Vous connaissez sûrement les règles de politesse et autres bonnes manières françaises. Mais qu'en est-il du reste du monde ? Commentsesalue-t-on ? Comment se tenir à table ? Quels sont les sujets qui fâchent, les codes vestimentaires, les rites de mariages et autres cérémonies funéraires ? Grâce à ce livre, vous vous fondrez dans le décor aux quatre coins du monde, sans risquer d'offenser vos hôtes!
Les holorimes, c'est quand on croit avoir entendu une chose mais qu'on en lit une autre ! Ce sont des phrases en doublets qui ont le même son, mais pas du tout le même sens. Et c'est sans surprise que cela mène à... des dialogues de sourds !
Époux zélés ?
Épousez-les !
Elle va nous rire au nez.
Elle va nourrir René.
Découvrez 160 perles, blagues, jeux de mots, devinettes, proverbes autour des animaux !
*Ça ne va pas, ma poule ?
-Non, je dois couver quelque chose.
*Deux chats pitres ne suffisent pas à faire un bon roman.
*Ma petite chouette, mon coeur hibou d'impatience à l'idée de te retrouver !
*Une limace, c'est un escargot naturiste.
"Ça démarre tôt" et "Sade est marteau" , ce n'est pas du tout pareil ! Les courts textes à la façon de Marc Hillman se présentent comme des doublets, une phrase suivie d'une autre. Ils ont tous été écrits selon un même principe : chaque phrase se fait entendre de la même manière que sa jumelle, il y a similitude de son, mais les deux divergent radicalement par leur sens et leur orthographe. Il s'agit d'holorimes.
Une paire d'holorimes. Ce qui est fait est fait : on ne peut pas fermer l'usine. Ce qui est fée est fée : on ne peut pas faire Mélusine. Marc Hillman a composé près de 440 holorimes inédites, insolites et joyeuses.
L'auteur s'est amusé à attribuer plus de 150 expressions à des personnalités, pour un petit livre hilarant à lire entre amis ou en famille !
"Dans ces cas-là, il faut faire le dos rond" (Quasimodo).
"Ils m'ont donné du grain à moudre" (Jacques Vabre).
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" (Beethoven).
"Tous les deux on était à couteaux tirés" (Nabilla).
"Bon sang ne saurait mentir" (Dracula).
"Mieux vaut être seul que mal accompagné" (Bruno Solo).
"J'ai Pignon sur rue" (Francis Veber).
"Je vous ferais bien un brin de causette" (Jean Valjean).
"- Alors comme ça tu veux de venir prêtre?""- J'hésuite encore !"
Dans la rue ou au bistrot, les meilleurs dialogues pris sur le vif !
Sélection des meilleurs dialogues de trottoirs : fous rires garantis !
" - C'est votre frère ?
- Oui, il est à la fois mon frère et masseur! " * " - Il paraît que les soldes battent leur plein...
- Oui, mais j'aimerais bien savoir de quoi il en ristourne ! " * " - Et sinon, tu penses quoi de la météo hivernale ?
- Oh trois froid rien ! " * " - Le mal de tête finit par entraîner des dépenses Aspronomiques.
- Céphalée la faire celle-là ! " * " - Je lui ai dit "je t'aime à la phobie".
- Et tu t'es fait envoyer sur les névroses ? " * " - Sous l'Empire, les Français sont restés deux mois sur le Pô.
- Ce fut une période à chier ! " * " Il fera 32 degrés à Paris demain - Ah bon ?
- Oui 15 le matin, et 17 l'après-midi. "
Voici un livre inédit sur l'art de positiver ! La déprime ? On n'en fera jamais assez pour lutter contre ce petit mal sournois qui nous prend par surprise et ternit nos journées.
Pour une fois, ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, de psychologue, mais une sorte de " collectif " réunissant à la fois des témoignages personnels, des méthodes éprouvées et aussi, des conseils de militants de " l'anti-morosité qui ont bien voulu apporter leurs contributions, et nous faire profiter de leurs astuces et stratagèmes, souvent avec une bonne dose d'humour ! Ce livre s'adresse à la plupart de ceux qui ressentent parfois ce qu'on appelle un " coup de déprime ", cet état passager où l'on se sent tout à coup vidé d'énergie : on ne communique plus et l'on se renferme dans sa coquille, l'humeur morose et le moral en berne.
Rien à voir avec la dépression qui elle, est affaire de professionnels. Les coups de blues peuvent, avec la bonne méthode, céder en vingt minutes au lieu de gâcher une journée entière, à condition de connaître " le geste qui sauve ". Ce petit livre vous apprendra, entre autres, à éviter les rabat-joies, activer votre réseau d'amis ou faire le point sur ce qui a été positif dans votre vie, à ne pas vous noyer dans un verre d'eau, à vivre sans télé pendant une journée entière et rompre avec la routine !
Ce petit livre insolite et humoristique est constitué d'aphorismes entièrement inédits basés sur l'homophonie. L'homophonie est ce domaine du langage ou les syllabes, les mots et phrases se répondent en écho. Ces petits textes dont les mots et le sens sont différents, mais dont la prononciation est la même, sont aussi appelés holorimes.
Mots en mêlée ou. Comment jouer sur les mots !
Sur le modèle de « Je tâte André à la porte du garage » - « Je t'attendrai à la porte du garage » (Charles Trenet), Mots en mêlée remet au goût du jour - avec quelques entorses à la règle - cet exercice de l'esprit qu'est l'holorime, qui traite de l'art et la manière de faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils suggèrent, en jouant sur les sonorités trompeuses, ou en modifiant légèrement l'orthographe: le résultat de ces manipulations est à la fois ludique et passionnant !
. Le maître et ses disciples, ou le maître essaie dix slips ?
. À Venise, je suis entré dans un magasin : c'était un store vénitien.
. Rudy est un érudit, mais comme il est laid Rudy, sa femme elle hait Rudy, car en plus, Rudy ment.
. Me comprendre c'est m'aimer, et mémé sait me comprendre.
. Gigi, gardienne du zoo de Vincennes est décédée. À ses obsèques, ses amis ont chanté Gigi la mort au zoo.
Des merveilles du langage comme seule la langue française sait en produire ! Présentées dans un joli livre relié.
Pour tous ceux qui aiment les jeux de mots et les exercices de style, voici un livre insolite et humoristique constitué de petites annonces et autres encarts absurdes, décalés, improbables, impertinents ou délirants...
Un florilège de bons mots qui vous fera rire et sourire. Ça fait du bien en ce moment !
Pour la gymnastique de nos zygomatiques, Marc Hillman et Pierre de Jade en ont déclassé plus de 300, insolites, loufoques, déjantées, jubilatoires.
Ventes, échanges, rencontres, avis de recherche, demandes d'emploi, slogans improbables, SMS et textos...
Ici, tout est prétexte à lire et à délire.
Extraits :
" Sage-femme échange cinq semaines en ballon contre vieux vinyle de Led Zeppelin. " " Éleveur de lapins cherche poste d'expert en développement du râble. " " Agriculteur débordé cherche femme déjà cultivée. " " Boucher, moral dans les jarrets, cherche épaule sur laquelle se reposer et pour l'aider à tailler la bavette. " " Particulier vend appartement quartier Père-Lachaise, voisins discrets, box en sous-sol. "
Tout va toujours plus vite. Les années défilent, la technologie évolue à la vitesse de la lumière, les événements se bousculent...
Le cours du temps s'est accéléré et les douze premières années du XXIème siècle ont été marquées par une succession incroyable d'événements inattendus, certains absurdes et ridicules.
Premier dictionnaire humoristique et frondeur de ce nouveau siècle, Ce Millénaire m'a mis les nerfs ! recense plus de 200 événements, tendances, personnalités ou objets qui ont marqué les douze premières années.
Illustré par Placide, dessinateur de presse, ce livre fait un inventaire joyeux de notre époque délirante. Obama, Facebook, canicule, crise économique, épidémie de chickungunya, Google, Lady Gaga, iPod, TNT ou DSK : en renouvelant l'art du jeu de mots, ce livre retrace tout ce qui a fait l'actualité de cette première décennie...
Une préface explique ce qu'est le calembour.Un classement par rubriques et par thèmes : Célébrités et personnalitésScènes de vie et métiersLa publicitéAbécédaire burlesque : définitions loufoquesLe bestiaire : calembours animaliersLes zeugmes (figures de style)Holorimes et homophonie (figures de style)Fan de... (devinettes)Trouvez l'auteur ! (devinettes)L'herbier sauvage : l'arbre qui cache l'aphorisme !Questions sans queue ni têteCalembours géographiques