Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l'esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l'auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.
Le point de départ de cet ouvrage est l'un des principes fondamentaux de la sophrologie : « l'adaptabilité ». Les exercices proposés dans ce livre tentent de répondre de manière pragmatique aux problématiques petites ou grandes de chaque individu. La sophrologie c'est un peu la méthode idéale du quotidien. Ce livre s'intègre parfaitement à des journées remplies. Il peut s'utiliser tel un manuel « d'échappée belle », à glisser dans la poche de son jean ou de son manteau, dans son sac à dos, son cartable ou son sac à main. Il peut se lire et même se pratiquer dans les transports en commun, le matin tôt, juste avant de se coucher, pendant une pause dans une journée chargée, avant une réunion de travail, dans une salle d'attente, entre deux révisions pour passer un examen ou un concours...
Compte tenu de leurs objectifs, les SophroRespi s'adressent à tous les publics, autant dans la sphère privée que professionnelle.
- Les enfants, les adolescents et les adultes stressés notamment par des troubles de la cognition ;
- toutes les personnes soumises au stress et aux tensions, de manière périodique ou chronique, quel que soit leur âge ;
- les chefs - cheffes d'entreprise ou toute personne ayant à diriger des équipes ;
- les enseignants - enseignantes des écoles, collèges et lycées ;
- les éducateurs - éducatrices ;
- le personnel soignant, hospitalier ou non ;
- les sophrologues et autres thérapeutes
Des minisophro ludiques conçues pour explorer les 5 sens, en famille et/ou avec ses ami.e.s.Les exercices utilisent les différentes techniques de la sophrologie (méditation, respiration, visualisation, relaxation...) pour une prise de conscience de son corps, ce qui va amener un bien-être global et durable.Pour chaque sens : 5 exercices traités chaucn sur une carte avec au verso une jolie illustration.
C'est peut-être vite lu, mais qu'est-ce que ça fait du bien, cette attente d'une mère avant l'enfant !
Tour à tour, elle se doit d'assumer son âge, se laisse aller à rêver jeux d'enfants et maisonnette, s'inquiète de l'avenir du monde, repense à ses parents, prend soin d'elle, réaffirme ses choix de vue, perd un peu patience, imagine la vie du petit être qu'elle mettra au monde, rayonne du bonheur qui lui est confié : cette mère sème des paillettes / sur ses chemins (p. 35) ; cette mère y va (38). Phrases brèves et extrême simplicité pour une parole forte qui nous invite dans l'intimité d'une attente et hausse l'enfantement à la cime de la vie. © Paul Badin
« Je suis dans ta main une tulipe ouverte.
Sans eau ni terre.
Et même pas en plastique.
Il paraît que je vais vivre.
Maintenant le désir me terrasse mais aussi la peur de l'abandon.
Sur un air déchirant que je fais nôtre.
Chaque jour me rapproche de toi.
Je rentre dans tes douceurs et j'y trouve.
Les poissons bleus de ma chemise. »
Dans tes bras, c'est 20 poèmes superbement illustrés, un par double-page, qui racontent l'histoire au commencement.
L'enfant prend la parole. Il s'adresse à la mère sans la nommer avant la toute fin du livre. Il dit ce moment intensément intime, et ancré dans la mémoire du corps :
Les premiers instants avec maman ; quand elle ouvre ses bras.
Une merveilleuse histoire d'amour, de la naissance à juste avant la verticalité, avant le moment de s'élancer dans l'existence.
Je suis un désir Je suis une réalité Je suis la vie dans la vie Du liquide à l'air De la pénombre à la lumière Des sons ouatés aux syllabes claires Je glisse Me voici sur la terre Cette première nuit à côté de toi Je sens quand tu dors Je sens quand tu ne dors pas Je sens quand tu te réveilles Je sens quand tu te rendors J'effleure la texture de tes rêves Dans l'obscurité On se regarde On se garde
Les couleurs éclatantes des oiseaux apparaissent comme par enchantement lorsqu'on passe le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc de ce livre de coloriage magique. Des flamants roses, des colibris et des martin-pêcheurs font partie des surprises que les jeunes enfants aimeront découvrir au fil des pages.
Des gommettes spécialement adaptées pour les tout-petits afin qu'ils abordent les premiers apprentissages : la motricité, le repérage dans l'espace la reconnaissance des formes et couleurs. Avec 24 décors à compléter sur le thème de du voyage.
Une pochette de 4 cartes à gratter avec stylet et notice pas à pas sur le thème de l'Egypte.
Il suffit de gratter l'encre noire avec le stylet pour faire apparaître de magnifiques illustrations aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une activité détente pour réaliser de jolies décorations. La pochette est munie d'une attache pour la suspendre.
Une pochette de 4 cartes à gratter avec stylet et notice pas à pas sur le thème de l'Espace.
Il suffit de gratter l'encre noire avec le stylet pour faire apparaître de magnifiques illustrations aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une activité détente pour réaliser de jolies décorations. La pochette est munie d'une attache pour la suspendre.
Se plonger dans le tarot, c'est plonger en nous-mêmes et se voir rappeler l'universalité de notre quête de sens, de raison et de lien avec le divin. Cette tradition vieille de 600 ans reflète l'histoire de nos questionnements que nous avons tous en partage, mais aussi l'évolution de leur expression artistique.
Pour beaucoup d'Occidentaux, le tarot n'existe que dans l'ombre de notre conscience collective et de notre culture comme une tradition métaphysique remisée dans les vitrines poussiéreuses de l'ésotérique. Son histoire, ancienne et obscure, s'est transmise au moyen d'écrits secrets, de la tradition orale et des ouvrages savants de philosophes et autres sages.
Des centaines d'années et des centaines de mains - mystiques et artistes oeuvrant souvent de concert - ont transformé ce qui était un simple jeu de société en un système divinatoire et un outil d'introspection, à mesure que chaque nouvelle génération cherchait à le réinterpréter et à en faire évoluer la forme.
C'est la captivante histoire que raconte l'auteure Jessica Hundley dans Tarot, tome inaugural de la collection Bibliothèque de l'Esotérisme de TASCHEN. Elle se penche sur la signification symbolique de plus de 500 cartes et oeuvres originales, dont plus des deux tiers n'ont jamais été publiés en dehors des jeux de cartes eux-mêmes. C'est le tout premier recueil visuel de ce genre, qui s'étend du Moyen Âge à l'époque moderne, et organisé dans l'ordre des 78 lames des arcanes majeurs et mineurs. Ce volume s'intéresse à la puissante influence que le tarot exerça sur des artistes comme Salvador Dalí et Niki de Saint Phalle et comprend les tarots de près de 100 artistes contemporains du monde entier, qui ont tous adopté ce médium pour sa capacité à faire progresser l'identité culturelle. L'ouvrage est enrichi par des citations de grands penseurs, parmi lesquels Éliphas Lévi, Carl Jung et Joseph Campbell, un avant-propos de l'artiste Penny Slinger, un guide pour apprendre à lire les cartes concocté par Johannes Fiebig et un essai sur les tarots divinatoires signé Marcella Kroll.
Une pochette de 4 cartes à gratter avec stylet et notice pas à pas sur le thème de la préhistoire.
Il suffit de gratter l'encre noire avec le stylet pour faire apparaître de magnifiques illustrations aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une activité détente pour réaliser de jolies décorations. La pochette est munie d'une attache pour la suspendre.
Une pochette de 4 cartes à gratter avec stylet et notice pas à pas sur le thème des saisons de l'arbre.
Il suffit de gratter l'encre noire avec le stylet pour faire apparaître de magnifiques illustrations aux couleurs de l'arc-en-ciel. Une activité détente pour réaliser de jolies décorations. La pochette est munie d'une attache pour la suspendre.
Un nouvel opus du cycle Mutation / Création s'ouvre avec Hassan Khan, artiste anglo-égyptien qui vit et travaille au Caire et à Berlin.
Musicien et écrivain, il considère tous les médiums comme autant de champs de possibilités et dévoile une oeuvre variée mêlant sculpture lumineuse, vidéo, photographie, performance et installation sonore. Son oeuvre pose un regard lucide sur l'histoire des représentations pour aborder l'atmosphère sociale de l'époque contemporaine. Il évoque des scènes de la vie quotidienne confrontées à des expériences intimistes et confidentielles.
Dans sa musique, il croise l'héritage de la musique savante du XXe siècle, de John Cage au Minimalisme, avec l'Electro-shaabi, genre populaire qui, en Egypte, traverse toutes les classes sociales. Dans ses textes, il renoue avec le ton du conte et de la parabole dans des formes inattendues.
Dans ses installations et ses oeuvres vidéo, Hassan Khan embrasse une large culture visuelle, du cinéma populaire à la miniature ancienne, de l'abstraction formaliste à l'illustration à grand tirage et au graphisme.
Il proposera pour le Centre Pompidou une installation immersive et participative dans la Galerie 3 où il jouera avec les cloisons vitrées de l'espace d'exposition.
Sans concurrence, le catalogue deviendra la monographie de référence, comprenant une interview de l'artiste, 7 essais, de la documentation et des images d'oeuvres de l'artistes (dont des oeuvres spécialement conçues pour l'exposition).
Des gommettes spécialement adaptées pour les tout-petits afin qu'ils abordent les premiers apprentissages : la motricité, le repérage dans l'espace la reconnaissance des formes et couleurs. Avec 24 décors à compléter sur le thème des comptines.
Des gommettes spécialement adaptées pour les tout-petits afin qu'ils abordent les premiers apprentissages : la motricité, le repérage dans l'espace la reconnaissance des formes et couleurs. Avec 24 décors à compléter sur le thème des comptines.
En complétant à l'aide de plus de 240 autocollants réutilisables les pages de ce livre, les jeunes enfants verront s'animer les différents espaces d'un grand aquarium avec entre autres un récif corallien, une lagune et une île de manchots. Sur chaque double page, un bref descriptif et des légendes leur permettront de se familiariser avec les animaux représentés.
Série « Garde royale » - Tome 3/3.
La reine Mina peut toujours compter sur Helene et Jenna, sa garde d'élite...
Membre de la garde royale de Cyrano, Jenna ne vit que pour protéger sa reine et servir son pays. Or, pour la première fois de son existence, elle est détournée de son devoir par un homme. Sebastian, duc de Redcliff, l'attire tant et si bien qu'elle succombe à la passion entre ses bras. Mais très vite Jenna comprend qu'elle a commis une erreur en cédant à la tentation. Non seulement elle est persuadée que Sebastian n'est pas celui qu'il prétend être, mais surtout elle attend désormais un enfant de lui...
Série « Garde royale » Tome 2/3.
La reine Mina peut toujours compter sur Helene et Jenna, sa garde d'élite...
Capitaine de la garde royale de Cyrano, Helene d'Tierrza n'a peur de rien ni de personne. Pourtant, le jour où elle est enlevée par Drake Andros, « Le Loup des mers », elle est saisie d'effroi. Non pas qu'elle craigne d'être la captive de cet homme redoutable mais plutôt de succomber au désir qu'il éveille aussitôt en elle ! Alors qu'elle tente de recouvrer son sang-froid, Drake lui révèle qu'elle sera l'objet de sa vengeance : si Helene veut recouvrer sa liberté et racheter les torts que sa famille a causés à celle de Drake, elle devra l'épouser et lui donner un héritier !
Activités créatives, 4 cartes avec modèle, le stylet est fourni ainsi qu'une notice.
Un pas, puis un autre, j'ai conscience de ce qui se passe en moi ; j'ai conscience de mon environnement, je peux me piloter.
Grandir, c'est expérimenter tous les possibles.
Vous trouverez dans ce livre : des exercices de sophrologie et des comptines = des sophro-comptines C'est dans le plaisir de la créativité et du partage que l'enfant va se constituer un réservoir de pratiques accessibles, à utiliser chaque jour de sa vie.
En bonus : 4 fichiers audio téléchargeables.
L'expression d'oeuvre d'art totale (Gesamtkunstwerk), issue du romantisme allemand, a fini par acquérir un sens qui déborde le cadre du drame lyrique wagnérien pour lequel elle a été forgée.
L'oeuvre d'art totale se définissait pour les symbolistes par l'abolition des frontières entre les arts (poésie, peinture, musique, danse, architecture) et le dépassement du cloisonnement des genres au moyen d'une fusion entre l'art et la vie. Avant d'être une catégorie esthétique, l'oeuvre d'art totale doit cependant être comprise comme la manifestation d'une utopie marquée par un rêve de totalité. L'utopie de l'oeuvre totale met en jeu les valeurs esthétiques généralement admises au début du XXe siècle qui envisageaient l'art comme une forme pure distinguant l'art de la vie. C'est ainsi que les artistes futuristes puis constructivistes ont procédé à un mouvement inverse conduisant à unir l'art et la vie. Des artistes tels que Kandinsky, Malévitch, Scriabine, Schönberg ou encore Russolo et Boccioni proposent alors de nouvelles métaphores formelles qui s'imposent comme autant de nouveaux paradigmes expressifs de la modernité. L'utopie est aussi celle de l'artiste total qui devient le démiurge absolu de son monde, à la fois poète et musicien, peintre et technicien dont la vue et l'ouïe, l'esprit et le corps sont finalement réconciliés. Mais l'utopie s'étend à une communauté totale de spectateurs qui annonce l'avènement d'une société nouvelle impliquant une anthropologie et une politique de la totalité. Pour ce faire, l'évolution allant du symbolisme à l'avant-garde a mis en jeu le rapport entre valeurs esthétiques et valeurs sociales donnant à la représentation artistique des possibilités jusque-là inédites et permettant à l'art de se réaliser en devenant un véritable acte social.