Cet ouvrage aborde pour la première fois dans son intégralité la vie et la carrière du grand commis d'Etat que fut Conrad-Alexandre Gérard. Sur la base d'une longue recherche dans les archives du ministère des Affaires étrangères, l'auteur retrace le parcours d'un provincial sans nom ni fortune et son élévation sociale tout au long des deux derniers règnes de l'Ancien régime. Ce livre fournit aussi aux chercheurs une vision nouvelle de la diplomatie européenne à cette époque et aborde notamment la façon dont la France s'est préparée à soutenir l'Indépendance américaine. Il permet également de comprendre le fonctionnement du département des Affaires étrangères sous de grands ministres comme Choiseul ou Vergennes, mais aussi les rouages d'autres administrations d'ancien régime telles que celles de la Ferme générale, des secrétaires du roi ou des prêteurs royaux.
Simon est un simple fermier venu vendre ses produits sur le marché de Jérusalem.
Mais ce jour-là, un homme est sur le point de mourir sur une croix et Simon fait sa connaissance. Cette rencontre va le marquer à tout jamais. Une belle histoire qui permet aux enfants de découvrir avec enchantement le mystère de la Résurrection.
Personnage atypique s'il en est, le baron de l'Espée, par l'originalité de son caractère, a choqué ses contemporains. Son rang et sa forture - il était un des héritiers de la famille de Wendel - auraient pu lui permettre de mener la vie mondaine de ses semblables, de briller dans les salons du Tout-Paris. Une bronchite mal soignée, l'annexion de la Lorraine, berceau de sa famille, par l'Allemagne de Guillaume Ier, une misanthropie maladive et une passion inconsidérée pour l'orgue le poussèrent plutôt dans la solitude de ses nombreuses propriétés dispersées à travers la France, véritables camps retranchés dotés d'un modernisme étonnant et d'orgues monumentales.
À la compagnie de sa femme, il préférait celle de ses chiens. Sa rencontre avec l'actrice Biana Duhamel allait déclencher chez l'original aristocrate une frénésie de constructions. Elle atteindra la démesure avec le château fou d'Ilbarritz, bâti autour d'un Cavaillé-Coll de cathédrale sur lequel Albert de l'Espée, transformé en titan de la musique, jouait Wagner de mémoire toutes fenêtres ouvertes...
L'histoire du baron Albert de l'Espée (1852-1918) commence avec l'avènement du Second Empire et s'achève avec la Première Guerre mondiale. Personnage atypique s'il en est, le baron de l'Espée, par l'originalité de son caractère, a choqué ses contemporains.
Son rang et sa fortune - il était un des héritiers de la famille de Wendel - auraient pu lui permettre de mener la vie mondaine de ses semblables, de briller dans les salons du Tout-Paris. Une bronchite mal soignée, l'annexion de la Lorraine, berceau de sa famille, par l'Allemagne de Guillaume 1er, une misanthropie maladive et une passion inconsidérée pour l'orgue le poussèrent plutôt dans la solitude de ses nombreuses propriétés dispersées à travers la France, véritables camps retranchés dotés d'un modernisme étonnant et d'orgues monumentales. À la compagnie de sa femme, il préférait celle de ses chiens. Sa rencontre avec l'actrice Biana Duhamel allait déclencher chez l'original aristocrate une frénésie de construction. Elle atteindra la démesure avec le château fou d'Ilbarritz, bâti autour d'un Cavaillé- Coll de cathédrale sur lequel Albert de l'Espée, transformé en titan de la musique, jouait Wagner de mémoire toutes fenêtres ouvertes...
Mario Luraschi est probablement le plus grand cascadeur équestre du monde.
Les Américains eux-mêmes, pourtant rompus aux nécessités et techniques du cinéma, font appel à lui pour régler et diriger leurs cascade-les plus difficiles. Il n'y a pas de trucs, de leurres, dans les prouesses équestres que réalise Mario Luraschi. Il y a seulement un formidable travail de dressage. Ce sont précisément les bases de ce dressage empirique, né d'une expérience hors du commun et qui ne doit rien à aucun manuel d'équitation que Mario Luraschi a décidé de révéler dans cet ouvrage.
A collection of festive poems for children. It offers a mixture of well-loved classic verse and lively contemporary poetry. It includes poems by William Wordsworth, Christina Rossetti, Alfred Tennyson, Thomas Hardy, Charles Causley, Gerald Manley Hopkins, Benjamin Zephaniah and John Hegley.
Un somptueux livre d'images qui s'inspire du ballet de Tchaïkovski en l'adaptant pour les jeunes lecteurs. Cette merveilleuse histoire prend vie grâce à 5 airs extraits de l'oeuvre.
Ce très beau livre, qui reprend les illustrations hyper-colorées de la série Albums, ne pourra que ravir les tout-petits et les enfants qui commencent leur apprentissage de la lecture.
Un charmant cadeau pour ceux qui auront la chance d'assister à un ballet pendant la période des fêtes... et un formidable lot de consolation pour tous les autres !