Nouvelle formule : Plus de pages, plus d'activités faciles à réaliser avec des légumes et une fiction : Pako rentre du marché. Un radis tout crotté s'échappe du panier.
Pako le suit et découvre que Radis rose est amoureux de Tomate cerise, mais les légumes fruités refusent de parler aux légumes crottés. Pako réussira-t-il à réunir les deux clans ?
Pako part ramasser des pommes de pin. Dans les bois, il trouve une veille boite cachée sous un rocher !
En l'ouvrant il délivre un génie !
Mais très vite Pako réalise que ce génie n'est pas si gentil que ça !
Dans quelle aventure s'est-il encore embarqué ?
6ème meilleure vente en Suisse de la 1ère Edition. 50 fiches de recettes inventives drôles et faciles à réaliser. Des recettes sucrées et salées. Réalisations à partir de fruits, tartines, pommes de terre, fromage, chocolat, oeuf.
Bricole : avec des rouleaux de papier toilette.
Lis : l'histoire de Pako dans ce monde merveilleux.
Pour le goûter, Pako a envie d'une tranche de pain d'épice. Il lui ajoute des yeux, des bras, des jambes en réglisse et voilà Copain Dépice qui court sur la table. Il a décidé d'emmener Pako goûter chez ses amis de Cakeville. Mais quand un peu plus loin, les deux amis arrivent chez Monsieur Toutensucre, les choses se gâtent.
Pako n'est pas content de ses dessins, il les met en boule et les jette tout autour de lui : une vraie tempête de papier ! Pako se construit un bateau, mais l'orage éclate, le bateau chavire et Pako se retrouve évanoui sur une plage. Bientôt il découvre une grotte remplie de totems très étonnants.Mais qui donc habite sur cette île ?
Nouveau : Un drôle d'animal se pose sur la tête de Pako. Oh, c'est une chaussette ! Pako la bourre de chiffons et fabrique Jean Chaussette qui l'emmène dans son pays. Chez lui, les habitants sont de toutes les couleurs, ou même rayés, à fleurs ou à pois... Chacun a un jumeau mais Jean Chaussette a perdu le sien...
Nouveau : Pour l'anniversaire de Pako, sa maman a déguisé des verres en bonhommes ! Pako en transforme un en mousquetaire, puis le défile. Aussitôt Fourchos, Coutos et Cuilleros, les mousquetaires de la reine Cuillère sautent de la table. Ils sont pressés car la reine les attend ! Pako rêve de partir avec eux...
Nouvelle formule : Plus de pages, plus d'activités faciles à réaliser avec des galets et une fi ction : Pako joue devant la maison avec des galets quand un mammouth apparaît. Ce nouvel ami l'emmène dans la Préhistoire. Alors qu'ils s'amusent, des chasseurs munis de gourdins et de lances les prennent en chasse...
Nouvelle formule : Plus de pages, plus d'activités faciles à réaliser avec des bouchons et une fiction : C'est la fête dans la maison de Pako, un bouchon de champagne saute par la fenêtre. À l'aide d'un pinceau, Pako transforme son bouchon en Prince ! Mais Prince Bouchon sanglote, sa princesse a été kidnappée par des pirates. Les deux amis partent à l'aventure sauver la princesse.
Nouvelle formule : Plus de pages, plus d'activités faciles à réaliser avec des plumes et une fiction : Pako pique quelques plumes dans une boule bleue et Pipelette prend vie. Mais elle doit partir. Son père, le roi de l'île aux oiseaux lui a infl gé une terrible épreuve. Pako lui propose de l'aider et il s'envole sur son dos.
Bricole : avec des coquilles d'escargots.
Lis : l'histoire de Pako dans ce monde merveilleux.
La personnalité de Paul Claudel est si forte, et si considérable son oeuvre, qu'aucun aspect de l'une ou de l'autre n'a jamais pu laisser indifférent, tant Claudel a su jouer de tous les registres : la passion et la démesure, la tendresse et la subtilité, la religion et l'humour. La correspondance qu'il échangea, de 1911 à sa mort, avec Gaston Gallimard reflète ses outrances (notamment à propos de certains auteurs et de certains ouvrages publiés par les Éditions Gallimard) comme son goût de la perfection esthétique. On sait que ce fut pour publier L'Otage (qui est «considérable», selon le mot de Gide), que Plon convoitait, que fut créé, en 1911, le comptoir d'édition de La Nouvelle Revue Française. Certes, les lettres échangées entre Claudel et son éditeur (parfois passionnelles) ont souvent trait à des questions de contrats, de règlements de droits, de diffusion de ses livres, mal assurée à son gré, ou de chèques non encore reçus. Mais Claudel témoigne aussi d'un constant souci de la typographie et de la présentation de ses oeuvres. Bref, la publication de cette correspondance, agrémentée d'une iconographie peu connue et accompagnée d'abondantes notes, permettra de découvrir un nouveau visage d'un écrivain qui demeurera l'un des plus grands créateurs de son siècle.