glaive et défiant l'homme face à elles ?

  • Un cahier pratique présenté sous forme de fiches qui s'adresse aux enfants mais aussi aux parents pour, dès le départ, apprendre à bien travailler à la maison.

    Toutes les stratégies à mettre en place pour apprendre à apprendre :

    .    comment découper sa matière .    comment organiser son temps .    comment étudier .    comment organiser son lieu de travail Des outils innovants et simples. Des dizaines de conseils et astuces pour autonomiser les enfants mais aussi...

    .    Pour redonner confiance aux parents  .    Pour les parents qui en ont assez des « prises de tête » qui finissent en pleurs .    Pour éveiller ou réveiller chez l'enfant le désir d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur  .    Pour créer une ambiance familiale conviviale pendant un moment qui s'apparente souvent à un supplice.  Et pour que ça ne soit pas lassant : des petits jeux et exercices parsèment ce guide original !   

  • Qui a dit que les femmes ne savaient pas manier l'épée, le sabre ou le pistolet ?
    De l'Antiquité à nos jours, voici l'Histoire inconnue des plus grandes guerrières. Ces femmes qui, parfois déguisées en hommes, portèrent réellement les armes et combattirent.
    De Boadicée, brandissant le glaive face aux légions romaines, aux femmes pirates telles Mary Read et Anne Bonny, en passant par les femmes pilotes de chasse de l'armée russe, ce livre dresse un tableau complet de ces héroïnes de guerre.

  • - Sous une forme originale (des mini bibliothèques graphiques à compléter chaque mois), les petits et grands lecteurs peuvent inscrire les titres des livres lus, leurs appréciations, des commentaires, des notes et indiquer leurs coups de coeur.
    - Un système de graphes permet également d'observer ses habitudes de lectures, ses genres préférés et le temps consacré aux livres.
    - Le carnet idéal pour noter quel livre a été prêté à quel ami, afin de ramener sans souci tous les bébés au bercail.
    - Une mise en page ludique et « in ».
    - Un carnet à laisser traîner négligemment quelques semaines avant Noël pour que tous puissent lire notre «Wish list ».
    - Une liste des livres cultes à lire absolument.
    - Un carnet pour une année, de janvier à décembre (le cadeau idéal pour les fêtes !).

  • Le carnet pratique pour :

    - Planifier vos voyages.
    - Lister les formalités.
    - Budgetiser vos escapades.
    - Noter les bons plans : réservation de vols à bas prix, bonnes adresses AirBnB, lieux à ne pas louper, aliments à ne surtout pas manger...
    - Raconter vos aventures insolites et rencontres inoubliables.
    - Inscrire vos coups de coeur, les recettes du monde qui vous ont marquées, les endroits inédits...
    - Conserver vos photos préférées.
    - Noter les informations indispensables...

    Vous y trouverez : une fiche santé, une carte du monde, une carte des fuseaux horaires, des illustrations pour mieux communiquer, les différentes prises électriques utilisées dans le monde, des check-lists bien pensées et d'autres informations toujours très utiles.

    À vous le monde !

empty