Nicolas Mitric

  • Adrian, 20 ans, se sent comme prisonnier de sa banlieue grise. Mais le jeune homme a son moyen bien à lui de s'évader du destin qui semble lui être tracé : l'alchimie... Passionné depuis des années par cette science occulte, il est sélectionné pour participer à la finale du concours Quintessence, qui a lieu à Prague. Entre sa voisine durant le voyage, qui lui fait entrevoir un destin dont il n'aurait jamais osé rêvé, les organisateurs du concours qui sortent tout droit des siècles passés (littéralement...) et Sage, sa fascinante adversaire qui en sait bien plus sur lui qu'il n'en connaît lui-même, cet événement va changer sa vie... Et peut-être pas uniquement la sienne ! Nicolas Mitric nous emmène dans un bouleversant voyage au sein du monde fascinant de l'alchimie, dont les arcanes recèlent les secrets de l'humanité depuis sa création, mais qui permet aussi à un être de se révéler à lui-même...

  • 2089, vingt années se sont écoulées depuis l'immense Cataclysme qui ravagea la terre.
    L'hémisphère nord est désormais plongé dans un hiver éternel.
    Surgi du chaos, Tristan " le thanaturge ", le plus effroyable des tyrans, a fait ériger de gigantesques citadelles à travers l'empire, qu'il s'est bâti en répandant la terreur.
    Echappé de l'une d'entre elles, un groupe de sept sages mené par Théo, est le détenteur d'une antique et mystérieuse prophétie ! Celle-ci annonce la venue d'un être d'exception, le seul capable d'atteindre le mythique " Lapsit ex illis ", la source de tout pouvoir et de toute vie...
    L'ultime espoir !

  • Théodore Yates, l'homme le plus riche de la planète, mandate une équipe de scientifiques à la recherche d'une mystérieuse structure enfouie sous les glaces du Gröenland...
    De son côté, Zack, petit trafiquant d'E.V.E. (Endo-Virtuelle Expérience : cocktail d'influx nerveux déclencheur d'aventures virtuelles), vit avec Joey au 4ème sub-niveau.
    Il ne deale que pour pouvoir quitter cet endroit sordide et offrir de nouvelles jambes à son compagnon... Mais sa mort prématurée déclenche chez Zack un flot d'énergie dévastateur qui semble distordre la réalité...
    Quel rapport peut-il y avoir entre le pouvoir que Zack a développé, la structure convoitée par Théodore Yates et les sombres desseins du Grand Ordre Secret?

  • Une plongée dans la mythologie nordique, où sirènes et vikings s'affrontent pour le Royaume des mers.

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles -ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.

  • Ulydas, jeune roi de la lignée des Drakonspacci, veut racheter son honneur, qu'il ternit jadis en refusant de devenir un tueur de dragons. Il s'est donc juré d'exterminer les sept derniers dragons de ce monde. Seul, il n'a aucune chance, mais à ses côtés voyagent six guerriers aussi déterminés que lui à accomplir cet exploit, pour des raisons disparates... et parfois même inavouables !

  • Tessa est une pétillante lycéenne de 16 ans. Une nuit, une entité extra-terrestre se matérialise au beau milieu de sa chambre ! Bien malgré elle, Tessa se retrouve alors téléportée à des millions d'années lumières de la terre. Sa présence est requise par les plus hautes instances de l'univers, afin d'y subir l'ultime épreuve de sélection qui fera d'elle la 42ème et dernière Agent Intergalactique...

  • Dragan Preko et l'armada de l'empereur Sabalaï parcourent, une à une, les planètes de l'Axmundii mais n'y découvrent que les ruines de la plus puissante civilisation de l'univers.
    En proie à de terribles hallucinations, le Space Sniper comprend qu'il va falloir affronter son ennemi le plus redouté. Il est cependant loin de s'imaginer que leur confrontation scellera à jamais son destin !

  • Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste.
    À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour Le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop.
    Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ?

  • L'escorte du diplomate Hou-Brihan, vers la planète Wo-Liwou 2, se transforme vite en mission impossible lorsque Tessa et Swidz s'échouent sur T-zhé, la célèbre « planète labyrinthe » que personne n'a réussi à quitter depuis des centaines de millions d'années !
    Des mercenaires, obnubilés par la recherche d'un fabuleux trésor, aux créatures tombées là bien malgré elles, le duo va découvrir les nombreux habitants et dangers que l'on rencontre sur T-zhé.
    Mais le plus grand d'entre tous, « Le Faucheur », est tapi au coeur de l'astéroïde, prêt à faire disparaître tous ceux qui s'approcheraient trop de son territoire. Tessa et Swidz réussiront-ils à échapper au champ de force qui les retient sur T-zhé oe

  • Comme toujours, Tessa est en retard pour se rendre au lycée. Elle décide d'emprunter un raccourci, au risque de s'attirer les foudres de son irascible
    voisin, M. Koaffar. En traversant sa cave, elle découvre une machine très
    insolite qui les transporte tous deux dans une sorte de « ville-usine ». Étrange, M. Koaffar semble connaître l'endroit et une personne, en particulier. Il enferme Tessa qui se libère, et tente aussitôt de le rattraper.
    Sur sa route, tandis qu'elle aperçoit Swidz et un autre A.I., un certain Diyo lui propose de devenir « son guide, en ce jour et pour les siècles à venir ».
    Un peu perdue, Tessa lui répond « oui ! », sans savoir que cette formule équivaut à une demande en mariage. Les voici liés à vie...

  • Subtil alliage de science-fiction, d'humour et d'action, gageons que vous ne mettrez pas longtemps à succomber au charme et au dynamisme de Tessa ainsi qu'au charisme de Swidzernaïvkouthoélvetlaminox, son étonnant guide !Mais un dernier conseil, ne perdez jamais de vue que Tessa est capable du meilleur comme du pire, mais c'est souvent dans le pire qu'elle est la meilleure !...Tessa est une pétillante lycéenne de 16 ans, partagée entre sa famille, ses amis, ses études, et les compétitions de gymnastique où elle excelle. Seulement voilà, une nuit alors qu'elle vient de s'endormir, une entité extra-terrestre se matérialise au beau milieu de sa chambre !Bien malgré elle, Tessa se retrouve alors téléportée à des millions d'années lumières de la terre. Sa présence est requise par les plus hautes instances de l'univers, afin d'y subir l'ultime épreuve de sélection qui va faire d'elle la 42ème et dernière Agent Intergalactique...

  • Pirates de l'espace, guerres intergalactiques, entrez plus loin dans le plus grand space opera de la BD ! Kookaburra Universe est une série complémentaire à Kookaburra. Chaque volume présente une histoire complète, qui développe une époque et des personnages de l'univers imaginé par Crisse. Ange, Mitric, Pathy, Gaudin et Briones ont déjà participé à l'aventure. Découvrez les origines, les secrets et les aventures de Dragan Preko, de Taman Khâ et de Skullface !

  • La collection 2B... Indispensable aux passionnés et amateurs ! Inaugurée par Paradis Perdu de Ange et Varanda, la collection 2B permet aux bédéphiles de découvrir la genèse d'un album. Elle présente en vis-à-vis les planches crayonnées (ou story-boardées) et les planches encrées. Après Paradis Perdu, Les Krashmonsters et Kookaburra Universe, c'est maintenant à Luuna de se dévoiler... dans son plus pur appareil...

  • Un futur, un jour tragique. Au-delà de la frontière des systèmes répertoriés par l'Homme, une vague Destructrice rouge sang déferle sur l'univers, et raye de la carte Callystès, Dakoï, Lilith, la
    Terre... Rescapé, un vaisseau file à travers l'espace. La lettre « K » est inscrite sur son flanc. À son bord, un équipage hétéroclite : sept enfants, plusieurs adultes, un vieux chevalier sorcier, le fantôme
    d'un cyborg... Et un mystérieux chargement qui pourrait peut-être inverser la situation...

  • Il y a vingt ans... Elle n'était pas encore Guerrière Suprême...
    Il n'était pas encore amiral de L'Enclume. La découverte de la Perle noire, écrin de Terradoes, a changé leur destin à jamais...
    Une nouvelle escale riche en révélations !
    Pourquoi l'amiral de l'Enclume soutient-il toujours les Space Snipers ?
    Que font les armoiries de la famille de Kaïno sur Océanide, qu'est-ce qui unit ce peuple aux maitres-bergers ?
    Et comment l'actuelle Guerrière Suprême a-t-elle acquis ce titre absolu ?
    L'heure des révélations a sonné !

  • 2067, l'Occident en est convaincu. Le gigantesque cataclysme, qui a ravagé la Terre, est dû à la chute d'un météore géant. Mais de l'autre côté du globe, la réalité est toute autre pour le groupe de survivants qui a recueilli Scalp. Animés par l'esprit glorieux des anciens samouraïs, ils ont choisi de combattre, par le sabre, l'invasion de hordes sanguinaires venues conquérir notre Monde.
    Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre Scalp et la légende du grand samouraï du Japon Féodal : Masaki Minamoto ? Et quels fils le destin a-t-il tissé pour le mener jusqu'à la Voie du Silence ? Telles sont les énigmes soulevées par le premier tome de cette série d'action riche en rebondissements.

  • L'HISTOIRE DU MYTHIQUE DRAGAN PREKO A? TRAVERS LA PLUME DE NICOLAS MITRIC ET LE DESSIN DU TALENTUEUX CHRISTOPHE ALLIEL.
    C'est l'histoire d'un nom de légende dans tout l'univers, celui de Dragan Preko... L'histoire de son origine, de sa mort et de sa renaissance.
    L'histoire d'un passe? obscur qui ronge et dévore, auquel on essaie d'échapper et que finalement on affronte, dans l'espoir de s'en libérer.
    L'histoire d'un avenir oblige?, conséquence d'un terrible héritage jamais réclamé. C'est une histoire d'hommes, une histoire d'amitié; mais avant tout, c'est une histoire d'honneur... L'honneur du sniper !

  • 2089, le monde déjà au bord du gouffre, est prêt à basculer dans le chaos.
    À moins que ne soit découvert le « Lapsit ex illis », l'artefact au pouvoir absolu annoncé depuis des millénaires par les gardiens d'Arkeod, la confrérie la plus hermétique qui soit.
    Seul un homme aux yeux vairons, comme le sont Adam et Tristan ces jumeaux que tout oppose, sera capable d'accéder à la source prophétique.
    Mais entre eux se trouve Dana, une femme au rôle aussi déterminant qu'inconnu jusqu'alors.

  • Après le gigantesque cataclysme qui a ravagé la Terre, le maître d'armes d'un groupe de survivants a recueilli Scalp. Animés par l'esprit glorieux des anciens samouraïs, ils ont choisi de combattre, par le sabre, l'invasion de hordes sanguinaires venues envahir le Monde.
    Rompu par les affrontements, hanté par de terribles cauchemars, harassé par son maître qui voit en lui son digne successeur s'il renonce à l'amour de Kyoko, Scalp est désemparé... L'âcre parfum de la mort l'attendra-t-il au bout du « morne crépuscule » ? Ou trouvera-t-il son salut grâce au secret livré par Masamura, le légendaire samouraï ?

  • Qui sont réellement les Dakoids ? Les plus redoutables guerriers du space opera de Crisse sont à l'honneur dans ce 6ème tome de KU orchestré par Mitirc, et illustré par les frères Peru.
    Comment vaincre les Dakoids, les plus féroces guerriers de l'univers ? Les Amazones semblent avoir enfin trouver la faille qui pourrait mettre fin à cette guerre interminable : un secret gardé depuis l'aube de la civilisation Dakoid. Planète Dakoi. À l'approche du grand cérémonial d'union des mâles et des femelles, Oliha s'interroge sur l'origine de ce rite séculaire et sur le statut des femmes dakoids. Visions d'effroi, pensées complexes, son esprit semble avoir ouvert une brèche depuis longtemps disparue. Quel terrible secret dissimulé par le grand Khan pourrait bien sceller le destin des Dakoids ?

  • Dragan Preko est le seul survivant de l'anéantissement de son univers lors du combat mortel entre les deux puissantes divinités : Gwana et le Kookaburra.
    Sans savoir comment, il a trouvé refuge dans un autre univers, où il a connu aussi bien la gloire ultime que la déchéance absolue. Grâce à la perle d'or dissimulée au fond de son oeil, il a survécu à tout et cela fait 10 000 ans qu'il est là !
    Son pouvoir l'a rendu immortel. De cette perle comme de son passé, il ne sait plus rien et cette pensée le dévore chaque jour davantage. Mais tout va changer et, pour une raison inconnue, le voile se lève enfi n sur ses souvenirs et ses terreurs...
    Jusqu'à lui faire découvrir la nature profonde de la fameuse perle d'or cachée dans son orbite. Cette fois il ne reculera plus pour affronter défi nitivement son destin!

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